Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

un exemple

#1  15665

jocastre
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

un exemple

Voila, je repondrais au blog en dessou de moi que ma reponse se trouve dans celui qui le precede.... A priori, avec les nerfs en plus! Et puis c'est la que je vois davantage l'expression de ce qui n'est que mon propre souci, plutot que la soit-disante rencontre avec ce qui a l'exterieur de moi serait le point de depart de ma colere. Parce que si je ne peux me pardonner d'etre content de lire un truc positif apres avoir lu qlq chose qui m'a "scotche" dans la peine, je me rend bien compte que ces 2 personnes pourraient meme communiquer entre elles et se preter l'oreille. Voila, juste pour dire sur une place publique virtuelle que je constate etre d'une nature "mauvaise langue"


Je est en "nana-lyse"...
Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!!
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  15669

Re: un exemple

a écrit:

si je ne peux me pardonner d'etre content

smile

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15675

jocastre
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: un exemple

Oui vous avez raison, pourquoi je chercherais a me pardonner la ou il faudrait plutot que je "laisse venir" ma culpabilite pour pouvoir avoir une chance de la comprendre... Et que LA seulement le Pardon puisse se faire, de lui-meme...
merci
a quel point une nevrose peut-elle venir "s'epanouir" en "profitant" de la perte d'un etre chere?
J'ai ressentis un soulagemment a ne pas aller voir ma "meme" a l'hospital dans les derniers moments de sa vie... ma meme que j'aimais tant.... et lorsqu'elle est morte  a ma grande tristesse et venu directement se greffer ma sensation d'etre plus qu'abominable.... limite collaborateur puisque j'ai "prefere" le clan de ceux qui ferment les yeux, anticipant de ne pas affronter l'idee qui me serait venu sur ma propre mort, sans penser que elle, elle affrontait la realite de sa mort imminante et certaine et que ma simple presence l'aurait aide.... peut-etre meme que c'est elle qui m'aurait demande de lui promettre de ne plus venir...


Je est en "nana-lyse"...
Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!!

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page