Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon mari en depression me quitte, je suis completement desespérée

#1  15976

mimine
Nouveau membre
Pas de photo !

mon mari en depression me quitte, je suis completement desespérée

voilà, après un an d'attente, mon mari qui etait tombé en depression severe il y a presque un an me quitte (depression grave mais avec maintient de l'activité professionnelle intense, parcontre plus rien a coté et départ du domicile conjugal pour s'installer à l'hotel pendant 10 mois, je precise car c'est atypique mais peut être tres masculin)
j'ai tout essayé..en juillet il allait mieux, il voulait revenir a la maison, pour essayer..mais les vacances ont été un calvaire, il m ignorait ou il etait agressif avec moi.
il me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il ne ressent plus rien pour moi, meme s'il me trouve jolie, gentille, drole, etc..pour lui çà ne reviendra jamais c'est fini.
c'est triste. je sais c'est sa decision mais merde 10 ans de vie commune heureuse, un mari super amoureux, 2 enfants (petits), et du jour au lendemain depression et plus aucun sentiment.
pour la petite histoire, le pere de mon mari etait depressif et scyzophrene, violent.
Mon mari est monsieur parfait, il veut être parfait au travail (et il y arrive en y consacrant toute sa vie) et parfait partout (un couple çà ne doit pas se disputer sinon c'est pas parfait alors çà ne va pas..)
Il a enfin réussi a avoir le super poste a responsabilité qu'il voulait, nous avons déménagé, et là il est tombé en dépression. mais il me dit que tout le monde a trop tiré sur la corde, moi compris, que je n'étais jamais contente, que je voulais qu il soit parfait, alors que je n'arrete pas de lui dire le contraire, mais c'est vrai que je lui demandait d etre plus present a la maison (on ne le voyait que le we et quand nous avons déménagé il rentrait tres tard le soir et etait "ailleurs" le we (je pense qu il sombrait déjà). du coup, les derniers mois ont été un peu tendus entre nous, mais rien de pire que dans un couple classique. sauf que pour lui il n'y a rien a faire c'est trop tard ses sentiments sont partis.
il faut dire qu'avant il avait tout du mari "rassurant" : droit, honnete, amoureux, pas du tout coureur, croyant très fort au couple..
maintenant qu'il m'a dit qu'on se séparait il va mieux, tjs malade et suivi par un psy et AD (effexor), mais il s'est soulagé de la pression familiale et çà lui a fait du bien, il est redevenu très gentil avec moi et la "cohabitation" en attendant mon depart se passe bien (c'est moi qui part car je veux retourner dans la ville ou j'ai des amis, il ne me met pas dehors sinon si j'avais voulu rester c'est lui qui aurait pris un appart).
je le quitte car c'est son choix mais quel gâchi
a moi maintenant d'etre forte et de ne pas tomber en deprssion

Hors ligne

 

#2  15984

Re: mon mari en depression me quitte, je suis completement desespérée

"depression grave mais avec maintient de l'activité professionnelle intense"
ce diagnostic -étrange car paradoxal- a-t-il été confirmé par divers médecins?
Votre descriptif donne plutôt le sentiment d'une névrose


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16000

mimine
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon mari en depression me quitte, je suis completement desespérée

d'après ce que mon mari me dit, il s'agit d'une depression. Il est suivi pas un psy et est traité par effexor.
il bosse car c'est ce qui donne l'impression d'exister, il pense qu'il n'y a qu'au boulot qu'il est bon, et il a besoin d'une forte reconnaissance sociale, donc arreter de bosser l'aurait fait sombrer encore plus.
le psy ne l'a jamais arreté mais lui a suggéré de prendre des vacances et de se reposer le plus possible.
après, je ne suis pas son psy, je ne sais pas si c'est une névrose et s'il ne lui dit pas le mot pour ne pas lui faire peur (mon mari a peur d'etre comme son pere, malade, assomé par les médocs et qui avait perdu son boulot a cause de sa maladie)

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  16005

Re: mon mari en depression me quitte, je suis completement desespérée

ne pas avoir peur des mots: la névrose, nous en souffrons tous!
Quant à Effexor, c'est autant un anxiolytique qu'un anti dépresseur.
Ne lui dites rien, bien sur, mais ne vous en laisser pas trop conter ! Il a peut-être un (trop) bon public en vous !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page