Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

En dépression, il ne veut plus d'amour apres un échec sentimental

#1  19586

Mariepo
Nouveau membre
Pas de photo !

En dépression, il ne veut plus d'amour apres un échec sentimental

dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré un homme adorable, gai et avec qui nous avons de suite  des atomes crochus. il vivait alors depuis 3 ans une histoire difficile  avec une mère de famille vivant avec le père de ses enfants sans relations d'après ses dires.IL croyait fermement à un venir commun, a quitté sa femme et son fils pour cette femme, qui , elle  ne s'engageait pas et le faisait rever en lui demandant de l'épouser...mais vivait sa relation secrète: ils n'avaient pas de contacts à l'extérieur et peu d'amis connaissaient leur relation de par sa volonté à elle uniquement.j'ai débarqué dans sa vie à ce moment, et nous avons été fortement attirés l'un par l'autre et avons commencé à entretenir une amitié amoureuse ou j'ai normément donné. je savais que cette femme ne viendrait pas, et lui sans doute aussi mais refusait d'y croire.Au bout de 3 ans, son implication à elle s'est émoussée.je suis devenue importante dans sa vie, à passer des heures au tél jour et nuit et notre intimité a grandi au point d'avoir eu2 fois des relations sexuelles qui nous ont apporté du bonheur à tous les 2. mon amour pour lui est devenu prioritaire dans ma vie.jusqu'au jour où l'autre femme a enfin donné le coup de grâce à mon ami en lui signifiant que leur relation était terminée, qu'elle ne l'aimait plus assez et qu'elle voulait se consacrer à ses enfants.lui avait investi toute sa vie dans ses projets avec elle et ne comprenait pas pourquoi elle le quittait.Il s'est au début raccroché à moi et je crois qu'il a fait un transfert sur moi de ses reves, nous avons parlé d'avenir commun, fait des projets et surtout amoureuse comme je suis, j'ai quitté mon mari et demandé le divorce, fait du mal à mes enfants et me suis jetée à corps perdu dans cette relation. Mais petit à petit, il a sombré dans la dépression, à ne plus sortir de son lit, ne plus manger, parler de disparaitre, etre inefficace au travail. je sens qu'il a désespérement besoin de moi, mais maintenant il me rejette amoureusement, il veut juste on amitié et encore, virtuelle! nous parlons toujours autant au tél, au chat...mais il n'arrive pas à me parler en face, ne veut plus de contacts physiques.Mais il m'appelle de plus en plus sans un mot de tendresse, il sait que j'ai quitté mon mari pour lui et ne veut  pas l'assumer ( l'autre ne l'a pas fait!) il se croit incapable d'aimer à nouveau, n'a plus confiance en lui ni en personne, à part moi sur un plan amical bien sûr! Mais moi je n'en peux plus; je l'aime de toutes mes forces, je lui donne et consacre toute ma vie mais je n'ai rien en retour, ou des mots cruels parfois.
je ne sais plus comment réagir, j'ai essayé de m'éloigner et prendre du recul mais il revient toujours vers moi et je n'arrive pas à lui dire non.Il a commencé une thérapie, et estime qu'il fait des progrès, moi je ne trouve pas vraiment.Au début il me demandait d'attendre, maintenant il n'est mm pas sûr que notre relation redevienne de l'amour.Il continue à aimer cette autre femme, il l'appelle, sature sa messagerie car il veut des réponses et elle ne veut pas lui en donner, en tous cas pas ce qu'il voudrait entendre!!Que puis-je faire? je voudrais l'aider , lui redonner le gout de vivre, mais j'ai peur qu'il m'entraine dans sa dépression;je l'aime désespérement mais s'il ne veut plus de moi en tant que compagne, dois-je le laisser tomber?Parfois je regrette d'avoir quitté mon mari, car je me sens bien plus malheureuse qu'avant.je suis de nature optimiste et esaie de lui insuffler un peu de ce dynamisme, mais parfois j'ai envie de hurler et de le détester. j'ai besoin de conseils pour savoir comment l'aider et réagir devant ses sautes d'humeur, et pour me préserver aussi.Merci de votre patience

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page