Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon psy et son point de vue sur mon projet professionnelle

#1  15744

way
Membre
Pas de photo !

Mon psy et son point de vue sur mon projet professionnelle

Bonjour,

Je suis en therapie depuis presque deux ans maintenant.
L'objetcif de depart etait de trouver ma voie professionnel car j'ai demarrer une formation en psychologie clinique et appliquee a distance en France.

Parallelement a sela, je me dirigeai ici a Londres sur la creation d'un centre d'amincissement. (Je suis estheticienne de formation).

Mais mon psy lors de la derniere seance m'a dit tres clairement que j'avais les capacites et meme un don pour comprendre mon environnement et devenir a mon tour psy...mais que la formation que j'ai commence ne lui semblait pas assez credible et que j'aurai besoin d'un minimun de reconnaissance professionnel quoi qu'il arrive ( le fait que se soit a distance).
A cote de ca, mon mari qui est en vacances cette semaine et tres deprime et veux rentrer en France assez vite d'ici 1 an.
J'etais en pleine preparation d'ouverture de mon cabinet d'amincissement et je ne sais pas si ma formule pourrait fonctionner en France. Du coup j'ai stoppe l'acquisition tres couteuse de mes appareils pour reflechir.
Bref, je me retrouve dans une situation ou je ne sais plus dans quel direction me diriger.
J'aime assez cette formation en psychologie clinique et appliquee demarree, meme si j'ai conscience que sela ne sera pas suffisant pour exercer. Mais l'avis de mon psy est important pour moi, je me sent destabiliser.

Surtout avec cette phrase qu'il m'a cite " tot ou tard, tu seras obliger de faire face a une de tes plus grande peur, celle de ne pas etre a la hauteur" concernant mon souhait de devenir psy.


Etudiante en psycho

Hors ligne

 

#2  15947

Re: Mon psy et son point de vue sur mon projet professionnelle

A votre prochaine séance, pourquoi ne pas lui demander ce qu'il a voulu exprimer par là :

a écrit:

" tot ou tard, tu seras obliger de faire face a une de tes plus grande peur, celle de ne pas etre a la hauteur"

...La sienne déjà confrontée ou la votre dans le futur ?
Mais si tel est le cas, pourquoi cette affirmation comme "imparable" ?

Et pourquoi ce TU ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16089

way
Membre
Pas de photo !

Re: Mon psy et son point de vue sur mon projet professionnelle

Oui c'est tout le probleme, j'ai un peu peur qu'il est fait un transfert.
Je me pose beaucoup de questions depuis car ce qu'il m'a dit m'a perturbe meme si je me sent aussi valoriser d'avoir entendu sela.

De plus lors de la derniere session, il m'a dit quelques choses qui va dans le sens peu etre d'un transfert je cite :

Je lui expliquai des choses un peu personnel lie a la sexualite et il m'a demande si je n'etais pas gene d'aborder ce sujet.
Ma reponse ;
Je suis chez mon psy, alors si j'ai peur de dire des choses c'est moi que je penalise donc si la confiance est etablie je peux expliquer plus de choses sans avoir peur d'etre juge ou que le psy fasse un transfert de son propre vecu comme avec un ami par exemple.

Et la il m'a repondu ;
ca peux arriver qu'il y est transfert et la il faudra me dire, non la tu fais un transfert ce n'est pas ma vie c'est ton histoire...
Mais moi comment je sais que c'est son histoire a lui ? je ne le connais pas.

Du coup je suis interrogative sur ce point maintenant, transfert ou pas trasnfert il va falloir eclaircir...par ce que c'est tres important je suis en train de me diriger vers des etudes de psy maintenant et ces mots m'avaient fait du bien.

Lors des sessions on se tutoie


Etudiante en psycho

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page