Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

gros problèmes à l'endormissement chez mon fils de bientôt 2 ans

#1  15030

tilouyo
Nouveau membre
Pas de photo !

gros problèmes à l'endormissement chez mon fils de bientôt 2 ans

Bonjour,

Mon fils aura deux ans dans deux jours.
Il a toujours été un petit dormeur : bébé, il dormait entre 10 et 13 heures par 24 heures et depuis ses 1 an (environ) il fait une sieste de 2 heures en début d'après-midi et dort 10 heures par nuit (de 21h/21h30 à 7h/7h30 heure à laquelle je le lève pour aller travailler mais également, heure à laquelle il nous réveille le dimanche !) Il a déjà une horloge interne très développée (;-)) !

Depuis que je suis en vacances (cela fait maintenant déjà 1 mois; je suis professeur des écoles!) il s'est un peut décaler et dort plus longtemps le matin : jusqu'à 8 voir 9h30 certains matins. Je ne vous dit pas le bonheur des grâces matinées retrouvées !
Mais, depuis 1 semaine 1/2, il nous fait de grosses crises lors de la sieste et du coucher. Il se met dans des états pas possible : cris, même hurlements, il s'agite beaucoup, transpire, tape dans son lit et répète inlassablement : "maman, les bras" et quand je vais le voir il me réclame "maman, là-bas" à savoir qu'il veut revenir dans le salon avec nous. Et ces "crises" durent super longtemps (plus d'une heure). Parfois, il s'endort d'épuisement, parfois, nous sommes obligés de céder et de le relever...
Au début cela ne m'inquiétait pas trop. Je me disais que c'était une étape normale du développement d'un enfant. Ce qui me gêne tout de même, c'est que cela dure et que je n'ai pas de certitudes. Je n'arrive pas à savoir si ce sont des pleurs de colère, de peur (car parfois il me dit qu'il a peur), de frustration (de ne pas pouvoir rester tout le temps avec son papa et sa maman) et du coup, je n'arrive peut-être pas à trouver les bons mots pour lui permettre de retrouver un bon endormissement.