Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enfant de 6 ans qui n'est content avec rien

#1  17413

chouchoue
Nouveau membre
Pas de photo !

enfant de 6 ans qui n'est content avec rien

Ma soeur ainée a deux enfants, Luc à 6 ans et Noa à 3 ans. Ca fait un an qu'elle et son ex-mari sont séparés. Ex mari qui est très maniaque et malgré son âge (32ans) a toujours peur des reproches que peut lui faire son père.
Luc devient exactement comme son père. Il veut toujours être le meilleur et du haut de ses 6 ans, croit savoir mieux que quiconque et surtout ne se laisse rien dire. Il était chez nous une semaine, et en faisant des dessins, il voulait toujours colorier les animaux les plus dangeureux et les plus horribles (dinosaures, araignées, requins, lion, etc...). J'ai l'impression qu'il voit que le mal et le danger partout. Il est souvent de mauvaise humeur, ne rit pas beaucoup et quand on lui fait un complément par exemple sur sa façon de jouer au foot il nous répond :"Oui et alors !!"
Ma soeur avait commencé une thérapie avec son ex mari mais il disait qu'il n'en avait pas besoin !! Apparement il transmettais inconsciemment à Luc ce qu'il a vécu pendant son enfance. Je pense que les enfants y sont pour beaucoup quand à l'échec de leur couple.
Et quand les deux frères sont ensemble, par ex. à table, c'est la catastrophe. On ne peut rien discuter, ils sont l'animation du repas, ils chantent, s'embêtent, se donnent des coups sous la table, ça pleure, crie ... Ma soeur ne réagit pas grandement, je crois qu'elle est fatiguée de toujours devoir batailler, ils ne la respectent pas et quand elle leur dit quelque chose, ils lui rigolent au nez ! 
Pourtant ils ont tout, certainement de trop et ne sont content avec rien !
J'ai moi même un bébé de 2 mois, j'ai lu des livres sur l'éducation (Tout se joue avant 6 ans) et j'essaie de l'appliquer avec les enfants de ma soeur mais je ne les vois pas tous les jours pour pouvoir l'appliquer continuellement. Et je ne sais pas se qu'en penserait ma soeur...
Comment les faire changer ?
Merci pour votre réponse, Chouchoue.

Hors ligne

 

#2  17485

Re: enfant de 6 ans qui n'est content avec rien

Bonjour à vous,

étonnante question que la dernière :

a écrit:

Comment les faire changer ?

De qui parlez vous, des parents ou des enfants smile ?
Qui en fait la demande.
Et pour quel raison ?
On ne "change" pas une personne ... quelle qu'elle soit... On peut tout au plus l'aider à aller mieux, si toute fois elle va mal et qu'elle-même en fait la demande.
Plein de bonnes choses en compagnie du petit que vous venez de mettre au monde.
Enfant né de vos entrailles mais qui n'est pas pour autant un dû à vos attentes ( projections ).
Cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page