Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sentiment bizarre

#1  18297

darkpopov
Nouveau membre
Pas de photo !

Sentiment bizarre

Bonjour,

Je suis juste ici pour parler, pour me lâcher parce que je ne trouve personne dans mon entourage proche à qui raconter ça, alors je déballe, peu importe si vous me lisez ou pas, l'important c'est que je pose des mots pour tenter d'évacuer ce que je ressens.

Alors voila, ce n'est pas très compliqué. Il y a 4 ans, j'ai rompu avec une fille que je considérais comme l'amour de ma vie, c'était ma première et je l'aimais d'un amour très profond, pour moi c'était mon âme sœur.
Donc ce fût une rupture très douloureuse, dont la souffrance dura sur des mois et des mois et n'a jamais complètement guéri. Enfin bref, j'essaye de reconstruire ma vie jour après jour, malgré le fait que je pense à elle assez régulièrement depuis tout ce temps.

Je me dis c'est la vie il faut faire avec! Oui sauf que, ce soir, à une soirée qui s'annonçait comme une bonne soirée, je la revois et lui parle pour la première fois depuis 4 ans. J'étais au courant qu'elle ait eu un enfant et qu'elle n'était plus avec le père mais là, la situation m'a été présenté sans que je m'y soit préparé. J'ai essayé de l'éviter une bonne partie de la soirée mais inévitablement je tombe nez à nez avec elle au détour d'un couloir.
J'ai imaginé des milliers et des milliers de fois cette situation, toutes les choses que j'avais à lui dire, qu'elles soient méchantes ou gentilles, que je l'aimais toujours...
Mais non, nous n'avons fait que parler simplement, de tout et de rien, mais je n'ai rien dévoilé de ma vie malgré ses questions.
La soirée s'est passé trop vite à mon gout, j'aurais tellement voulu lui parler des heures et heures, regarder cette fille, qui continue de faire battre mon cœur malgré tout ce qui a pu se passer.
Mais c'est impossible, elle a une fille magnifique, qui n'est pas la mienne, et d'après les rumeurs, elle fréquente quelqu'un d'autre. De plus, depuis notre séparation, elle vit a Paris, moi je vis dans le Nord.
Tout ça pour dire que ce soir, des sentiments enfouis au plus profond de moi, de force par moi même, sont ressortis sans que je ne puisse rien faire.
Je l'aime, c'est plus fort que moi. Ce soir, j'ai mal, comme si la blessure était toute récente. Ce soir, j'ai les larmes qui me montent aux yeux quand je pense à la famille que j'aimerais fonder avec cette femme, cette femme que je n'ai pas vu depuis 4 ans mais que j'aime toujours.
Personne ne comprend que je puisse ressentir ça après tant d'année et surtout sans la voir une seule fois, mais la j'ai mal, je souffre, je pleure comme je n'ai pas pleuré depuis des années.
Toutes ces années à essayer de passer à autre chose se retrouvent vaines. J'ai essayé de la détester pour tout le mal que j'ai enduré mais c'est impossible, malgré tout ce temps, je n'étais pas encore prêt de la revoir.
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas lui dire ce que je ressens toujours, ça ne servirait à rien, je la connais assez pour affirmer ça.
Donc voilà, je suis perdu, seul au milieu de toute cette détresse, je n'arrive pas à dormir. J'aime une fille avec qui ma chance est déjà passé. Comment surmonter cette épreuve, je ne suis pas certains de pouvoir y arriver au vu des évènements de ce soir? Malgré toutes ces années à me battre pour ne plus penser à elle et passer à autre chose, je me rend compte que je n'ai fais que me voiler la face et que visiblement je l'ai toujours dans la peau.

Impossible de me retenir, les larmes coulent sur mon clavier... après tout ce temps, je ne peux plus me retenir, je n'y arrive plus, je n'ai plus la force de retenir tout ce chagrin. Pourquoi? Pourquoi est ce que je l'aime toujours? Comment faire pour y remédier? Comment y arriver? Pour la première fois de ma vie, je me sens totalement impuissant et inutile devant une telle situation, j'ai l'impression que la douleur s'est accumulé pour exploser en une seule fois.

J'ai tout essayer, je l'ai maudite, j'ai tenté d'assassiner ce sentiment des milliers de fois à travers mes rêves mais rien n'y fit. Je n'arrive même plus à exprimer ce que je ressens, je n'ai plus la force. Pourquoi suis-je aussi faible? Je me déteste. Je l'aime. Je n'ai que 23 ans, je n'ai rien, tout ce que j'ai, c'est ce sentiment qui me bouffe de l'intérieur et que rien, ni personne ne peux stopper.

Je ne demande aucune aide, ni conseil. Je ne cherche même pas à ce qu'on me comprenne. Je ne suis pas suicidaire, il y a trop de choses à voir et à vivre en ce monde. Le problème c'est que je me noie dans ce chagrin sans jamais y succomber. Une douleur permanente et irréparable.

Mais je me soulage comme je peux, en déballant tout ici, j'écris les mots comme ils me viennent, qu'ils soient lus ou non, le principal c'est qu'ils soient posés. Je vais m'arrêter ici. Merci si vous m'avez lu, j'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps!

@ bientôt... ou pas.
Seb.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  18299

Re: Sentiment bizarre

a écrit:

j'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps!

Non point.

a écrit:

@ bientôt... ou pas.

Quand et comme vous voulez;

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18303

darkpopov
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Sentiment bizarre

Merci de m'avoir lu wink
Une personne de sa famille me donne son numéro de portable mardi, est il raisonnable de lui envoyer un message pour reprendre le contact régulièrement ou au contraire, essayer (encore et en vain) de zapper/accepter tout ce qui a bien pu se passer, ne plus avoir de nouvelle pour ne pas souffrir inutilement?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#4  18309

Re: Sentiment bizarre

a écrit:

Il y a 4 ans, j'ai rompu avec une fille que je considérais comme l'amour de ma vie,

Pour quelle(s) raison(s) avez vous rompu puisqu'elle était (ou puisque vous la considériez comme ?) "l"amour de votre vie"?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#5  18310

darkpopov
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Sentiment bizarre

Mal exprimé :s
En fait, pendant nos vacances en Auvergne, elle m'a avoué que ses sentiments avaient changé, sous le coup de la colère et de la déception, je lui ai demandé de me rendre le pendentif où il y avait écrit "Je t'aime", que je lui avais offert au début de notre relation. Quelques jours plus tard, elle déménageait sur Paris (chose qui avait été envisagé auparavant, bien sur, je n'ai jamais été prévu dans les bagages).

Hors ligne

 

#6  18321

Re: Sentiment bizarre

a écrit:

Une personne de sa famille me donne son numéro de portable mardi, est il raisonnable de lui envoyer un message pour reprendre le contact régulièrement

A quoi cela vous servirait-il, puisque :

a écrit:

je n'ai jamais été prévu dans les bagages).

Vous avez un travail de deur à faire, me semble t'il et grand besoin d'être accompagné pour le mener jusqu'à son terme. N'aviez vous jamais envisagé d'aller consulter?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

publicité

#7  18322

Re: Sentiment bizarre

oups : deuil pas deur

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page