Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

une relation difficile avec la nourriture

#1  18049

mirka
Membre actif
Pas de photo !

une relation difficile avec la nourriture

....par où commencer....
je suis en fort surpoids depuis l'entrée dans l'adolescence, même peut-être suis-je dans la catégorie des obèses (85kg pour 1m55), j'en sais rien, et je m'en fout...je sais juste que ma relation à la nourriture est compliquée.., je sais que je suis à la limite d'avoir du diabète, ça m'a fait réfléchir mais en fait ça n'a rien changer.
Je n'aime pas mon image, je ne supporte pas le regards des autres, alors je les fuis et me réfugie dans le sucré!! je mange tout et n'importe quoi de sucré, gâteaux, bonbons...je sais pourtant que c'est pas bien mais c'est comme des pulsions où il faut que je mange, comme pour remplir les grands vides de ma vie (ma relation avec moi-même, ma relation avec les autres et ma relation avec mes morts).
Croyez-vous que ça puisse être une explication?

j'en ai pourtant parlé à mon médecin de ce problème qui me suit depuis longtemps, il a mon dossier médical et quand je lui ai dis que je voulais faire un régime, il s'est foutu de ma gueule, il m'a dit: "bin commencer à arrêter de manger n'importe quoi!", comme si je le savais pas déjà...tellement de déceptions qu'il ne considère pas cette demande d'aide....
alors voilà aujourd'hui j'en parle, parce que j'en ai marre!
merci de m'avoir lu et pour vos réflexions qui me font réfléchir.et peut-être avancer un peu.

Hors ligne

 

#2  18057

Re: une relation difficile avec la nourriture

Bonjour Mirka et bravo à vous d'avoir "commencé" à ouvrir votre regard sur et ver un possible.

a écrit:

(ma relation avec moi-même, ma relation avec les autres et ma relation avec mes morts).

Pouvez vous développer "ces grands vides" ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18089

mirka
Membre actif
Pas de photo !

Re: une relation difficile avec la nourriture

j'ai toujours eu la sensation d'être différente, de ne pas avoir ma place dans ce monde....

j'ai entendu pendant tant d'années que j'étais nulle, toutes ces moqueries incessantes sur moi, derrière mon dos et même en face...que j'ai fini par les croire ces "salauds" (je m'excuse du terme mais encore aujourd'hui c'est ce que je pense), ils m'ont détruite jusqu'à n'être plus rien, ils m'ont écrasé et en plus ça les faisaient marrer, ils m'ont volé mon adolescence, ma vie, je leur en veut tellement...moi je voulais juste qu'ils me foutent la paix, je disais rien, j'encaissais les coups, en plus je suis de nature très timide et je n'avais pas le répondant, ils le savaient bien...alors ma relation avec ceux de mon âges et les plus jeunes ça ne fonctionne pas. Dès que j'entends rire quelqu'un sur mon passage j'ai toujours l'impression qu'il se moque de moi, sur comment je suis habillée...et je suis vraiment mal à l'aise, je baisse la tête comme si j'avais honte, de quoi je sais pas....et je sais qu'une partie  de mes problème viennent de cette période que j'aimerais tant oublier. A cet âge on se fait en général pleins de copains et copines, on vit les premiers amours, on fait la fête, on va en discothèque et moi....rien. J'étais tout le temps mise à l'écart, j'étais toujours la dernière à être choisie pour former les équipes en sport ou travail de groupe, celle qu'on choisi parce qu'on est obligé...
quand j'y repense je vois surtout beaucoup de solitude et d'incompréhension face à l'injustice.

De ce fait j'ai perdu toute confiance en moi, je ne crois plus en mes chances, en mes capacités....je suis devenue une perdante, ne voyant que le négatif des choses. j'ai du mal à trouver un équilibre stable et une simple remarque peut tout remettre en question et me déstabiliser pendant des semaines.

les vides de ma vie sont surtout liés à la solitude, je n'ai jamais partagé ma vie avec quelqu'un, j'ai peu d'amis qui se sont éloignés peu à peu, moi aussi...
je souffre énormément de l'absence de mes proches décédés...

au final je bouffe pour oublier tous les soucis du passé et du présent. voilà où j'en suis...

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#4  18174

mirka
Membre actif
Pas de photo !

Re: une relation difficile avec la nourriture

avec un peu de recul je me dis que ces "salauds" avaient peut-être des problèmes eux aussi, ...mais je sais pas....je comprends pas le plaisirs que ça leur procuraient....
Pensez-vous que l'on puisse tout pardonner? aujourd'hui j'en doute vraiment...

l'autre jour j'ai revu un gars qui m'a pourri la vie pendant des années (primaire, collège et lycée) et je me suis sentie dans la même situation, avec les mêmes peurs, les mêmes doutes...j'aurais tant aimé lui dire tout ce que je pensais de lui....mais est-ce que ça aurait changé quelque chose? j'aurais peut-être été soulagée...il aurait peut-être même pas compris.....

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page