Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Cause et conséquences de ma timidité

#1  18920

decalala
Nouveau membre
Pas de photo !

Cause et conséquences de ma timidité

Bonsoir,

Je suis étudiant à l'université, je suis très très timide, complétement bloqué et je cherche une solution.

Je n'ai jamais abordé une femme, ou alors complétement involontairement, dans le cadre de mes études par exemple, mais c'est pas l'envie qui manque, c'est ce que je recherche le plus.

Mais je suis bloqué, paralysé à l'idée de rencontrer quelqu'un, voir de sortir tout simplement dans un bar ou autre.

On dit souvent que la timidité provient d'un problème survenu dans la jeunesse, c'est mon cas, jusqu'à l'age de 12 ans si je me souviens bien j'étais entouré par une multitude d'amis et proche de ma famille, gentil, drole, plutot en avance sur mon age. 

Mais voila c'est à ce moment que j'ai développé, un petit problème, qui est devenu un gros complexe, en clair, j'ai une mauvaise haleine permanante, rien que de le dire ca me fait honte, ca me déprime, mais c'est comme ca, j'empecherai pas les rires. Au college, au lycée, on se battait pour pas s'assoir à coté de moi, filles comme garcons. Je me rappelle de nombreux souvenirs, une fille qui me plaisait par exemple, mais le jour d'un examen au lycée, elle devait s'assoir à coté de moi et elle s'en est aller voir le professeur pour dire qu'elle ne pouvait pas à causes des mauvaises odeurs que je dégagais, ce qui déclenchit une franche rigolade dans la classe. Enfin bref, je cite cette exemple, parce que souvent on pense qu'une simple mauvaise haleine n'a pas de répercutions dans la vie, mais quand ca arrive brutalement à l'adolescence, je suis la preuve que c'est pas facile à assumer.

Pendant de longues années, j'avais fait un choix, j'évitais du coup de parler, complétement, je restais seul, au cinéma je m'asseyais exprès à coté de personne, à la bibliothéque pareil.