Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le deuil par suicide

#1  16049

Callisia
Nouveau membre
Pas de photo !

Le deuil par suicide

Bonjour,

j'ai vécu un deuil par suicide il y a maintenant 4 ans. C'était ma mère qui était maniaco-dépressive et j'était très proche d'elle. Depuis seulement 2 ans que ma peine s'est déclanchée. Sa a été plus dur que quelques jours après sa mort, puisque je ne savait pas exactement pourquoi j'était si triste. Et puis cela s'est transformé en dépression- maintenant que sa va mieux dans ma vie tout est ressorti en retard... Je pense que c'est du au fait que sa mort a laissé aussi dans le deuil mon petit frère et ma petite soeur, que j'ai pris sous mon aile.
Mais mon problème a travers tout sa , c'est que le suicide est un sujet très tabout, et que malgré les rencontres que j'ai eu avec des professionnels; ma peine persiste et je me sent très seule. De plus, je n'ai pas de père présent- nous ne nous parlons que rarement, j'ai quitté son domicile à ma majorité pour cause de violence psychologique. Et depuis à chaque fois que je le contacte, sa manipulation continue donc je tente le plus possible d'éviter de lui parler.
Je me demande quoi faire pour tenter de mener enfin une vie sans trop de souffrance.

Hors ligne

 

#2  16050

Re: Le deuil par suicide

vous êtes typiquement dans le cas de figure idéal pour entreprendre une psychothérapie analytique de soutien.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16051

Re: Le deuil par suicide

bonjour,
la sugestion de Georges est la bonne..
bon courage


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  16055

Re: Le deuil par suicide

Bienvenue Callisia,

Et comment vont votre petit frère et votre petite soeur ?
Et quels âge avez vous respectivement ?
Vous vous en occupez toujours autant ?
Comment se passe concrètement cette" " pris" sous votre aile" ?
N'est ce pas tout simplement trop lourd pour vous à gérer ?
Bon courage à vous et me permets de vous féliciter pour votre démarche d'écriture sur ce forum , ici, aucun sujet n'est "tabou"... à partir du moment ou il ne se substitue pas à une thérapie.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  16074

Callisia
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Le deuil par suicide

merci pour vos réponses,

Et pour répondre à Mme Moreau, mon petit frère a 11 ans, et ma petite soeur 14 ans. Moi j'ai 23 ans. Ces derniers sont en famille d'acceuil depuis 5 ans , et je les garde toutes les fin de semaines. Je suis toujours présente lorsqu'il s'agit de les conduires à des loisir comme hockey, fêtes chez des amis.. etc. Mais même si parfois je me sens fatiguée de tout sa, je sais que ma mère est au ciel et prend soin de nous et qu'elle compte sur moi.
Ce qui est parfois dur, c'est l'hiver, ici au Québec, qui me rend les choses plus compliqué pour ce qui est des déplacements en voiture.Mais je le fait pour eux et si je ne les vois pas je m'ennuie d'eux...J'essaie dêtre le plus présente possible pour eux, car eux aussi leur père ( nous n'avons pas le même père-ce sont 2 extrêmes mais ils sont tout les 2 non-présents)  nest pas present. Il est loin et a des problemes de jeux et meme de drogue.
Je suis donc la seule racine familiale pour ces 2 petits anges...et je me sent presque obligee de tenir le role de seconde mere.

Merci de mavoir ecoutee ( desolee pour lecriture mon clavier ne repond plus pour les accents et points!)
Et je prend votre conseil pour suivre une therapie- meme si les sous me manquent- je vais tenter la chose.

Hors ligne

 

#6  16078

Re: Le deuil par suicide

bravo. C'est un peu plate d'être contrainte par une question de sous: quand vous aurez trouvé un psy, discutez avec lui pour obtenir des honoraires adaptés à votre bourse!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page