Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon psy et son point de vue sur mon projet professionnelle

#1  15744

way
Membre
Pas de photo !

Mon psy et son point de vue sur mon projet professionnelle

Bonjour,

Je suis en therapie depuis presque deux ans maintenant.
L'objetcif de depart etait de trouver ma voie professionnel car j'ai demarrer une formation en psychologie clinique et appliquee a distance en France.

Parallelement a sela, je me dirigeai ici a Londres sur la creation d'un centre d'amincissement. (Je suis estheticienne de formation).

Mais mon psy lors de la derniere seance m'a dit tres clairement que j'avais les capacites et meme un don pour comprendre mon environnement et devenir a mon tour psy...mais que la formation que j'ai commence ne lui semblait pas assez credible et que j'aurai besoin d'un minimun de reconnaissance professionnel quoi qu'il arrive ( le fait que se soit a distance).
A cote de ca, mon mari qui est en vacances cette semaine et tres deprime et veux rentrer en France assez vite d'ici 1 an.
J'etais en pleine preparation d'ouverture de mon cabinet d'amincissement et je ne sais pas si ma formule pourrait fonctionner en France. Du coup j'ai stoppe l'acquisition tres couteuse de mes appareils pour reflechir.
Bref, je me retrouve dans une situation ou je ne sais plus dans quel direction me diriger.
J'aime assez cette formation en psychologie clinique et appliquee demarree, meme si j'ai conscience que sela ne sera pas suffisant pour exercer. Mais l'avis de mon psy est important pour moi, je me sent destabiliser.

Surtout avec cette phrase qu'il m'a cite " tot ou tard, tu seras obliger de faire face a une de tes plus grande peur, celle de ne pas etre a la hauteur" concernant mon souhait de devenir psy.


Etudiante en psycho

Hors ligne

 

#2  15947

Re: Mon psy et son point de vue sur mon projet professionnelle