Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Son enfant ...

#1  17940

pausa
Nouveau membre
Pas de photo !

Son enfant ...

Bonjour,

Je suis avec un homme de 12 ans mon aîné depuis bientôt un an.
quand je l'ai rencontré, la mère de leur enfant de 5 ans venait de quitter le domicile conjugal, elle a donc laissé le petit avec son père.
Au début de notre histoire, je n'ai eu aucun mal a accepter cet enfant que j'aimais beaucoup, mais depuis quelques temps, je suis lassée, j'en ai, pour ainsi dire MARRE de cet enfant.
Je m'en veux d'avoir à dire ça, j'ai l'impression d'être égoïste mais je ne supporte plus la présence de cet enfant, moi qui d'habitude, les aime beaucoup ... Je n'ai jamais de moment de "répit", je ne supporte plus ses caprices permanents. J'aimerais pouvoir passer des moments sans cet enfant, qui lui, est en weekend avec sa mère environ une ou 2 fois par mois.

Je n'ose pas en parler à mon compagnon, et je ne me sens pas du tout capable de le faire.

J'en ai assez de me sentir dérangée par cet enfant.

Je ne sais que faire, quelle attitude adopter ...

Merci de m'aider !

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  18000

Re: Son enfant ...

Bonsoir,

Avez vous la possibilité de faire garder ce petit de temps à autres ?
Peut-être que quelques instants en tête à tête vous ferait le plus grand bien ?
Je note que vous avez posté votre demande dans "affaire de couple", je ne pense pas que ce choix soit hasardeux.
D'autre part, aimeriez vous, vous aussi enfanter ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18072

Re: Son enfant ...

Mail envoyé par "erreur" (pour reprendre vos termes) sur ma boîte mail

a écrit:

Re-Bonjour,

Les seules fois ou l'enfant de mon ami n'est pas la, ce sont certains week-end ( 1 ou 2 par mois ), ou la maman le "prends", sinon, l'enfant est constamment présent.

Concernant mon envie d'enfanter, oui, j'ai très envie d'avoir des enfants.

J'aimerais plus ou moins avoir des enfants avec mon ami actuel, mais je ne me vois pas avoir mes propres enfants, ET, celui de mon ami.

Je ne veux pas avoir à jouer le rôle de "2 mamans", surtout qu'actuellement, quand je suis chez mon ami et que son enfant est la, il me demande souvent de par exemple, prendre son bain, aller le chercher à l'école lui donner à manger ou l'aider à faire ses devoirs.

Parfois, je le fais, et parfois, je dis non et ne le fais pas, car je me dis que ce n'est pas à moi de le faire.

Car je n'en ai pas du tout envie, et que vulgairement parlant "ça me gonfle" !

Je me sens parfois méchante de réagir comme ça, je garde tout ça pour moi et cela me fais un poids.

Cordialement.

Tout d'abord, comme disait Lacan " Tout acte manqué est un discours réussi."...

Concernant votre discours : votre ET, en dit long sur votre sentiment d'empêchement.
Avez vous ouvert clairement le dialogue avec votre ami sur ce sujet ?
Vous dites :
"J'aimerais plus ou moins avoir des enfants avec mon ami actuel"
Avez vous des objectifs en communs avec votre ami "actuel"? Pensez vous que vous êtes fait pour vieillir ensemble, en quelques sortes ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  18145

pausa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Son enfant ...

Bonjour,

Vous m'avez posé la question "Avez vous ouvert clairement le dialogue avec votre ami sur ce sujet ?",

Mon ami et moi avons déja parlé de notre avenir mais, c'est surtout lui qui le vois avec moi, il me parle de mariage, d'enfants etc ... De mon côté, je suis "d'accord" mais pas à 100 % car je vois avant tout la différence d'âge que l'on a ( moi 22 ans, lui 34 ans), en fait ce n'est pas l'âge en lui même qui me dérange mais le mode de vie que chacun de nous deux a.
Lui est quelqu'un de "sérieux", je le suis également, mais différemment. J'ai le sentiment qu'il me précipite un peu trop alors, que j'aimerais prendre mon temps.

Par contre, je n'ai jamais clairement parlé à mon ami du fait que son enfant me gêne. Il me pose parfois la question car il dois parfois le ressentir mais je ne lui avoue rien. Je n'ose pas car je me sens vraiment méchante.

Avez vous des objectifs en communs avec votre ami "actuel"? Pensez vous que vous êtes fait pour vieillir ensemble, en quelques sortes ?

Des objectifs, je n'en ai pas vraiment, comme je l'ai dis plus haut, je souhaite prendre mon temps, vivre au jour le jour et ne pas penser à l'avenir, ou à un avenir incertain.

Je me vois bien vieillir à ses côtés tout en me disant qu'il y aura toujours cet enfant qui n'est pas le mien qui me gênera, que mon ami aura toujours contact avec la mère de cet enfant, qu'il y'aura toujours ce genre de choses qui me pertubera. Je me dis qu'a cause de cet enfant, nous allons devoir nous priver de certaines choses.


Voila !

Merci

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page