Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi personne ne s'intéresse à moi ?

#1  14968

Slyphe
Nouveau membre
Pas de photo !

Pourquoi personne ne s'intéresse à moi ?

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce forum qui m'a redonné un peu espoir car je me suis dit que j'y trouverais peut-être un peu d'écoute.

Mon histoire est un peu compliquée, et je ne sais pas trop par où commencer. Je suis une fille, de 22 ans. Et pour faire bref, mon copain, le seule que j'ai eu dans ma vie, m'a quittée au bout de trois ans. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je lui ai demandé, j'ai insisté... Mais pas vraiment de réponse. Ca fait trois mois qu'il m'a jetée, et la douleur ne passe pas.

Au lycée, aucun garçon n'est jamais venu me demander de sortir avec lui. Je suis timide, et il y en a eu un avec lequel j'ai réussi à faire le premier pas. Il me disait qu'il m'aimait aussi, mais il ne s'est jamais rien passé. Et un jour il ne m'a plus jamais adressé la parole. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, ce qu'il m'a fait entre temps s'apparente à ce que font les "pervers narcissiques manipulateurs"... Je pleurais tous les soirs, j'étais désespérément seule jusqu'au jour ou mon ex est venu vers moi. C'était inespéré, alors j'ai foncé, même si je ne le trouvais pas particulièrement beau. Et pourtant je suis tombée amoureuse. Il était vraiment gentil avec moi. Mais petit à petit les reproches sont apparus : il me disait que j'étais coincée, au lit ça n'allait pas et il me bloquait encore plus. J'ai jamais réussi par exemple à l'embrasser "avec la langue". Même si j'essayais de toutes mes forces, ma bouche ne s'ouvrait pas. Il me reprochait aussi que mon père ne soit pas au courant au bout de trois ans que j'avais un copain. Pourtant  je lui ai expliqué la situation avec mon père. Je suis incapable de confier quelque chose à mon père. Je ne sais pas pourquoi, il ne s'est jamais rien passé de spécial... à part que je n'accepte pas qu'il traite ma mère comme il le fait (il faut qu'elle fasse le ménage, le repassage, la cuisine, etc, lui ne fait rien et trouve ça normal). Et j'ai un peu honte de mon père, car il est raciste etc, donc je ne peux inviter personne chez moi. Avec ma mère ca se passe très bien, même si je n'arrive pas à lui parler de choses personnelles. J'ai mis au moins six mois à lui avouer que j'avais un copain alors que je savais qu'elle le prendrait très bien et serait contente. Et là, elle ne sait toujours pas que c'est fini, alors je mens, je dis que mon ex vient chez moi, qu'on se voit, etc... Ce qui ne m'aide certainement pas à accepter que ce soit fini. De toute façon je ne veux tellement pas que ce soit fini que je dis des choses horribles pour qu'il reste. Là par exemple, je lui ai dit que j'avais appris que j'avais une grave maladie. Il n'est pas revenu, mais me demande de mes nouvelles de temps en temps... C'est toujours mieux que rien.

Je ne peux pas rester seule. J'ai tellement besoin que quelqu'un me prenne dans ses bras. On me dit que je suis jolie, mais on ne me regarde jamais dans la rue, on ne m'aborde jamais. Je pense être plutôt assez intelligente, je fais des études assez poussées, mais je ne pense pas qu'au boulot, au contraire. Je m'intéresse à plein de choses et je pense avoir une bonne culture générale. Je fais des efforts pour me mettre en valeur. Donc je n'arrive pas à savoir d'où vient le fait que personne ne vient vers moi. En plus, le pire, c'est que si un jour quelqu'un venait vers moi, je crois que je le repousserais. Car avec mon ex, comme je l'ai dit, les rproches pleuvaient. Alors je me dis, à 22 ans passés, comment me mettre en couple avec quelqu'un ? Il va se moquer de moi puisquà mon age, je ne sais pas embrasser, je sais encore moins faire l'amour. J'ai pas envie d'entendre à nouveau que je suis nulle. Où le rencontrer en plus ? Dans mes études, il n'y a quasiment que des filles. Alors plus tard, au boulot, ça ne sera pas possible non plus, car j'ai pas envie que le mec répète à toute l'entreprise que je suis coincée, etc...

J'ai une très haute estime de l'amour et de l'amitié, et j'ai l'impression que je ne trouverai jamais quelqu'un pour qui c'est aussi précieux. Je suis trop fleur bleue, trop romantique, j'aimerais qu'on fasse des choses pour moi, mais je crois que ça n'arrivera jamais.

Donc aujourd'hui j'aimerais savoir comment faire revenir mon ex si cest possible, et d'où vient le fait que personne ne s'intéresse à moi, car j'en souffre beaucoup.

Merci de votre attention.

Hors ligne

 

#2  14969

Slyphe
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi personne ne s'intéresse à moi ?

Je ne sias pas si ça a un rapport, mais j'en profite pour confier ici mes autres angoisses.

Mes grands parents sont malades. Mon grand prere a un parkinson très grave, il ne peut ni parler, ni bouger, et devient très violent. Ma grand mere a alzeihmer et appelle ma mere a tout bout de champ pour un oui ou pour un non, certainement parce qu'elle se sent seule. Ma mère y passe matin, midi et soir, au moisn 5 heures au total dans la journée. Elle n'a plus de vie. Elle a aussi des pertes de mémoire par moment, et ça me fait peur...
En plus, mon père a connu une grande période de chomage, ma mere n'a presque pas travaillé. Ils n'auront pas de retraite, et sont seulement locataires. Comme ca ne pourra pas durer éternellement, je suppose que ce sera à moi de les entretenir (je suis fille unique). Et comme si je ne sais pas si j'aurai assez d'argent pour acheter une maison pour eux, et un logement pour moi, je pense que je les logerai chez moi... Donc voilà, je pense que je n'aurai jamais de vie. Et que devant m'occuper de mes parents, je n'aurai pas l'occasion de rencontrer quelqu'un. En plus j'ai peur d'être malade à mon tour plus tard, j'ai peur de vieillir, et surtout de veillir seule. J'ai pas tellemnt envie d'avoir d'enfants, l'accouchement me terrorise, donc je n'aurai personne pour s'occuper de moi plus tard... Tout ca me fait horriblement peur.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14971

Re: Pourquoi personne ne s'intéresse à moi ?

"J'ai une très haute estime de l'amour et de l'amitié, et j'ai l'impression que je ne trouverai jamais quelqu'un pour qui c'est aussi précieux. Je suis trop fleur bleue"
Bien sur que si, ça existe, des garçons fleur bleue, qui seront maladroits en embrassant, qui n'auront aucune idée du désir et de la sexualité féminine, et puis même qui ne penseront pas qu'à "ça" !
Et vous tomberez dessus, par hasard.
L'amour (sur le plan sexuel) n'est pas une compétition où on doit "être à la hauteur", c'est qq chose qui vient, tout seul, qui passe d'abord par le regard et les mots de tendresse.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page