Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve d'impuissance

#1  16640

miss
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve d'impuissance

Bonjour à tous et à toutes,

Il m'est arrivé de faire plusieurs fois (2 sûres mais peut-être 3 fois) le même rêve.
Je me trouvais dans le jardin de mes parents, prêt de la porte fenêtre donnant sur le salon. Et là, je vois un homme d'un certain âge, barbu que je ne connais pas. Ma mère rentre dans la maison et cet homme vient vers moi, je pressens alors une certaine angoisse. J'ai beau essayer d'interpeler ma mère sur sa présence, sur le fait qu'il n'ait rien à faire dans notre jardin mais elle n'entend rien. Puis il m'attrape comme pour m'emmener et m'éloigner, j'ai beau essayer d'hurler et de me débattre, rien n'y fait. Aucun son ne sort de ma bouche bien que je redouble d'effort pour me faire entendre, c'est comme si j'étais muette. J'ai beau frapper, mes coups l'atteignent mais ne lui font rien. Après je me réveille, généralement en sueur vu l'effort fournit!!
La deuxième fois que j'ai fais ce rêve, ça m'a un peu perturbée, car je ne comprenais pas le sens, enfin j'ai essayer de l'interpréter mais je manque de compétences sur ce plan... De plus, j'ai eut beau essayer de me rappeler où j'aurai pu croiser cet homme, mais impossible. Est-ce que peut-être je l'aurai croisé dans la rue? Il ressemblerait pourtant un a grand-père sympatique, la 1ère fois d'ailleurs que j'ai fais ce rêves, en le voyant j'ai été surprise mais j'ai pas angoissée à part quand il m'a attrapé de force, mais la 2ème fois, étant donné que c'était le même homme, j'ai tout de suite su que ça allait recommencer. D'ailleurs autre précision, il ne dit pas un mot et semble être très paisible.

Alors qu'est ce que celà signifie??? je n'ai pas pris le temps de lire tous les témoignages mais peut-être qu'il y en aurait un similaire.
Bref, celà m'interroge et m'a toujours interrogé... Alors si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je vous en serez très reconnaissante.

Merci par avance, et je tenais aussi à vous féliciter pour ce site et pour le temps et l'attention que vous portez à vos interlocuteurs. Bien que ça rame quelques fois, je reste néanmoins patiente et très intéressée par vos rubriques.

Hors ligne

 

#2  16653

Re: Rêve d'impuissance

bonjour,
vous est 'il déjà arrivé dans votre vie (quel age avez vous?) d'être confrontée à une ou des situations ou vous avez été "impuissante"(terme plutôt masculin) et est ce que dans ce cas votre mère était présente ou aurait du être présente?


Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16656

miss
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rêve d'impuissance

Bonsoir,
j'ai 23 ans, pour répondre à votre question c'est le cas en effet. Seulement, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un "vieillard"? excusez l'expression! Mais bon, à mon avis je n'aurai jamais la réponse, je peux faire des hypothèses cependant: peut-être parce que je n'osais même pas dans mes rêves affronté le visage de mon agresseur, du coup un autre visage s'y serait collé... enfin un veillard... ah...ou peut-être par le fait que certaines personnes, malgré leurs apparences calmes, se sont dévoilées à moi comme de vrais bourreaux...
Bref, je vous remercie pour votre réponse et j'espère ne plus refaire ce mauvais rêve ou du moins ne plus m'en rappeler au réveil! sSur ce, douce nuit à tous!

Hors ligne

 

#4  16695

Re: Rêve d'impuissance

Bonsoir

Je pense que vous devez être une jeune femme.

Il arrive féquement que les femmes dans leur jeune age, vivent ce type de rêve.

Alors qu'elle sont en présence de leur mère, un agresseur se présente. Il apparaît presque généralement sous la forme d'un homme, assez souvent d'un vieillard.

Le r^ve doit être remis dans le contexte de votre vie bien sûr. Simplement, il s'agit peut
être d'un signe que vous êtes en train de grandir.

Vous pouvez vous reporter à l'ouvrage de Clarissa Pincola Estée: Femme qui court avec les loups.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page