Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

C'est quoi, une forte personnalité ?

#1  1057

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

C'est quoi, une forte personnalité ?

« Forte personnalité », = admiratif = ne pas laissez faire,  faites entendre son point de vue ?
« Forte personnalité », = critique =   pour dire que vous n’êtes pas facile à vivre ?

J’ai souvent entendu dire que la personnalité c’est ce qui nous différencies l’est un des autres, donc si je comprend bien le manque de personnalité = ce fondre dans la masse par peur de déranger souvent ? Si oui pourquoi a ces personnes dit t’on de prendre de l’assurance ?

Et pourquoi a d’autre qui eux on une forte personnalité, sont t’il trop souvent vouez a l’exclusion, et même on dit d’eux qu’il vont jusqu'à heurter ?

J’ai personnellement je croie une forte personnalité, c'est-à-dire que je dit souvent tout haut ce que d’autres disent tout bas.

Pas toujours facile de géré cette forte personnalité avec en même temps des moments d’angoisses de doute, la société, les personnes que je côtoie me souhaiterai soit forte ou fragile mais le mélange des deux les déranges, les désorientes et comme de cette façon il ne savent pas comment me « prendre » il me rejette, facilité ou réel désir de m’exclure car trop dérangeante ?

Bonne journée

PS Je vous prie d’excusé mon orthographe mais je suis néerlandophone Merci
Manon

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  1250

faiza
Membre d'honneur

Re: C'est quoi, une forte personnalité ?

forte personnalité c'est recevoir des baffes et continuer quand même
Dire oui pour un oui et pas le contraire dans 5 mn
voila mon avis
faiza


Un grain de sagesse achève un fou parfait

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1491

clémentine
Membre actif
Pas de photo !

Re: C'est quoi, une forte personnalité ?

Bonjour,
Pour moi quelqu'un qui se reçoit des baffes et qui semble dire oui oui, ne dit pas toujours oui, oui. C'est quelqu'un qui ne sait pas se défendre. Pas répliquer à mon escient. C'est une faiblesse de la personnalité et beaucoup en abusent..
Mais chacun sa faiblesse. Peut-être, vaut-il mieux avoir cette faiblesse qu'écraser les autres.. Le mieux ce serait de trouver un juste milieu.. pas facile.
Clémentine

Hors ligne

 

#4  1494

faiza
Membre d'honneur

Re: C'est quoi, une forte personnalité ?

Non dire oui quand on l'oblige de dire non, il faut dire la vérité quoi qu'il arrive
Recevoir des coups dans la vie, de la vie et continuer quand même ce que je veux dire.
j'ai pas lié les deux ensemble, des coups et dire oui pour éviter ça, c'est autre chose.


Un grain de sagesse achève un fou parfait
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#5  1537

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Re: C'est quoi, une forte personnalité ?

Je pense qu'avoir une forte personnalité est positif tant qu'on n'écrase pas les autres de son savoir ou de son autorité, je dois gérer du personnel et j'ai horreur des affrontements directs, j'essaie de travailler en harmonie avec mes collègues, j'ai d'ailleurs mis les points sur les I quand j'en ai engagé en leur indiquant ce que j'attendais d'eux et j'avoue que cela se passe en douceur. Quand je ne suis pas d'accord, je ne crie jamais, mais j'obtiens toujours ce que je veux.
Je sais faire des compliments aussi, ce qui me parait important, je pense que reconnaitre la valeur des gens ne peut être que salutaire et non une preuve de faiblesse comme d'aucun le pense.
L'age aide aussi à prendre de l'assurance tout en conservant une certaine humilité car nous sommes tous des êtres humains avec leurs faiblesses.
Il faut aussi de la diplomatie pour éviter de blesser les autres sous prétexte qu'on leur assène des "vérités", je dis aussi souvent ce que je pense mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Hors ligne

 

#6  1539

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: C'est quoi, une forte personnalité ?

Bonjour ,

Pour ma part , je pense qu'avoir une forte personnalité, sutout chez les personnes qui on souffert, et que bien souvent on les pense pas si forte que cela , mais nous le cachons bien, car sinon , comment aurions nous pu survivre ???? Pour moi c'est ça avoir une forte personnalité, pas forcément en se montrant, pour écraser qui que ce soit, et bien au contraire , je pense qu'une personne qui a souffert , n'écrasera personne, car elle , elle sait ce que c'est que de souffrir, et de subir, et à aussi trop de valeurs pour arriver à ce niveau que je trouve si petit, que d'écraser les autres pour arriver à ce que l'on veux.
On peut très bien arriver à ce que l'on veux tout en respectant autrui, et ce sans pour autant échouer, et je pense que cela fait partie aussi des richesses de la vie que l'on apprend que savoir et vouloir faire quelque chose , tout en respectant les autres.

Une forte personnalité, peut se traduire par ce que nous avons à l'interrieur, et non ce que l'on montre à l'exterrieur..............
Une forte personnalité, c'est aussi les ressources que l'on as , et encore une fois elles se trouvent dans notre interrieur, c'est aussi la façon de pouvoir gérer, encaisser, et cela aussi , c'est à l'interrieur, alors comme dis le proverbe , "l'habit ne fait pas le moine" et un autre proverbe, " Il faut se méfier de l'eau qui dort" !!!!!!!

Conclusion, les personnes de fortes personnalités, ne sont pas forcément celles qui le font ressortir, en apparence externe ..............

Bien à vous tous et toutes,

Petus .

Hors ligne

 

publicité

#7  1602

faiza
Membre d'honneur

Re: C'est quoi, une forte personnalité ?

La personnalité forte c'est celle qui survie aux intempéries c'est tout


Un grain de sagesse achève un fou parfait

Hors ligne

 

#8  1605

Re: C'est quoi, une forte personnalité ?

En étayant votre question Manon, vous y avez déjà presque répondu...

C'est exactement cela :

Manon a écrit:

« Forte personnalité », = admiratif = ne pas laissez faire,  faites entendre son point de vue ?
« Forte personnalité », = critique =   pour dire que vous n’êtes pas facile à vivre ?

Vu sur deux angles différents et en fonction du contexte !

Il est bon d'avoir une forte personnalité si l'on en est maître (comme toute chose d'ailleurs)

En meeting et avec un certain nombre de personnes, il est effectivement intéressant de pouvoir prendre la parole et même être le porte-parole d'une cause ou d'un groupe, mais lorsque qu'il s'agit d'écouter, d'encaisser une remarque et de se mettre cette fois ci en retrait, il est difficile pour une forte personnalité "mal gérée" de se faire violence et de se la "boucler" !

Là est toute la difficulté et la subtilité d'une bonne et forte personnalité, comprendre et gérer sa perception de l'absolu nécessité de se faire entendre, de se faire comprendre ou tout simplement de se faire reconnaître. Car les fortes personnalités sont des gens qui ont des idées :

"- à quoi bon en avoir si l'on ne peut les partager ?...me disait un manager"

Les partager ne veux pas dire les imposer mais bel et bien les émettre, les proposer, les suggérer et la toute puissance n'a jamais fait bon ménage avec le confort de tous.

Les Leaders ont souvent une forte personnalité , à eux d'apprendre à la gérer pour devenir d'excellent manager, car ce dernier n'est en aucun cas un totalitaire qui cloisonnera toutes discussions possibles mais bel et bien un bon orateur qui sera à l'écoute de ses collaborateurs pour le bien être de tous.

Au contraire se fondre dans la masse, ne jamais pouvoir se démarquer est un réel problème, car cela ne veut pas dire que les idées ne viennent pas mais....

Voici un focntionnement de pensée classique d'une personnalité éteinte et non déclarée :

-"comment faire pour leur soumettre ce projet..il ne m'écouteront jamais...de toute façon c'est pas sur que ça marche...Il vont trouver ça nul...il vont se moquer de moi...j'y arriverais pas..."

Le doute , le manque de confiance en soi, la peur du jugement, le besoin de reconnaissance vont aller cette fois ci à l'encontre de la personnalité éteinte et non déclarée...

Entre les deux un énorme fossé, certain écrasent d'autre se laisse envahir, et piétiner....

Et entre les deux il y a juste la personnalité affirmée et modérée qui sait se "coacher" ou qui a su se laisser coacher pour :

-comprendre et écouter les autres,
-les reconnaître à leur juste valeur,
-partager,
-déléguer,
-donner du pouvoir ,
-partager son pouvoir ,
-son savoir, ses idées,
-soumettre ses idées sans avoir peur ni de les perdre, ni de les voir démonter, -accepter de les voir être remanier pour quelles soient encore plus utiles et plus efficaces
-et savoir rebondir tout en laissant la place qui leur revient , aux autres.

La forte personnalité comme la personnalité éteinte sera en guère avec ses préceptes car ils sont trop modérés.

Mais cela se travaille avec l'Analyse Transactionnelle et la Programmation Neuro-Linguistique, en quelques séances ( environ 10 )on arrive souvent à un excellent résultat, reste à le maintenir et c'est souvent avec un petit suivi de maintient que les deux extrêmes y parviennent.

Mais quel bonheur !
Tout ceux qui ont tenté l'aventure sont très satisfait du résultat.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#9  3131

croc- blanc
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: C'est quoi, une forte personnalité ?

Devenez mouton et vous ne tarderez pas à voir le loup.......


"Time is money"..disent les Anglais.c'est faux,car le temps c'est l'essence même de la vie.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page