Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

jalouse de la présence prégnante de son ex

#1  19068

choco
Nouveau membre
Pas de photo !

jalouse de la présence prégnante de son ex

J'ai 38 ans,Je vis en couple (relation homosexuelle féminine) depuis 4 ans, vie rythmée par de nombreux conflits, disputes...Pour moi, première expérience de vie de couple et quasiment de relation tout court. De nombreux différends entâchent notre relation : la difficulté de mon amie de ne pas être connue et reconnue par ma famille ( mes parents et ma soeur "re"- nient ma relation homosexuelle et ça a été tellement conflictuel que moi-même je la tais! ), la jalousie de mon amie/ hommes, et son désir d'enfant ...Pour moi une grande difficulté, voir impossibilité, à l'heure actuelle, d'accepter la présence de son ex-petite amie, avec qui elle a vécu sa première relation de couple, qui a duré 14 ans et qui s'est prolongée en relation différente qualifiée de "pas amoureuse"... Lors de notre rencontre, elles habitaient encore ensemble, avaient des vies amoureuses distinctes.Dès le début, j'ai été informé de ce lien particulier, j'ai même été amenée à la cotoyer pendant trois ans, pendant lesquelles j'ai assisté à leur mode de relation. J'ai très mal vécu ces moments que je qualifie de déplacés, où il fallait faire semblant d'être amies, où j'ai vu leurs complicités, l'influence de son ex-amie, il m'a même fallu endurer
leur envie commune d'habiter dans des appartements voisins avec chacune leur propre conjointe dont je fais partie...J'ai même dû subir les injures de son ex-amie,ce qui a mis un terme définitif à notre fréquentation... Mon amie continue à la voir sans moi d'une manière très fréquente, au moins trois fois par semaine, relation indispensable à son équilibre (dixit).J'en veux énormément à mon amie de n'avoir pas su/pu/voulu gérer cette relation et de m'avoir donnée à voir et de n'avoir pu me préserver...Je suis montée en pression, petit à petit, comme une cocotte minute et à présent, je ne suis plus que haine et reproche...Mon univers est hanté par cette ex, L'AUTRE, comment en être autrement? La famille de mon amie fréquente son ex depuis plus de vingt-ans, mon amie porte des vêtements que son ex vient de lui prêter, et comble de tout son ex petite amie va bientôt accoucher... J'ai du mal a trouver ma place, il est un fait que j'ai du mal à projeter d'une manière générale, et même les interventions de mon amie essayant de me rassurer "c'est avec toi que je veux avoir des projets" n'ont plus aucun effet sur moi...

Hors ligne

 

#2  20230

Re: jalouse de la présence prégnante de son ex

Bonjour,

en quoi pensez vous que nous puissions vous aider ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page