Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

colere tres impressionnate d'enfant 4 ans

#1  19503

mamanperdue
Nouveau membre
Pas de photo !

colere tres impressionnate d'enfant 4 ans

Bonjour,
j'ai une fille qui va avoir 4 ans et une autre de trois mois.
Ma fille ainée vient de faire une colère très impressionnante. Ce soir nous avons décidé avec son père que je l'emmènerai se coucher , ce qu'elle ne voulait pas, elle souhaite toujours que ce soit son père.
Nous n'avons pas cédé, elle est rentrée dans une colère effroyable, elle m'a griffé les mains , envoyé un jouet au visage, elle s'est roulée au sol et elle s'est cognée à plusieurs reprises au dos, à la tête. Elle était écarlate, la scène a duré une heure environ où je n'ai pas réussi à la contenir. On l'a isolé dans sa chambre, mais elle ne voulait pas y rester, on a maintenu la porte, mais elle était une vrai furie, je suis ensuite restée avec elle dans la chambre en essayant de lui parler doucement. Plus tard, un peu calmée, elle me parlait mal "non, tu ne touches à mes livres", elle me disait "tu n'es pas belle"comme pour provoquer ma colère.
Ce qui me mine
c'est l'état dans laquelle elle se met ( à la fin de la crise elle se plaignait de sa tête qui lui faisait mal)

c'est mon attitude est elle adaptée?, comment puis je l'aider?
est ce que c'est notre éducation qui est à revoir?
son papa est aussi perdu que moi...

En ce moment, je n'arrive pas à poser mon autorité, elle me pousse à bout, et je finis malheureusement par lui mettre une fessée quand il me semble qu'elle a dépassé toutes les limites ...
Merci de m'aider , pensez vous que je doive prendre unrendez vous avec un pedo psy?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  19745

Re: colere tres impressionnate d'enfant 4 ans

Bonjour,

Je commencerais par répondre à la dernière question :
pensez vous que je doive prendre unrendez vous avec un pedo psy?
Pourquoi pas, mais est ce bien elle qui a besoin de soutien ?

Vous venez d'accoucher.
Votre "grande" cherche à s'affirmer en tant que telle.
Elle a perdue en quelque sorte SA place, a elle, et à vous de lui en donner une autre, car il me semble qu'elle essaye , quelque part de vous "piquer" à son tour, la vôtre smile.

En quoi cela vous genait il qu'elle ne veuille pas que cela soit vous qui la couchiez ?

Vous parlez de la contenir.

Tout à fait. Contenir, c'est entourer, embrasser, aller vers, rassurer, caresser le dos les jambes aller chercher sa douceur au plus profond de soi pour saisir la provenance de la colère qui survient et qui une fois sur deux, n'appartient pas à l'enfant.

Puis expliquer que cette attitude et ces gestes ne sont pas acceptables. Qu'il est important de ne pas taper, qu'il est important de ne pas lancer les choses, qu'il y a d'autres façons d'exprimer sa colère. Que lorsque l'on crie, vocifère, ou encore tape, l'autre ne comprend pas forcément alors que lorsque l'on s'explique calmement tout le monde comprend.

Et agir aussi de la sorte soi-même afin de donner l'exemple.

a écrit:

est ce que c'est notre éducation qui est à revoir?

Vous parlez de celles que vos parents vous ont offert ?

a écrit:

il me semble qu'elle a dépassé toutes les limites

Et si vous ne lui laissiez pas les dépasser ?

Quelques séances pour VOUS et non pas pour elle, vous permettraient , je pense, d'y voir beaucoup plus clair.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page