Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je doute d'elle

#1  19184

yoann k
Nouveau membre
Pas de photo !

Je doute d'elle

Ma femme a revu son ex en cachette, elle me l'a avoué suite à mes soupçons, mais elle à continué à me cacher des détails de cette brève relation, j'ai découvert la totalité de cette histoire seulement au bout de trois semaines... Elle m'assure qu'elle n'a pas couché avec lui, mais elle a pourtant dormi avec, et lui a tenté. Ses mensonges récurants m'ont fait perdre confiance, je ne veux pas la perdre mais c'est invivable, je le fais mal physiquement pour évacuer. J'en suis rendu à vouloir l'hypnotiser pour connaître la vérité. Que faire? Dois-je partir?

Hors ligne

 

#2  19185

yoann k
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je doute d'elle

Réctification : je ME fais mal physiquement

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19196

Re: Je doute d'elle

a écrit:

je ME fais mal physiquement

Après qui, que, quoi, êtes vous fondamentalement en colère ?
A quoi cela vous sert-il de la retourner contre vous ?

a écrit:

j'ai découvert la totalité de cette histoire

et

a écrit:

J'en suis rendu à vouloir l'hypnotiser pour connaître la vérité.

N'y aurait-il pas là comme une étrange contradiction ?

a écrit:

je ne veux pas la perdre

et

a écrit:

Que faire? Dois-je partir?

N'y aurait-il pas là aussi comme une étrange contradiction ?
Vous vous sentez profondément blessé et c'est tout à fait compréhensible. Et si vous vous parliez à coeurs ouverts tous les deux ?

Hors ligne

 

#4  19203

yoann k
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je doute d'elle

Oui mais comme je l'ai dit, elle a mit trois semaines à me dire ce qu'elle appel elle même "la totalité de l'histoire", et ce n'est que parce que je la connaît par coeur que j'ai réussi à lui soutirer toutes ces informations, sur ce qui s'est passé. Une discussion à coeur ouvert n'est pas possible car j'ai toujours peur qu'elle me mente encore.
Je sais qu'elle est trop naïve et l'autre trop intelligent, elle regrette c'est sur, mais elle a passé trop de temps à mentir, je ne sais pas si je pourrais la croire à nouveau un jour.

Hors ligne

 

#5  19256

Re: Je doute d'elle

a écrit:

Une discussion à coeur ouvert n'est pas possible car j'ai toujours peur qu'elle me mente encore.

Ce qui serait à lui dire dans une telle discussion....

a écrit:

je ne sais pas si je pourrais la croire à nouveau un jour.

En avez vous profondément l'envie ?

Hors ligne

 

#6  19311

yoann k
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je doute d'elle

Biensur, je ne réfléchirais même pas dans le cas contraire, cette femme à changé ma vie, pour toujours, ce qu'elle a fait je lui ai pardonné, simplement j'ai peur qu'elle me cache l'impardonnable. J'y pense sans cesse dès que l'on est ensemble...

Hors ligne

 

publicité

#7  19315

Re: Je doute d'elle

a écrit:

je la connaît par coeur

a écrit:

j'ai peur qu'elle me cache..........

Vous avez peur qu'elle vous cache.... ou vous avez peur "tout court"

a écrit:

cette femme à changé ma vie, pour toujours, ce qu'elle a fait

je l'en ai vraiment remerciée ....?? !!

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page