Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

réponse à monsieur georges N

#1  16668

raspigaous
Nouveau membre
Pas de photo !

réponse à monsieur georges N

ma première hospitalisation était en 1995 et j'ai été diagnostiqué bi-polaire, avec trouble schizo affectif et trouble psychotique, j'ai fait une vingtaine d'hospitalisations à ce jour. soit pour des phases maniaque ou des phases dépressives graves avec tentatives de sucides. je suis suivie, une fois toute les deux semaines. je touche une rente d'invalidité pour ma maladie psychique, j'ai beaucoup de temps à occuper c'est pourquoi, je pense, que je ne vois pas un but de vie. je vous demande de m'aider. merci

Hors ligne

 

#2  16669

Re: réponse à monsieur georges N

"je vous demande de m'aider. merci"
on ne peut qu'être touché par un tel appel.
D'abord pourquoi ne pas faire une sorte d'appel sur l'Aparté du site, style "amis maniaco-dépressifs, partageons, échangeons nos solitudes face à la maladie"?
je l'écris mal exprès pour que vous puissiez formuler à votre façon; je suis persuadé qu'une telle ouverture déclencherait des réactions de personnes dans vote situation et que vous vous en trouveriez moins seul.
Parlez-nous (sans créer un nouveau fil, répondez juste en dessous de cette fenêtre!)
plus de vous. J'imagine que vous avez été déclaré inapte au travail? De quelle nature est votre suivi bi-mensuel? Avez-vous une occupation favorite? gardez-vous des liens familiaux? n'avez-vous pas le moindre petit projet? Pourriez-vous décrire sommairement vos crises maniaques?
Dites ce qui vous vient ( tout en pensant à la responsabilité que vous avez de parler de choses gravissimes, telle le suicide, à des personnes parfois au bord du passage à l'acte...)
Bonne journée.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16670

raspigaous
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: réponse à monsieur georges N

j'ai été déclaré inapte au travail depuis ma première hospitalisation, j'ai été placé dans un foyer psy pendant 3 ans jusquu'à que je puisse reprendre pied. depuis 1998 je vis seul et autonome. le suivi avec mon psy est juste le maintien des médics on arrive pas à me stabiliser, voir si je suis stable, je ne fais plus de thérapie, je connais ma vie, je sais bien comme je fonctionne. je n'ai pas d'occupation favorite je touche à tout, je m'interresse à beaucoup de chose sans jamais approfondir. je n'ai aucun lien familiale. peut être que ça manque dans ma vie, il faut que je vous dise que j'ai une maladie auto imune je suis ménopausée depuis l'âge de 21 ans et des problèmes avec ma tiroïde. créer une famille m'a posé beaucoup de problème, je n'ai pas accepté de suite cette stérilité.
mes crises maniaque commence toujours par ne plus envie de dormir, puis je commence à avoir un discours peu cohérent, je sors beaucoup, j'utilise énormément d'argent, je pars en voyage, puis plus je vais en avant plus je me mets à délirer et ça fini avec la police chez moi et hospitalisation.
Ce matin, je me suis levée de bonne heure et j'ai ruminé encore une journée à tirer, j'avoue qui j'y ai pensé fortement à mettre fin à cet ennui. aujourd' hui je dois aller acheter de la nourriture pour mon chat du prod pour les vitres et de quoi me faire un repas, voilà le but de ma journée et je remets ça chaque jours des fois avec des variantes je vois quand même des amis mais je rentre et il faut trouver autre chose pour le lendemain et c'est comme ça depuis des années seulement j'ai 36 ans et c'est long jusqu'à ma veillesse!!!!
je pense que je préfère laisser ma place sur cette terre pour une personne qui a quelque chose à faire et qu'on aura pas mis de côté.

Hors ligne

 

#4  16671

Re: réponse à monsieur georges N

il y a de la place pour tout le monde
même pour un handicap extrême
http://www.republique-des-lettres.fr/10 … awking.php
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livr … de-soi.php


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  16672

raspigaous
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: réponse à monsieur georges N

vous trouvez qu'il y a de la place pour tout le monde alors pourquoi quand je cherche un petit boulot et que je dis ce que je suis les gens n'ont pas de place, pourquoi souvent les personnes qui ont une maladie psychique font fuir les amis ou famille ne me dites qu'ils ont peur. pourquoi quand on cherche un appart il faut présenter une fiche de salaire, et je pourrais aller plus loin. il y a de la place que dans les lieux ou on présente les même symptôme. j'ai été dans lieux ou on se retrouvait pour parler de ce que l'on vivait, ça m'a peu aidée, je retrouvais les personnes avec qui j'avais été hospitalisée et ce n'est pas mes meilleurs souvenirs. Puis au bout d'un moment j'avais besoin aussi de voir des personnes qui vivent sans problèmes psy.

Hors ligne

 

#6  16675

Re: réponse à monsieur georges N

vous avez raison: c'est un combat quotidien de faire accepter sa différence, une lutte usante parce que toujours à reprendre. Mais vous voyez: nous nous parlons naturellement ! sans a priori !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page