Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mes parents veulent mourir

#1  17512

vergote
Nouveau membre
Pas de photo !

Mes parents veulent mourir

Bonsoir, je résume la situation (très complexe): mes parents alcooliques, dépressifs ont décidé d'arrêter de vivre...j'ai tout essayer (enfin je crois) depuis 8 mois pour les "remonter" mais je n'y parviens pas...je suis complètement désemparée, je souffre, je culpabilise même. Y-a-t-il une solution de dernière chance ? vers qui me tourner (évidemment j'ai déjà fait leur médecin traitant, hôpitaux....). Ce qui est compliqué c'est que mes parents ne veulent même plus rien faire, plus rien entendre (ils habitent à 1H30 de chez moi en plus !) et légalement parlant, je sais que je ne peux rien faire non plus pour les sauver ! je vais mal, je veux absolument les sortir de là (ils n'ont que 60 & 61 ans) merci, je compte sur vous...

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  17532

Re: Mes parents veulent mourir

ma réponse pourrait vous blesser mais je vous la dois:
1er temps: s'assurer que c'est là, vraiment, leur désir. D'en finir avec une vie insupportable. Mais ce n'est pas une démarche qui se fait en cinq minutes: il faut laisser le temps à la parole de s'installer. Ça peut prendre des mois (et c'est toujours ça de gagné!).
2ème temps: si au bout de ce long temps, leur désir se confirmait vraiment, sans doute faudrait-il essayer de les accompagner dans leur souhait, moralement j'entends?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page