Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme"

#20  1938

Re: la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme"

Bonsoir, je vous rappelle que le sujet de cette discussion était la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme". Nous allons étudier la possibilité de pouvoir utiliser une messagerie pour toutes les communications "privées" entre les membres. Ce sera peut être en place d'ici la fin de la semaine. D'ici là, soit : créez un sujet avec une problèmatique, soit : pas de réglement de comptes hors sujets smile

Merci


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#21  1939

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme"

De rien Mari thé,

Je ne débattrai pas ce soir, demain j'ai un enterrement et franchement je n'ai pas envie de me prendre la tête, de vous contredire, ou de dire quoi que ce soit .
Juste vous dire bravo pour votre travail car j'admire le travail que font les infirmières et les aides soignantes, c'est tout .
Bonne soirée à vous .
Petus .

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  1959

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme"

Admin a écrit:

Bonsoir, je vous rappelle que le sujet de cette discussion était la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme". Nous allons étudier la possibilité de pouvoir utiliser une messagerie pour toutes les communications "privées" entre les membres. Ce sera peut être en place d'ici la fin de la semaine. D'ici là, soit : créez un sujet avec une problèmatique, soit : pas de réglement de comptes hors sujets smile

Merci

Bonsoir Admin !

Nous ne sommes pas hors sujet : nous avons mis de l'eau dans notre vin !
Et ce n'est pas en vain ! ;O), ;O), ;O) !

Pour en revenir au sujet !
Les uns ont plus propension à la dépendance, paraît-il, que les autres : on nomme cela, les conduites "addicts" (addiction) !
Mais, georgesN a bien répondu !
Pourquoi soigner l'alcoolisme qui est dans le cas présent, un médicament ? !
Oui, il y a des dépressifs qui noient leur dépression dans l'alcoolisme.
Mon père a été alcoolique : il a commencé à boire en jouant aux cartes avec des copains etc. Il souffrait d'un alcoolisme névrotique ...
Les alcooliques que j'ai connus, notamment, en gastrohépatoentérologie arguaient toujours qu'ils étaient devenus alccoliques à la suite d'une séparation (d'avec l'épouse, la concubine etc.).
Impossible de savoir s'ils avaient été quittés à cause de leur alcoolisme.
De s'en prendre à l'Etat, permait peut-être de ne pas s'en prendre à soi !
J'aurais pu devenir alcoolique : je m'offrais des anesthésies mentales, le week-end, avec du Bordeaux. Et, lorsque j'ai mesuré que je ne supportais pas l'idée de ne pas avoir une bouteille pour le cas où (dépendance psychologique), j'ai arrêté net de m'approvisionner !
Je ne me serais jamais posée en victime de l'Etat et des viticulteurs !
Si l'on pense que l'Etat se paie en TVA sur les alcools, on évite de "l'engraisser" en en achetant !
Malheureusement, les alccooliques s'enlisent insidieusement et donc, il est difficile de les aider !
D'autant que l'alcoolisme est bien souvent l'arbre qui cache la forêt !
Marie-Thé.
Ps : au su de ceux que j'ai soignés (décompensation cirrhotique, ascite, encéphalopathie hépatique, hémorragies sur varices oesophagiennes "éclatées" etc.) en réanimation, il vaudrait mille fois mieux ne pas sombrer dans l'alccolisme !
Et, les soins au corps, dans ces conditions, ne sont que des "rustines" car on ne traite pas la cause de l'alcoolisme !


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#23  1975

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme"

Admin a écrit:

Bonsoir, je vous rappelle que le sujet de cette discussion était la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme". Nous allons étudier la possibilité de pouvoir utiliser une messagerie pour toutes les communications "privées" entre les membres. Ce sera peut être en place d'ici la fin de la semaine. D'ici là, soit : créez un sujet avec une problèmatique, soit : pas de réglement de comptes hors sujets smile
Merci

MarieThé a écrit:

Bonsoir Admin !
Nous ne sommes pas hors sujet : nous avons mis de l'eau dans notre vin !
Et ce n'est pas en vain ! ;O), ;O), ;O) !

Bonsoir Marie Thé,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, nous avons mis de l'eau dans nos vins, et je pense aussi que ce n'est pas vain ! Bien au contraire . Se remettre en questions parfois, fait du bien , mais faut il encore pouvoir le faire, pour notre part , apparement cela est fait et je dirai affaire close .
Merci pour votre post Marie Thé.

Bien a vous et bonne soirée

Petus

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page