Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Tout m'échappe

#1  15265

Flo83
Nouveau membre
Pas de photo !

Tout m'échappe

Bonjour,
Je viens vers vous en pensant trouver de l'aide...
J'ai rencontré un homme l'an dernier, une belle histoire d'amour entre nous est née.
Un amour indestructible disions nous... 800 kms nous séparaient mais cela ne nous faisait pas peur, c'était juste provisoire, une question de temps. On se voyait une fois par mois, heureux, amoureux. Puis fin janvier j'ai douté de lui pour une broutille... je n'ai pas répondu à ses textos et au tél durant 24 heures, et il a mis un "stop" à notre relation me disant qu'avec tout ce qu'il avait fait pour moi, pour nous, comment je pouvais douter de lui, et que mon silence l'avait "bouffé"... pleurs, insomnie. Il ne voulait plus revivre cela. Je ne m'y attendais pas du tout sachant à quel point il m'aimait. Nous nous contactions tous les jours, j'essayais de le persuader de reprendre notre relation, lui disait qu'il ne pouvait pas nous abandonner, abandonner notre amour. De son côté dans sa tristesse, 10 jours après ce "stop" il s'est confié à son ex compagne et a eu à nouveau une approche morale et physique avec elle dans son mal être. Cela n'a duré qu'une semaine, chacun chez soi, et ils l'ont regretté tous les deux car c'était bel et bien fini entre eux. Quand il m'appellait, il me disait qu'il avait quelque chose à me dire qu'il regrettait plus que tout, qu'il voulait revenir, qu'il m'aimait comme jamais mais que je n'allais pas forcément vouloir une fois informée. Je lui disais de ne rien me dire et de reprendre, mais il culpabilisait et ne pouvait pas me le cacher. Puis j'ai reçu un mail où il m'a tout avoué. Pour moi ce n'était pas important, la seule chose que je désirais, être avec lui... on a mis 2 mois avant de se revoir mais durant ces 2 mois il y avait moins de textos ou tel (seul moyen de communication), malgré notre amour. Je lui demandais pourquoi, il me répondait qu'il bossait et n'avait pas le temps alors qu'avant il le pouvait.
Après s'être revus, ce n'était plus pareil, et une étincelle a mis à nouveau fin de sa part à notre relation... il disait m'aimer bcp mais ne plus avoir envie de se justifier à 40 ans.
Depuis je n'arrive pas à le faire sortir de ma tête, de mon coeur alors que cela fait 7 mois qu'il y a eu cette première rupture. Parfois il m'envoit des textos ou mails, je n'attends que ça mais pour lire que tout va bien pour lui alors que moi je suis si malheureuse.
Sont venus se greffer un décés d'un parent très proche, une relation qu'a ma fille avec un garçon de 7 ans son ainé, alors qu'elle n'a que 16 ans, mais surtout qu'il n'est pas fait pour elle (glandeur si j'ose dire), inquiete aussi pour son avenir, elle n'est plus scolarisée, ses notes ne lui permettant pas de continuer un cycle scolaire normal, mes futurs ex beaux-parents (mon divorce au mois de nov.) qui sont venus me critiquer et m'insulter chez moi pour la 1ere fois en 20 ans, la perte de mon animal, les finances pas trop top.
Aujourd'hui je n'ai plus gout à rien, envie de rien, plutot tendance à baisser les bras, et surtout ces pensées envers cet homme qui ne me lachent pas alors que je sais que c'est fini à jamais...
Quand tout cela cessera t il, quand vais je retrouver cette joie que j'avais avant janvier, quand mes yeux petilleront ils encore ?
Quand j'analyse je me dis que je perd tout, cet amour, cette personne décédée, l'innocence de ma fille, ses grand-parents, mon animal, ma vie...

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#2  15287

Re: Tout m'échappe

a écrit:

Puis fin janvier j'ai douté de lui pour une broutille...

Sans vouloir être indiscret, c'était quoi la broutille?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15296

Flo83
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Tout m'échappe

Merci de votre attention...
Il ramenait ses jeunes enfants chez leur mère comme tous les soirs après les avoir récupérés à l'école, lui finissant plus tôt.
Il l'attendait à son domicile puis rentrait chez lui ensuite ou parfois il dînait avec elle et leurs enfants, la rupture étant très récente pour eux.
Je lui avait envoyé un texto comme tous les soirs vers 18:30, il ne m'a pas répondu.
Puis vers 21:00 il m'a appelé me disant qu'il avait oublié son tél chez elle et qu'il était retourné pour le récupérer. A savoir qu'il habite à 5 mns de chez elle...
Mais 21:00 était l'heure à laquelle il me téléphonait quand il dînait là bas, et après avoir mis ses enfants au lit.
J'ai donc soulevé le doute en lui disant qu'il devait etre chez elle, ce que je concevais, et qu'il n'avait pas du oser me répondre devant elle, ce que je ne concevais pas. Il aurait pu m'envoyer un simple texto me disant que finalement il dinait avec eux car d'habitude il m'en informait avant et je ne le dérangeais pas.
Donc quelque part j'ai douté de sa parole mais pour moi c'était évident sur l'instant.
Une broutille donc....

Hors ligne

 

#4  15455

Re: Tout m'échappe

Bonsoir Flo83,

peut-être serait il bon de vous occuper de vous, afin de repartir sur de bonnes bases...
Parfois, la vie ne nous épargne pas, mais vous ne le savez que trop... car en vous lisant

Flo83 a écrit:

Aujourd'hui je n'ai plus gout à rien, envie de rien, plutot tendance à baisser les bras,

je constate que vous avez Aujourd'huijuste tendanceà baisser les bras, mais ne l'avez pas encore fait et pour cela , je vous en félicite.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à prendre bien soin de vous ...Que diriez vous de reprendre contacte avec votre meilleur amie afin de vous livrer un peu.

Puis si votre passion ne vous lâche pas et vous ronge, faites vous aider à faire le deuil de cette relation avec l'aide d'un thérapeute.
Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page