Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Salut!
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Salut!

#1  17704

MJN
Membre
Avatar de ce membre

Salut!

Bonsoir, anciennement divisé qui s'ignorait (jocastre et manigairie), mon psy m'a sans que j'y prenne gare, gentillment accompagné sur le plongeoir, et la parole lachée n'a fait qu'un bond... "Ma mère est venue perturber ma relation avec mon père". Elle a souffert à ses crochets, certes, et alors? Et alors à une époque très reculée de mon existence, par la tristesse et la souffrance que je lisais dans ses yeux il s'est imposé à moi de devoir ne pas aimer mon père, alors qu'une partie de moi s'identifiait à lui avec ma désaprobation. Ni l'un ni l'autre ni sont pour rien, et l'amour présent en moi pour mon père, mais inaccessible jusqu'à cette dernière séance m'a eclaboussé à l'impact.
J'en profite pour vous déballer un truc qui vient avec une coïncidence trop forte pour n'en n'être qu'une. J'ai tout d'abord cherché un nouveau pseudo en voulant trouver quelque chose avec les lettres composant jocastre et manigairie, puis trop long et les lettres m, j, et n,  ont pris du relief. Là je me suis souvenu que pour mon premier groupe de musique j'en avais trouvé le nom MJN (michel jean nicolas).... Sauf que mes parents s'appellent Marcel et Jacqueline=> MJN Marcel(manigairie?), Jacqueline(jocastre!), Nicolas... et oui quelque chose essayait en vain de me rappeler que j'avais laissé ma mère faire figure d'imperméabilité entre mon père et moi, mais son insupportable tristesse ne laissait aucune place à ma lucidité sur ce sujet.
Je suis le même mais ma division au quotidien je la vis beaucoup plus agréablement, disons qu'avant elle faisait ma pauvreté affective, pauvreté qui pensait se combler par un intellectualisme, qui pourrait bien s'apparenter au désir de l'hystérique, "soutenir ce qu'il croit être la loi du père"?
Aujourd'hui cette division s'est approfondie et se remplit et se vide au grés de mes fluctuations inconscientes, mais elle est ma richesse affective car mes deux moitiés sont réunis par ce quelque chose de vivant.
Voilà, je ne manquerai pas d'apporter mon maigre soutien à votre site par le bouche à oreille, car vous m'avez en dehors de ma cure (mais en dedans aussi en fait) pas mal aidé!
Au plaisir de venir assez régulièrement lire les threads. J'aurai peut-etre de temps en temps besoin de vos lumières au sujet de la morphopsychologie, car j'entame actuellement une formation par correspondance sur cette approche du psychisme.


La recherche de la sensation pour la sensation provoque un émoussement de celle-ci et donc une escalade dans la course au plaisir accompagnée d'un désespoir grandissant devant le vide ressenti.

Hors ligne

 

#2  34832

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Salut!

Merci à vous, belle continuation.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre La DépressionLa Dépression

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page