Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

#1  18495

celine94
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

Bonjour,

Ma fille a du mal à s'endormir. Pour les siestes, on fait un calin et j'arrive à la faire dormir un peu. Chez la nourrice, la semaine aucun problème.

Mon gros problème c'est le soir. C'est le cirque jusqu'à 22 h et hier 22 h 45. Le problème c'est que ma plus grande (4 ans) dort dans la même chambre et dès le début j'ai eu tendance à venir tout de suite pour que ma plus petite n'empeche pas la plus grande de dormir mais maintenant c'est de plus en plus difficile de la coucher. Au début je la prenais un peu avec nous (jusqu'à son heure 22 h, "son heure" et quand je la couchais pas de drame) ensuite je la prenais dans notre chambre mais plus avec nous dans le lit et dans je la couchais (toujours à 22 h) ça allait aussi mais la voyant grandir je ne veux pas que ça devienne une habitude (la plus grande à toujours été une grosse dormeuse donc pas ce genre de problème) Depuis quelques soirs je la couche dans son lit mais la c'est les larmes, les pleurs, et ça lui arrive même de vomir si je la laisse pleurer 2 mn. Pourant je fais ça en douceur. Je reste à coté d'elle. Je lui tiens la main, je raconte une histoire mais dès que je quitte la chambre, elle se met debout et pleure. Je reviens, je la recalme et l'histoire continue à l'infini. J'étais comme ça petite mais du coup on est tous sur les nerfs et c'est difficile car on a aucun moment tranquille avant de dormir pour enchainer une nouvelle journée de travail.

Je leur consacre le maximum de temps, on est très très proche mais là ça devient dur.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  18496

celine94
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

Je tiens à préciser que ma plus grande elle avait des problèmes de séparation le matin quand je la déposais chez la nourrice. Elle pleurait et vomissait. Et ne voulait rien manger le midi. Je ne sais pas si ça a son importance.

Maintenant qu'elle est à l'école, ça va mieux même si ça lui arrive encore de pleurer un peu parfois.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18521

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

Bonjour et bienvenue,

a écrit:

jusqu'à son heure 22 h, "son heure"

Quelles sont ses autres horaires, levés, siestes... Avez vous déjà calculé combine de temps votre enfant dort t elle en 24H ?

Quel âge avez vous ?
Comptez vous avoir d'autres enfants ou pensez vous que sera la dernière ?

a écrit:

Je reste à coté d'elle. Je lui tiens la main, je raconte une histoire

pourquoi tout cela ? Que pourrait il lui arriver ? De quoi pourrait elle avoir peur ? De quoi aviez vous peur, lorsque vous étiez petite ?

Lui avez vous exprimé le fait que vous la voyez grandir et que , à présent il serait bon pour elle comme pour vous( papa et vous ), qu'elle puisse dormir dans sa chambre et ce comme le fait grande sœur ?

Enfin, pensez vous qu'à 14 mois elle puisse vous comprendre ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  18546

celine94
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

Pour les horaires je la lève à 7 h 15 la semaine. Le week end elle dort jusqu'à 8 h 30 et pour les siestes, là aussi ce n'est pas sa priorité. Elle dort de 0 à 2 h suivant les jours. Mais elle ne montre jamais de signe de fatigue, n'est pas ronchon comme pouvait l'être sa soeur quand elle était fatiguée.

J'ai 30 ans. Ca ne me déplairait pas d'avoir un 3ème enfant mais les finances ne le permettront peut être pas et si je dois en avoir un, pas tout de suite en tout cas. Mais je ne me "ferme pas la porte". C'est tellement magique !

Il ne peut rien lui arriver, c'est elle qui réclame ma présence. C'est ce que je lui dit, qu'elle est toute bien installée, qu'elle va être en forme demain pour jouer si elle fait un gros dodo. Pour ma part je n'aimais pas la séparation (je n'aime toujours pas d'ailleurs mais le soir, je trouve ça bien que les enfants aillent au lit pour dormir et les parents pour avoir un peu de temps pour eux donc je ne pense pas lui montrer quoi que ce soit à ce niveau là)

J'ai pas évoqué le faite qu'elle grandisse avec elle, pas sur qu'elle comprenne.

Hier soir j'ai réussi à la faire s'endormir sans pleurs et sans passer par notre chambre mais en restant au près d'elle jusqu'à 22 h ! Je me dis qu'il faut qu'elle s'habitue à ce nouveau rituel de coucher, à ne pas angoisser l'heure d'aller au lit et qu'après je pourrais essayer de partir plus tot ou au miracle qu'elle s'endorme plus tot mais bon, la soirée prochaine peut redevenir pleurs... j'ose pas trop y croire encore ! C'est une mini victoire qui ne me permet pas encore d'avoir de vraies soirées tranquilles et qui gene quand même la plus grande qui elle a encore beaucoup besoin de sommeil.

Hors ligne

 

#5  18556

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

a écrit:

j'ose pas trop y croire encore !

Et si au contraire, vous y croiriez à fond !
Il n'y a aucune raison pour qu'elle vous réclame... n'est ce pas ?

A moins que... En voyez vous une ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  18559

celine94
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

Beaucoup d'enfant on peur de la nuit, de la sépartion ou du mal à trouver le sommeil. ou veulent profiter un peu plus de leurs parents ; Je rentre vers 19 h 15 et elle peut aussi manger d'un petit calin supplémentaire. Il peut y avoir plein de raison. Maintenant de se stresser non. Nous sommes une famille unies et n'avont aucun problème particulier qui pourrait expliquer ça.

Mais dès sa naissance, quelques jours après sa venue au monde, la seule façon la nuit pour elle de s'endormir était d'être contre moi alors que tout les nourrissons dorment partout. Mais ça j'ai réussi à lui faire changer ses habitudes et à lui faire gagner son lit car c'était trop fatiguant pour moi, une très mauvaise habitude pour elle et dangereux.

Peut il y avoir des caractères bien distinct entre les enfants ? Ou tout est il une histoire d'éducation ? Mes filles sont complètement différentes ! Une princesse et un petit clown ! Une grosse dormeuse et une petite dormeuse. Une petite mangeuse et une bonne mangeuse.

Vous êtes d'accord qu'il faut que je maintienne le cap pour qu'elle reste dans sa chambre ? Combien de temps cela peut durer ? Peut on a cette age changer son "horloge interne" pour que son heure d'endormissement passe de 22 h à 21 h ?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

publicité

#7  18597

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

Vous rentrez à 19h15, n'êtes vous pas vous aussi en demande de :

a écrit:

elle peut aussi manger d'un petit calin supplémentaire.

L'avez vous allaité ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  18598

celine94
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

manger = besoin, je me suis trompée.

Sinon oui mais seulement 1 mois

Hors ligne

 

#9  18601

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

Beau lapsus calami surtout lorsque vous écrivez ensuite :

a écrit:

Sinon oui mais seulement 1 mois

entre autre, car si vous découpez votre phrase... Et si vous cherchiez un tout petit peu de ce côté là ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#10  18603

celine94
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

Je ne comprends pas ?

M'interroger sur la durée de mon allaitement ?

Hors ligne

 

#11  18743

Re: Ma fille de 14 mois ne veut pas dormir

Auriez vous aimé l'allaiter plus longtemps ?

D'autre part, ressentez vous une culpabilité à rentrer à 19h15 ou encore un manque.
Manque qui pourrait se traduire en demandant un temps supplémentaire à votre enfant.
Temps qui est partager entre désirs et possibles.
Quelque part vous souhaiteriez aussi partager ce temps avec le papa, ou/et également vous attribuer ce temps pour décompresser...

Lorsqu'une bataille est menée de ce genre contre le temps et donc contre ses propres possibilités, l'enfant est au centre de ce dilemme et proteste, car il n'y peut rien.

Ceci n'est rien d'autre qu'une piste parmi tant d'autres.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page