Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

bébé se fait vomir

#1  17663

solveig
Nouveau membre
Pas de photo !

bébé se fait vomir

ma fille de 10 mois se fait vomir le soir quand on la couche. Au début elle pleurait, j'attendais un peu avant d'aller la recoucher, mais maintenant pour me faire revenir elle se fait vomir. Quand je vais la chercher pour la changer, elle a un sourire radieux de voir que je suis venue. Effectivement ça marche. Comment faire pour ne plus passer mes soirées à côté du lit à attendre qu'elle s'endorme, ou à l'avoir dans les bras afin qu'elle trouve son sommeil ? Elle le fait de temps en temps pour les siestes mais plus rarement.

J'ai essayé d'être plus ferme, en lui disant que je n'étais pas d'accord, qu'il fallait qu'elle dorme, je lui redis qu'elle va dormir dans son lit que je suis à côté et que le matin je serai là à son réveil...

Elle à un doudou, mais le prend rarement dans ses bras. Et quand elle n'est pas contente dans son lit, elle le jette en dehors.

Elle a une grande soeur de 6 ans, qui va se coucher dans sa propre chambre à la même heure, et avec qui nous n'avons pas eu de problèmes de couché.

Merci de votre attention et à bientôt j'espère

Hors ligne

 

#2  17818

Re: bébé se fait vomir

Bonsoir,

qui est ce "on" dont vous parlez ?
elle se fait vomir C'est à dire ? Comment s'y prend t -elle ?

"lui disant que je n'étais pas d'accord, qu'il fallait qu'elle dorme,"
De quoi n'êtes vous pas d'accord ?
Pourquoi faut il qu'elle dorme ?

je serai là à son réveil... Cela vous est il déjà arrivé de ne pas être là, justement, à son réveil, pourquoi cette phrase ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17841

solveig
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: bébé se fait vomir

bonjour,
quand je dis "on", il s'agit de mon mari ou de moi ; mais depuis 1 mois, c'est moi, elle pleure en se tournant vers moi si mon mari veut la coucher.
Elle se fait vomir en se faisant tousser volontairement.
Quand je lui dis que je ne suis pas d'accord, c'est de se faire vomir.
Je veux qu'elle dorme car elle est épuisée, elle peut se faire pleurer (et vomir) jusqu'à 1h à 2 h après le couché.
Je lui dis que je serai là demain, je lui dis aussi où je suis pendant qu'elle dort : dans le salon, puis dans ma chambre. Si jamais ce n'est pas moi qui suis là à son réveil mais son père, ou un grand-parent après une sieste pendant les vacances, je lui dis, afin qu'elle ne soit pas surprise ou inquiète.
Je ne travaille pas et elle est habituée à ce que ce soit toujours moi ou presque qui sois là à son réveil. Un matin sur deux, c'est mon mari qui lui donne le biberon, mais dans la journée je vais la chercher.
Elle est gardée 1 journée et demie par semaine par une assistante maternelle depuis début octobre, et ses problèmes de sommeil datent de cette période.
merci de votre attention, à bientôt

Hors ligne

 

#4  17951

Re: bébé se fait vomir

Très bien.

a écrit:

Elle est gardée 1 journée et demie par semaine par une assistante maternelle depuis début octobre, et ses problèmes de sommeil datent de cette période.

Quel est le retour que l'assistante maternelle vous fait de votre petite fille et des moments qu'elle passe avec elle ?
D'autre part, avez vous pleinement confiance en cette dame ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  18188

solveig
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: bébé se fait vomir

tout se passe très bien chez la nourrice. Les 2 premières fois elle s'est fait pleurer 1 heure, mais maintenant quand je pars elle pleure moins d'une minute. Elle joue, dort, mange. Quand je reviens elle se precipite dans mes bras, mais au bout de 2 3 minutes elle recommence à jouer par terre.
J'ai une totale confiance en la nourrice qui s'était occupée de mon ainée qui a maintenant 6 ans, et avec qui je suis amie. Nous avons toujours continué à nous voir, gouters, repas en famille...

Hors ligne

 

#6  18200

Re: bébé se fait vomir

Il s'agit donc bel et bien d'une petite faille que la demoiselle a détecté chez vous...elle se joue à présent de cette mise en place et de ce petit pouvoir qui vous inquiète...

Avez vous pensé à consulter dans un premier temps vous toute seule ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  18237

solveig
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: bébé se fait vomir

bonjour,
oui j'ai pensé à consulter, j'ai d'ailleurs pris un RDV le 6 décembre avec une psy qui s'occupe de la famille et de la petite enfance.
D'autre part, lors d'une consultation chez ma pédiatre, celle ci m'a conseillé de la coucher après le rituel et de ne plus rester dans la chambre à attendre qu'elle s'endorme, et si elle se fait vomir, la changer, lui dire qu'elle n'a pas à se faire vomir, et de la recoucher ; Et de recommencer cela autant de fois qu'il le faut dans la soirée ou dans la nuit, et que c'était comme les colères, elle apprendrait très vite que ça ne marche pas, que je suis là mais qu'elle doit arrêter de se faire vomir. Selon elle, en quelques jours ce sera réglé.
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#8  18238

Re: bébé se fait vomir

Je pense que votre pédiatre est un excellent praticien smile et qu'il vous a transmis les bonnes clefs, à présent, à vous de jouer et d'en être convaincu afin de vous retirer toute inquiétudes, hésitation et de vous octroyer le droit de lui/vous faire confiance.
Je suis ravie que vous vous soyez permise la mise en place d'une thérapie.
Quand vous serez sereine, elle le sera aussi.
Excellente continuation.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#9  18340

solveig
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: bébé se fait vomir

bonjour,
cela fait 4 soir que je couche ma fille, elle pleure au moment où je pars (mais pas plus qu'à la sieste), mais elle ne s'est pas fait vomir une seule fois. Elle s'est réveillée une fois dans la nuit, je l'ai recouchée en lui disant qu'il fallait qu'elle dorme, qu'elle n'avait pas besoin que je reste à côté d'elle, et elle s'est rendormie...
Merci pour vos conseils,
Solveig

Hors ligne

 

#10  19759

Re: bébé se fait vomir

a écrit:

elle n'avait pas besoin que je reste à côté d'elle

Félicitation à vous deux et bonne continuation.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page