Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma relation conflictuelle avec mon père

#1  15182

anima
Membre actif
Pas de photo !

Ma relation conflictuelle avec mon père

Bonjour,

J'ai toujours eu une relation conflictuelle avec mon père, depuis décembre 2006, nous avons cessé de nous voir et de nous parler.
Ce week-end le contact a repris car j'ai eu quelques soucis et mon père m'a parlé au téléphone.Il m'a reparlé de notre derniére dispute violente qui avait conduit à cette rupture entre nous, comme à son habitude, il essayait d'aller au clash mais je suis resté d'un calme olympien.
Puis il m'a dit que si je voulais que l'on se revoit il faudrait que je change mon comportement car quand je vais chez lui, je suis selon lui, exécrable et il m'a donné un exemple qui est le suivant :
Lorsque j'essuie la table et que je bouge ton portable, lorsque tu reviens tu demandes "Qui a bougé mon portable ?" ( je précise que le ton qu'il a employé n'était pas agressif lorsque je dis cette phrase ).
Pour lui, cet exemple est la preuve de mon comportement exécrable et cela l'énerve au plus haut point !.
J'en ai déduis que quoi que je fasse ou dise mon père ne m'aimera et ne m'acceptera jamais puisque ce genre de détail est pour lui synonyme d'une colère et même d'un manque de respect.Que tous les efforts que j'ai fait pour qu'il m'aime ne serviront jamais à rien.
Les nouvelles régles qu'il a établies concernant notre relation est que l'on ne se voit pas, enfin je n'ai pas le droit de venir chez lui ( chez mes parents ) et il ne vient pas chez moi...On se verra dans un endroit neutre, chez mes grands-parents à ...Noel !.
Je précise que j'ai 33 ans...Je suis célibataire et je pense que je n'ai jamais réussi à trouver l'homme avec qui je pourrais faire ma vie à cause de ce pb avec mon père.
Triste histoire non ?.
Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

#2  15520

Re: Ma relation conflictuelle avec mon père

a écrit:

( chez mes parents )

Et votre mère dans tout cela , comment réagit elle à cette exclusion ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15525

anima
Membre actif
Pas de photo !

Re: Ma relation conflictuelle avec mon père

Ma mère a toujours été entre nous deux, elle me défend mais de façon passive.Elle vient me voir de temps en temps chez moi, m'appelle tous les jours, m'envoie des mails...Elle s'occupe de moi maintenant alors qu'elle ne l'a pas fait lorsque j'étais enfant.
Petite, je vivais chez mes grands-parents, bébé je ne la voyais que le week-end, puis après elle venait me chercher tous les soirs.A l'âge de 11 ans, je suis vraiment venu vivre chez mes parents et je me suis vite aperçu que je genais mon père.
Un jour, ma mère aurait dit que s'il fallait faire un choix entre mon père et moi ce serait mon père qu'elle choisirait.

Mon père a perdu son travail il y a maintenant 20 ans de cela alors qu'il avait 40 ans.Il n'en a jamais retrouvé.
Bien sûr il aurait pu retravailler en exerçant un travail autre et pour lui moins motivant mais ma mère l'en a toujours empêché et lui, malgré son trés fort caractére l'a suivi dans ce sens...il a donc passé ces 20 dernières années, assez aigri, a passer quelquefois ses journées dans le noir.
Il n'a plus aucun contact avec les membres de sa famille, c'est son choix, il a vécu des choses très difficiles dans sa vie et je le crains souffre d'une très grande paranoia.

Moi, je pense que j'ai toujours recherché l'amour de mon père sans jamais réussir à l'obtenir, comme si je n'avais jamais reçu ce regard si important qu'un père doit avoir pour sa fille.
Mon père ne me connait pas et se trompe sur moi.
J'ai fait beaucoup de choses pour qu'il m'aime ( je reproduis d'ailleurs ce schéma avec les hommes quej'ai rencontré et aimé), sans succés.
Dans ma vie sentimentale, j'ai été avec un homme marié que j'ai aimé passionnément et avec qui je reste en contact et j'ai été attiré par des hommes en couple non marié, tout cela à mon plus grand regret car cela me culpabilise énormément...comme si je mettais une femme entre un homme et moi peut-être parce que ma mère ne m'a pas laissé accés à mon père.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

#4  15533

Re: Ma relation conflictuelle avec mon père

a écrit:

Un jour, ma mère aurait dit que s'il fallait faire un choix entre mon père et moi ce serait mon père qu'elle choisirait.

Comment l'avez vous appris ?

a écrit:

comme si je mettais une femme entre un homme et moi peut-être parce que ma mère ne m'a pas laissé accés à mon père.

Peut-être ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  15558

anima
Membre actif
Pas de photo !

Re: Ma relation conflictuelle avec mon père

Je l'ai appris par mon oncle ( le frére de ma mère ), ma grand-mère (mère de ma mère ), me l'a confirmé....Avec ma mère nous n'avons jamais eu de grandes conversations, lorsque je commence à lui parler de moi je vois bien que cela l'ennuie.Bien sûr nous nous entendons très bien lorsqu'il s'agit de rire, un peu comme avec une amie à laquelle je ne pourrais pas me confier.
Autre chose, il est aussi très fréquent que ma propre mère en me parlant de ma grand-mère ou de mon grand-père me dise en les désignant " ta mère ou ton père " comme si elle refusait son rôle de mère auprès de moi en le donnant à ma grand-mère, le pire c'est qu'elle ne se reprend même pas.

Concernant le "peut-être", oui je ne sais pas c'est une supposition de ma part, je précise qu'heureusement je n'ai pas toujours été attirée par des hommes pris et que je ne succombe pas forcément à leurs avances, mais j'ai déja été attiré par deux fois par ce genre d'hommes.

L'amour inconditionnel que l'on doit donner à un enfant, ce regard aussi je ne l'ai pas reçu, je l'ai cherché chez les hommes que j'ai rencontré et je m'efforce de ne plus "trop" donner.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page