Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Après un an de séparation il me harcèle encore

#1  18258

Reinessence
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Après un an de séparation il me harcèle encore

Bonjour,
Je m'attendais pas à me retrouver sur un tel site mais j'ai tellement besoin d'en parler...
J'ai bientôt 32 ans, j'ai passé 9 ans avec un homme de 23 ans mon ainé, je l'ai rencontré quand je suis sortie d'une église très sectaire, je dirais même une secte.
J'ai vécu sans me voir, croyant avoir une vie heureuse même si au fond je savais que quelque chose n'allait pas, je n'osais l'affronter.
Cet homme était émotionellement très fragile, soucis d'alcool, il pleurait souvent pour pas grand chose, de l'autre côté il était quelqu'un d'autoritaire et d'assez arrogant, voir dominant, un côté qui me dérangeait aussi était que quand je l'ai connu et qu'il était encore avec sa femme, il collectionnait les pornos et les adresses de sites louches, mais j'ai fermé les yeux, il a quitté sa femme après 18 mois, on s'est mis en ménage et après 9 ans on s'est mariés.
3 mois avant mon mariage j'ai rencontré un homme sur internet (ou je passait d'ailleurs tout mon temps libre puisque chacun avait son coin à la maison), je savais que je ne l'aimais plus mais n'arrivais pas à rompre, par peur de sa souffrance je crois, peur de lui faire mal, et puis il avait une emprise énorme sur moi, comme la secte.
Je me suis donc mariée me sachant amoureuse d'un autre... je sais que je vais apsser pour plus malade que lui et pourtant... dès le jour du mariage j'ai réalisé combien j'étais malheureuse, combien je ne supportais pas de devoir signer avec son nom, combien je ne voulais aps finir mes jours avec lui et que j'avais rencontré quelqu'un qui m'aimait comme j'étais sans vouloir faire de moi sa chose.
Après 3 mois, des crises d'hyperventilation et de nerfs, j'ai fais ma valise et suis partie.
C'était il y a 13 mois.
Depuis je vi l'enfer sur terre, harcèlement, et pas que moi, mes parents, mes frères, mes amis, mon compagnon que j'ai rencontré à l'époque.
Parfois nous avions jusqu'à 80 appels par jour, sans parler, des mails, des piratages de comptes, des fenêtres cassées et des cailloux contre les volets chez ma mère (ou j'ai enménagé), il nous suivait en voiture, me suivait au train, à l'arrêt de bud, passait devant mon boulot, venait m'insulter dans la rue, menaçait sans cesse de se suicider... j'ai mis 6 mois à porter plainte, je l'ai fais en mars dernier, ainsi que ma mère.
J'avais commencé un thérapie chez une psychiatre trps bien mais le fait quelle voulait absolument retourner tout mon passé ne me convenait pas, j'avais tellement de choses à gérer sur le moment que devoir encore affronter encore des traumatismes plus vieux encore m'aurait vraiment enlevé toutes mes forces.
Depuis jamais cela s'est arrêté, y'a eu quelques accalmies de quelques semaines, mais à chaque fois ca recommencait de plus belle, et sans parler des menaces par mail qui continuaient, des sous entendus parfois vicieux et sales... détestable.
Je n'ai jamais cessé de travailler, jamais prit d'anti dépresseurs ni quoi que ce soit pour dormir, j'ai tenu bon, à l'association d'aide aux victimes on me disait que morallement je m'en sortais bien, que je semblais malgrés tout cela très équilibrée.
Et dieu sait si j'en ai souffert et que j'en souffre de tout cet enfer qu'il me fait vivre.
Je dois beaucoup de mon équilibre à mon compagnon et à ma mère, le reste de ma famille m'ayant tourné le dos "parceque je savais que c'était une bêtise de marier un homme tellement plus vieux que moi"...

Je suis actuellement en arrêt maladie pour des problèmes de dos, certainement une conséquence de tout ca, et du coup j'ai pu constater qu'il passait encore autour de la maison, la semaine dernière j'ai même fait venir la police, et la semaine prochaine nous devions enfin avoir l'audience au tribunal pour ces actes... seulement il a envoyé un certif' médical disant qu'il n'est pas en état d'y aller, par contre pour venir tous les jours dans mon village en voiture, manger au resto, déposer des objets devant ma porte, passer son temps sur internet à me chercher et à me pourrir la vie, pour ca c'est sur, il  va assez bien... le pire c'est que c'est sa psy qui lui a donné ce certificat, oui car depuis un an il est en thérapie avec deux psychiatres qui ont même avoué au patron de ma mère, (un docteur lui aussi dep dialyse) qu'il était un sociopathe potenciellement dangereux... mais alors qu'on m'explique pourquoi on ne l'a toujours pas placé en clinique puisque cela fait 13 mois qu'il est en arrêt maladie pour traitement psychiatrique??!!

Heureusement mon avocate qui vient de s'emparer de mon dossier est vraiment bien et je me sens comprise avec elle. Aujourd'hui je n'éprouve plus de culpabilité, mais la terreur oui, je vis les volets fermés depuis un an, je me retourne sans cesse dans la rue, j'ai peur, j'en peux vraiment plus, j'avais envie d'arriver à cette audience et qu'il aie enfin une interdiction de m'approcher mais cela est repoussé à peut-être 6 mois-selon la demande de mon ex, et moi je me vois mal vivre encore comme ca autant de temps, et puis mon compagnon qui vit en France (moi en Suisse) va venir ici et je sais que s'ils se rencontrent mon ex va se faire casser la gueule comme il le mérite, mais j'aurais tant voulu éviter ca... encore que c'est mon compagnon qui risque ensuite d'être prit par la justice... mais ou est-elle la justice, en Suisse c'est pénible je trouve, long, 7 mois pour avoir une audience après avoir déposé la plainte, à mois de report pour un sociopathe qui n'a plus rien à perdre... je suis fatiguée.

Je sais que je viens d'écrire un bien long pavé, mais besoin dernièrement de me raconter, d'avoir quelques messages de soutiens, j'ai tenu jusqu'à maintenant, mais j'ai peur qu'un de ces jours mon vase soit trop plein et que je finisse par craquer, de plus j'ai pas mal de problèmes de santé, endometriose sévère et suspicion de fibromyalgie.
J'en ai juste marre, je voudrais retrouver ma vie, mon intimité, retrouver ma tranquilité et l'appaisement...

C'est pas vraiment des conseils que je suis venue prendre, juste besoin de vider mon gros sac... merci

Hors ligne

 

#2  18941

Reinessence
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Après un an de séparation il me harcèle encore

Bonjour,
Me revoilà. Finallement mes nerfs ont finit par craquer bien que ce ne soit pas de la manière que j'attendais. Je ne supporte plus grand chose, la moindre émotion me donne des malaises, vertiges, palpitations et évanouissements.
Après ceci je me suis décidée à aller chez mon médecin de famille qui voulait me prescrire des anti dépresseurs que j'ai refusé à moins qu'il aie une variante phyto, ce qu'il avait, du coup me voilà aux anti dépresseurs "bio", millepertuis.
Ceci dit le harcèlement de mon ex ne se calme pas, bien que le juge lui a envoyé une lettre pour lui dire que vu son comportement il ne faudra pas qu'il s'étonne que l'audience aura lieu bientôt, il rôde toujours, en voiture, à pied dans le quartier, j'avais déménagé depuis 2 jours que déjà il savait ou j'habitais...
Et puis hier matin nous, ma mère et moi, avons retrouvé la carrosserie de la voiture rayée par une cléf de part et d'autres... nous avons appelé la police qui commence à connaître le dossier, l'agente (je ne suis pas certaine que cela se dise ainsi) m'a conseillé de passer un coup de fil à la pychiatre de mon ex... je l'ai déjà fais par le passé, ce quelle me répondait à chaque fois c'est que si j'avais peur il fallait que je me rende à la police et que je porte plainte.. ce que j'ai fais déjà, et encore et encore...
Alors puisqu'ici il y a des proffessionels, j'aimerais que vous me disiez ce que vous feriez ou consseilleriez à l'ex femme d'un patient qui se fait harceller par lui depuis 14 mois, ne remettriez-vous pas en question l'efficacité de la thérapie si vous saviez que rien ne change voir même que l'état du patient empire?
Mon avocate va lancer une procédure de cautionnement préventif, cad une demande de le mettre en clinique ou en prison avec la permission du juge pour me protéger moi et mes proches, mais cela peut aller des mois jusqu'à ce qu'il se passe vraiment quelque chose.
14 mois que cela dure, s'en est trop, la justice, la médecine semble tolérer le comportement d'un sociopathe qui devient de plus en plus vicieux dans sa façon d'agir alors aidez-moi s'il vous plait à faire la lumière sur ce qui concerne sa psychiatre et sa thérapie, dois-je l'appeler encore? Dois-je me retourner contre elle?
J'essaie de gérer au mieux les choses mais là, je commence à perdre mes forces et j'ai besoin de vos conseils.

Merci

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page