Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ai je vraiment été abusée sexuellement?

#1  15862

tournesol03
Nouveau membre
Pas de photo !

ai je vraiment été abusée sexuellement?

Bonjour, j’écris car je ne vais pas bien du tout. Je m’excuse pour la longueur de mon histoire. J’ai 31 ans. Récemment on m’a diagnostiquée une maladie chronique. Après un traitement stabilisateur,  j’ai toujours des douleurs qui, selon le médecin, ne sont pas spécifiques à la maladie. Pour m’aider à « gérer », je viens de débuter une psychothérapie mais j’ai besoin d’avis car je n’arrive pas à réaliser ce que je viens de découvrir. J’ai eu une enfance pénible avec un père assez violent qui me dénigrait, une mère insipide. J’étais  timide, mal dans ma peau. Je vous raconte ça car je crois que peut-être les conditions étaient réunies pour qu’il arrive ce qui est arrivé. C’était mon prof, il avait 50ans (marié et des enfants), j’ en avais 13. Il n’avait pas une attitude trop normale, tantôt sévère, ironique et cassant, tantôt « copain ». Il caressait parfois les cheveux des filles en pleine classe. Il a commencé à s’intéresser à moi. Un jour, il a posé une question. Personne ne savait répondre. Il s’est approché de moi, m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « alors, tu donnes ta langue au minet ? ». J’ai mis 1 an à comprendre ce qu’il voulait dire...Mais, à ce moment là je ne sais pas ce que j’ai ressenti, un trouble, de la répulsion? Son manège a duré 2 ans . Il était de plus en plus insistant et soufflait le chaud et le froid. Parfois, il me lâchait pour tourner autour d’une autre fille et il venait me rigoler au nez et ça finissait par me rendre jalouse et malheureuse : j’ai fini par tomber amoureuse… Un jour, au bout de 2 ans, il m’a demandé d’aller le voir dans son bureau : il voulait me faire passer un test psychologique pour mieux connaître ma personnalité. Je penses que je sentais que c'était un prétexte mais j'y suis allée. J’y suis retournée plusieurs fois. Finalement , il m’a sautée dessus, m’a embrassée et m’a dit qu’il m’aimait et je suis tombée dans ses bras. J’avais 15 ans. Je le retrouvais dans son bureau et pendant plusieurs mois, il m’a « préparée » à la sexulalité (je passe les détails) . Je n’avais pas de plaisir, je me sentais bizarre, mais je le faisais parce qu’il m’aimait. Un jour, il a décidé de passer à l’acte proprement dit ; il m’a dit que j’étais prête. Je devais avoir presque 16ans. Là je me souviens que je n’ai rien ressenti et j’ai eu mal. J’ai eu une impression de froideur.Le lendemain, il m’a demandé si j’étais bien vierge car je n’avais pas saigné. Il était le premier et je le suppliais de me croire…Il me disait que je serais marquée par lui pour la vie car il était le premier…Par la suite, j’ai fini par avoir du plaisir mais je n’arrivais pas à avoir des gestes tendres envers lui. Parfois il me le faisait remarquer.Ca a duré jusqu’à mes 19 ans.  Personne ne voyait rien ou ne voulait rien voir…Quand j’étais malade, il venait me voir chez moi et il voulait que je lui fasse des trucs alors qu’il y avait du monde à côté. Moi je ne voulais pas, j’avais peur mais je le faisais parce que j’avais peur qu’il ne m’aime plus. Il voulait s’adonner à certaines pratiques que je ne voulais pas, mais je me laissais faire et j’avais mal. Il revenait à la charge plusieurs fois pour me persuader de le faire et il me rendait jalouse en s’intéressant à d’autres filles et je cédais. Il me disait que si un jour je le quittais, de toute façon, je lui reviendrais car seul lui savait m’aimer autant. D’un autre côté, c’était la seule personne à qui je pouvais confier mes problèmes familiaux. Un jour,  j’ai pris mon envol, suis tombée amoureuse d’un autre. Je l’ai quitté. Avec le recul, je me demande si ça n’aurait pas pu finir dramatiquement. Il portait souvent un couteau qu’il cachait sous son pull et qu’il aimait manipuler…
Depuis, ma vie n’est que douleur, déceptions sentimentales, mal-être, stress, maladie et, plus récemment, la phobie d’avoir un cancer de l’uterus ou du côlon. Je ne savais pas pourquoi. J’ai vécu des années sans trouver d’explications à tout ça, jusqu’à maintenant. J’avais oublié le passé. Je n’y pensais que de temps en temps avec la peur panique que quelqu’un découvre et dévoile ce que j’avais fait. Mais avec la psychothérapie, j’ai tout repensé d’un coup et je me sens la dernière des trainées…. Comment ai-je pu faire ça ? Mon psy me dit que j’ai été abusée par un pervers manipulateur et que je n’étais pas responsable. Pourtant, je me sens responsable parce que ca a duré longtemps et que j’en étais amoureuse, même si je réalise maintenant que ce n’était pas vraiment de l‘amour.  D’un autre côté je le déteste car j’ai le sentiment qu’il m’a privée de ma vraie vie de femme. Je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas comment vivre avec ce poids et je vais encore plus mal. Je n’ai pourtant pas été violée !Ai-je vraiment été abusée sexuellement ?j’ai besoin d’avoir des avis.

Hors ligne

 

#2  15933

Re: ai je vraiment été abusée sexuellement?

Chère tournesol03,

Voici quelques données intéressantes qui peuvent vous éclairer en matière de loi française et pénale:

on distingue différentes types et grades d'atteintes en matière de MINEURS :
-La corruption de mineur
-Les atteintes sexuelles
-Les agressions sexuelles
-Les viols

-La corruption de mineur qui n'implique pas de contact ni de relation sexuelles, mais expose le mineur à la vue de matériel pronographique ou à des scènes du même genre est un délit et il est traité en correctionnelle.

-l'atteinte sexuelle , représente une relation sexuelle dites "consentie" bien que le mineur ne peut consentir ce qu'il ne connaît pas ...Elle n'est réprimandée que si et seulement si l'atteinte est effectuée par un majeur vers un mineur de moins de 15 ans,  le consentement  dans ce cas est compris comme un détournement de mineur et c'est un grave délit qui est traité également en correctionnelle.

-Qu'est ce que l'agression sexuelle ? C'est une relation sexuelle sous contraintes, menaces ou surprise, commise avec violence. C'est un délit et il est traité également en correctionnelle.

-Enfin, qu'est ce qu'un viol ? C'est une agression sexuelle comportant une pénétration quelle qu'elle soit. C'est un crime et il est traité à ce juste titre aux assises.

J'ajouterais que le fait que l'auteur ai une quelconque autorité  ( parents, éducateurs, professeurs ... ) sur sa victime fait partie des nombreuse possibles circonstances
aggravantes.

J'espère vous avoir un peu éclairé.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page