solveig — 06-11-2008 14:19

ma fille de 10 mois se fait vomir le soir quand on la couche. Au début elle pleurait, j'attendais un peu avant d'aller la recoucher, mais maintenant pour me faire revenir elle se fait vomir. Quand je vais la chercher pour la changer, elle a un sourire radieux de voir que je suis venue. Effectivement ça marche. Comment faire pour ne plus passer mes soirées à côté du lit à attendre qu'elle s'endorme, ou à l'avoir dans les bras afin qu'elle trouve son sommeil ? Elle le fait de temps en temps pour les siestes mais plus rarement.

J'ai essayé d'être plus ferme, en lui disant que je n'étais pas d'accord, qu'il fallait qu'elle dorme, je lui redis qu'elle va dormir dans son lit que je suis à côté et que le matin je serai là à son réveil...

Elle à un doudou, mais le prend rarement dans ses bras. Et quand elle n'est pas contente dans son lit, elle le jette en dehors.

Elle a une grande soeur de 6 ans, qui va se coucher dans sa propre chambre à la même heure, et avec qui nous n'avons pas eu de problèmes de couché.

Merci de votre attention et à bientôt j'espère

Christelle Moreau — 10-11-2008 23:29

Bonsoir,

qui est ce "on" dont vous parlez ?
elle se fait vomir C'est à dire ? Comment s'y prend t -elle ?

"lui disant que je n'étais pas d'accord, qu'il fallait qu'elle dorme,"
De quoi n'êtes vous pas d'accord ?
Pourquoi faut il qu'elle dorme ?

je serai là à son réveil... Cela vous est il déjà arrivé de ne pas être là, justement, à son réveil, pourquoi cette phrase ?

solveig — 11-11-2008 16:05

bonjour,
quand je dis "on", il s'agit de mon mari ou de moi ; mais depuis 1 mois, c'est moi, elle pleure en se tournant vers moi si mon mari veut la coucher.
Elle se fait vomir en se faisant tousser volontairement.
Quand je lui dis que je ne suis pas d'accord, c'est de se faire vomir.
Je veux qu'elle dorme car elle est épuisée, elle peut se faire pleurer (et vomir) jusqu'à 1h à 2 h après le couché.
Je lui dis que je serai là demain, je lui dis aussi où je suis pendant qu'elle dort : dans le salon, puis dans ma chambre. Si jamais ce n'est pas moi qui suis là à son réveil mais son père, ou un grand-parent après une sieste pendant les vacances, je lui dis, afin qu'elle ne soit pas surprise ou inquiète.
Je ne travaille pas et elle est habituée à ce que ce soit toujours moi ou presque qui sois là à son réveil. Un matin sur deux, c'est mon mari qui lui donne le biberon, mais dans la journée je vais la chercher.
Elle est gardée 1 journée et demie par semaine par une assistante maternelle depuis début octobre, et ses problèmes de sommeil datent de cette période.
merci de votre attention, à bientôt

Christelle Moreau — 13-11-2008 22:07

Très bien.

a écrit:

Elle est gardée 1 journée et demie par semaine par une assistante maternelle depuis début octobre, et ses problèmes de sommeil datent de cette période.

Quel est le retour que l'assistante maternelle vous fait de votre petite fille et des moments qu'elle passe avec elle ?
D'autre part, avez vous pleinement confiance en cette dame ?

solveig — 20-11-2008 11:09

tout se passe très bien chez la nourrice. Les 2 premières fois elle s'est fait pleurer 1 heure, mais maintenant quand je pars elle pleure moins d'une minute. Elle joue, dort, mange. Quand je reviens elle se precipite dans mes bras, mais au bout de 2 3 minutes elle recommence à jouer par terre.
J'ai une totale confiance en la nourrice qui s'était occupée de mon ainée qui a maintenant 6 ans, et avec qui je suis amie. Nous avons toujours continué à nous voir, gouters, repas en famille...

Christelle Moreau — 20-11-2008 15:37

Il s'agit donc bel et bien d'une petite faille que la demoiselle a détecté chez vous...elle se joue à présent de cette mise en place et de ce petit pouvoir qui vous inquiète...

Avez vous pensé à consulter dans un premier temps vous toute seule ?

solveig — 21-11-2008 11:00

bonjour,
oui j'ai pensé à consulter, j'ai d'ailleurs pris un RDV le 6 décembre avec une psy qui s'occupe de la famille et de la petite enfance.
D'autre part, lors d'une consultation chez ma pédiatre, celle ci m'a conseillé de la coucher après le rituel et de ne plus rester dans la chambre à attendre qu'elle s'endorme, et si elle se fait vomir, la changer, lui dire qu'elle n'a pas à se faire vomir, et de la recoucher ; Et de recommencer cela autant de fois qu'il le faut dans la soirée ou dans la nuit, et que c'était comme les colères, elle apprendrait très vite que ça ne marche pas, que je suis là mais qu'elle doit arrêter de se faire vomir. Selon elle, en quelques jours ce sera réglé.
Qu'en pensez vous ?

Christelle Moreau — 21-11-2008 11:10

Je pense que votre pédiatre est un excellent praticien :) et qu'il vous a transmis les bonnes clefs, à présent, à vous de jouer et d'en être convaincu afin de vous retirer toute inquiétudes, hésitation et de vous octroyer le droit de lui/vous faire confiance.
Je suis ravie que vous vous soyez permise la mise en place d'une thérapie.
Quand vous serez sereine, elle le sera aussi.
Excellente continuation.

solveig — 25-11-2008 11:14

bonjour,
cela fait 4 soir que je couche ma fille, elle pleure au moment où je pars (mais pas plus qu'à la sieste), mais elle ne s'est pas fait vomir une seule fois. Elle s'est réveillée une fois dans la nuit, je l'ai recouchée en lui disant qu'il fallait qu'elle dorme, qu'elle n'avait pas besoin que je reste à côté d'elle, et elle s'est rendormie...
Merci pour vos conseils,
Solveig

Christelle Moreau — 23-01-2009 15:01

a écrit:

elle n'avait pas besoin que je reste à côté d'elle

Félicitation à vous deux et bonne continuation.