Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Problème d'alcool mais sans abstinence
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Problème d'alcool mais sans abstinence

#1  18821

wwwww
Nouveau membre
Pas de photo !

Problème d'alcool mais sans abstinence

Bonjour. C'est la première fois que j'écris sur ce site et j'aurais besoin d'aide, ou du moins votre avis. Je suis quelqu'un qui aime l'alcool. Mais ne vous m'éprenez pas, j'aime l'alcool pour son goût autant que pour socialiser entre amis. Mon problème est le suivant: Lorsque je bois quelques bière, ça va super bien. Mais au bout  de 5 ou 6, je n'ai plus la conscience de stopper et cela deviens un geste mécanique . Donc, comme beaucoup de matin, je me lève en me demandant pourquoi j'ai agit de la sorte ayant trop consommé.

Je ne veux par arrêter définitivement parce que j'aime bien en prendre modérément. J'ai deja été capable d'arrêter pendant un certain temps sans problème. Ces échecs me perturbent depuis 2 ans déjà et même si je ressent le plus grand mal au monde à agir de la sorte. la semaine d'après revient ce problème comme si rien n'était arrivé. À la limite j'ai déjà consulté les AA mais je ne crois pas en Dieu en partant donc je ne suis que très peu convaincu de leurs solutions religieuses de s'en remettre à lui etc.

J'aimerais savoir si il y a des gens avec le même problème et si oui, que font-ils pour le résoudre ou du moins, le contrôler. Merci.

Hors ligne

 

#2  18826

Re: Problème d'alcool mais sans abstinence

il faudrait copier-coller votre mail sur l'Aparté, car ce  n'est que là que des particuliers peuvent vous répondre.
Ne pensez-vous qu'il serait temps de rencontrer un thérapeute pour tenter de comprendre quelle est la maladie que vous tenter de soigner avec l'alcool?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2020 Buzzistic | contacts

  • haut de page