wwwww — 15-12-2008 00:21

Bonjour. C'est la première fois que j'écris sur ce site et j'aurais besoin d'aide, ou du moins votre avis. Je suis quelqu'un qui aime l'alcool. Mais ne vous m'éprenez pas, j'aime l'alcool pour son goût autant que pour socialiser entre amis. Mon problème est le suivant: Lorsque je bois quelques bière, ça va super bien. Mais au bout  de 5 ou 6, je n'ai plus la conscience de stopper et cela deviens un geste mécanique . Donc, comme beaucoup de matin, je me lève en me demandant pourquoi j'ai agit de la sorte ayant trop consommé.

Je ne veux par arrêter définitivement parce que j'aime bien en prendre modérément. J'ai deja été capable d'arrêter pendant un certain temps sans problème. Ces échecs me perturbent depuis 2 ans déjà et même si je ressent le plus grand mal au monde à agir de la sorte. la semaine d'après revient ce problème comme si rien n'était arrivé. À la limite j'ai déjà consulté les AA mais je ne crois pas en Dieu en partant donc je ne suis que très peu convaincu de leurs solutions religieuses de s'en remettre à lui etc.

J'aimerais savoir si il y a des gens avec le même problème et si oui, que font-ils pour le résoudre ou du moins, le contrôler. Merci.

georgesN — 15-12-2008 09:43

il faudrait copier-coller votre mail sur l'Aparté, car ce  n'est que là que des particuliers peuvent vous répondre.
Ne pensez-vous qu'il serait temps de rencontrer un thérapeute pour tenter de comprendre quelle est la maladie que vous tenter de soigner avec l'alcool?