Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

problème d'image et d'affection

#1  17757

julie14
Nouveau membre
Pas de photo !

problème d'image et d'affection

Bonjour,
J'ai 18 ans et depuis toute petite j'ai des problèmes de poids qui m'ont valu d'entreprendre de nombreux régimes qui n'ont,à la longue,pas fonctionné .A cause de ça,je ne m'aime pas du tout et j'ai très peu confiance en moi même si je parviens à le cacher.Je me demande si ce problème de poids n'est pas lié à autre chose que ma gourmandise "maladive"  ou si tout simplement je veux le résultat sans penser a chemin que je dois parcourir pour y parvenir.
D'autre part,je ne sais pas si s'est lié,mais je n'ai jamais eu de petit copain,la dernière fois que quelqu'un m'a "aimé " et que j'ai aimé c'était il y a 7 ans et on ne s'est jamais embrassé parce que j'avais peur ,de quoi ? je ne sais pas.
J'aimerai changer :devenir une belle jeune fille de 18 ans qui s'assume,qui se lève le matin et se regarde dans la glace sans avoir envie de pleurer et qui se sens bien dans son corps et sa tête ,qui ne regarde pas jalousement les autres filles et qui est prête à plaire à quelqu'un qui lui plaira.
Voila.
Je souhaiterai quelques conseils et voir si je dois envisager de suivre une thérapie.
Merci.

Hors ligne

 

#2  17776

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: problème d'image et d'affection

Bonsoir

Avez vous le sentiment d'avoir comblé un manque d'affection avec la nourriture comme une compensation et pouvez vous nous évoquer le rapport que vous aviez, enfant, avec votre père et quel est le rapport que vous avez avec les hommes en général.

Dans tous les cas il semble nécessaire d'envisager une thérapie pour une meilleure compréhension de votre mal être et de votre histoire pour retrouver ou trouver enfin la confiance en vous.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17782

julie14
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: problème d'image et d'affection

je vous remercie de m'avoir répondu.
concernant l'éventuel manque affectif que je comblerais par la nourriture,je ne sais pas trop si cela peut avoir un rapport mais quand j'étais petite mes parents travaillaient beaucoup et étaient rarement à la maison en semaine ,ce qui est toujours le cas pour mon père,il est cependant vrai,que je me "goinfre" plus facilement quand ils sont absents mais plus parce qu'ainsi ils ne me voient pas le faire parce que j'ai honte de le faire.
J'ai toujours eu de bons rapports avec mon père il m'aide,m'écoute souvent,il m'infantilise peut être un peu trop contrairement à ma mère qui me responsabilise.
J'entretiens de très bons rapports avec les hommes de mon entourage,qu'ils soient amis ou membres de la famille.Mais il est vrai que j'ai "peur" des hommes que je ne connais pas,j'ai du mal à leur parler,je m'en méfie en quelque sort.
Je ne sais pas si tout ça peut avoir un rapport avec mon problème de poids mais je tiens aussi à préciser qu'il y a de nombreux cas de personnes en surpoids dans ma famille.
Merci .
En l'attente d'une autre réponse.

Hors ligne

 

#4  17851

Re: problème d'image et d'affection

Bonsoir

Ce qui est très efficace dans le domaine du corps et de l'alimentation, est de se faire aider par une psychothérapie et simultanément de consulter un médecin nutritioniste. On croit toujours savoir comment bien manger, pourtant une connaissance approfondie dans ce domaine est d'un grand secours.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page