Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Endoctrinement Et Suicide

#1  729

patrimoine
Membre actif
Pas de photo !

Endoctrinement Et Suicide

Bonjour
Ceci est un appel au secour qui n'est pas pour moi
J'ai 1 amie qui a subi un endoctrinement de17ans, étude de textes subjectif, jeux de rôles, et mise en péril de sa personne par des "jeux". Pour elle la mort est égale à la vie, choisir sa mort et le jour c'est faire face à son destin..... .
Elle a fait 2ts qui ont fini aux urgences, 1ts en clinique psy, 1hdt de 11jours et 2hosp libres. Mais rien n'y a changé, elle pense tjs la même chose, elle a beaucoup maigri, refuse de voir son médecin ttt et encor moins un psy. Elle projette de recommencer. Je ne sais pas quoi lui dire pour la convaincre de se faire soigner car pour elle, elle n'a aucun problème pathologique? Elle me répond tjs par des phrases préconçus du style : qu'elle n'a pas demandé à venir au monde alors pourquoi demander l'autorisation de mourir, pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.... .Elle n'a plus de famille a proprement parlé(inceste mal traitence..)
Aidez moi que puis-je lui dire pour répondre à ses prases
merci

Hors ligne

 

#2  731

Re: Endoctrinement Et Suicide

Bonsoir Patrimoine,
de quel genre d'endoctrinement votre amie a t'elle subit et par qui ? Il n'y a hélas pas de formule magique, à moins que quelqu'un connaisse Merlin.. Donnez nous le max de détails et peut être qu'un de nous aura le petit truc magique. Mais pensez aussi à vous protéger et à ne pas vous culpabiliser de quelque chose qui ne vous appartient pas et dont vous n'êtes responsable.


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  736

patrimoine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Endoctrinement Et Suicide

Merci de m'avoir répondu car j'ai écris sur plusieurs site  et soit on ne m'a pas répondu ou bien des réonses puériles.
Je sais que ce que j'ai fait est dégueulasse mais lorsque j'ai lu les premières ligne de son journal intime, je n'ai pu m'empêcher de le scanner pour pouvoir le lire plus tranquillement. Si je fais cela ,c'est qu'elle m'a aidé à sortir de mon problème avec l'alcool. Alors voila ce que j'ai trouvé

Enfance:faffes, coups de martinet,travaux d'adulte,en permanece dénigrer,jamais   
            d'encouragement.Inceste a11ans jusqu'12de la part de son demi frère ainé
             une mère qui fermait les yeux et qui se servait  d'elle comme prétxte pour aller voir ses amant ,elle attendait dans la couloir des hotel ou bien dans la chambre d'a coté. Aucun contact avec le reste de la famille. Santé épitaxies et otites a répétitions
Adolescence: commencer à bosser à l'âge de 14 ans le week-end et les vacances. Elle est partit de chez eux à l'âge de 17ans et a été embrigadée  plusieurs moi après.

Une de ses amies qu'elle avait reçu m'avait écrit ceci
LOKOTARRA(pur de corps et d'esprit et libres de toutes limitations de puissances, de savoir)
C'est un groupuscule vivant de spéculations boursiaires d'adeptes fortunés aux loisirs plus que douteux. C'est un arbre à multiples branches dont la prostitution et les combats taî.Tous réunient à la même expérience humaine, la maîtrise de soi et de l'ouverture du chan.
Le choix des proies se fait à la sortie des lycées et des boites de nuit. Les doctrines se font par groupe de 5-6 chez un maître, les liens d'amitiés et de vie associative se font par jeux de mise en péril d'un adepte puis plutard par l'acceptation de mourir pour une cause /La vie,la mort, la réincarnation n'est qu'une composition circulaire/
Livres etudiés LE SECRET DES NOMBRES , la Kabbal etc
Phrases: nul homme ne connait son destin, mais chacun connait son but
             la mort avance plus vite que celui qui avance d'un pas sur et rapide
             l'homme courageux n'est pas violent, le bon lutteur ne perd pas son sang
             froid
             bonheur et malheur se conditionne et se suivent l'un et l'autre
             celui dont l'âme est fermé comme la roche ne tremblepas, celui qui n'
             éprouve plus d'envie pour tout ce qui les sucite, celui-là ne peut plus connaitre la souffrance
séances de tendzing, tisanes pour soulager la douleur aprés les combats
              elle s'est tué quelque semaines par la suite comme bien d'autre amis qu'elles avaient en commun
 
Voila ce que j'ai trouvé je ne peus rien dire de plus
merci

Hors ligne

 

#4  737

Re: Endoctrinement Et Suicide

Bonjour Patrimoine,

je comprends le sentiment d'impuissance que vous pouvez ressentir en sachant que votre amie veut m'être fin à ses jours.
Mais comme la dit mon collègue, essayez de vous protéger, vous n'y pouvez pas "rien" , pas "grand chose" ...rien.

Non seulement en tant qu'ami, vous ne pouvez vous substituer à un thérapeute, mais en plus, vous risquez de mettre trop d'espoirs dans vos actes et dans vos essais, sans qu'il n'y ai de véritables aboutissements.

L'endoctrinement est quelque chose de terrible.

Etant donné que cette personne est majeure et qu'elle n'a plus de famille, vous ne pouvez même pas essayer d'effectuer une demande de protection en internat psychiatrique, il faudrait pour cela que vous connaissiez, le jour ( voire la date et l'heure  ) de sa prochaine tentative de suicide.

Mais même cela ne changera pas énormément les choses ( si ce n'est que de reculer "son souhait").

Seule, elle-même, peut à l'aide d'un thérapeute, décider de sa "dé-programmation".

Et encore, son inconscient luttera pendant longtemps contre elle-même.
Pour sortir d'un endoctrinement, il faut le vouloir, le comprendre, lutter pour et agir, au jour le jour.

C'est un véritable combat.
Les sectes sont des destructeurs de processus de pensées.

En ces termes, je ne veux pas vous enlever tout espoir, mais la seule chose que vous pouvez tenter de faire, est belle et bien d'aller en son sens et en allant dans son sens , essayer de lui proposer de convenir d'une mise en place de thérapie au quotidien pour sa protection.

Essayez de l'entourer, et encore une fois, si votre amie parvenait à ses fins, dites vous bien que seule , elle, pouvait changer les choses.

Bon courage


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  738

patrimoine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Endoctrinement Et Suicide

que pensez-vous des associations anti-secte qui font du déprogramming forcé?
sont-elles efficaces et surtout légales?

Hors ligne

 

#6  739

Re: Endoctrinement Et Suicide

Je les trouve aussi ridicules que l'acharnement d'Arlette Laguiller ou les commandos malsains anti IVG.

Ce sont des personnes en souffrances (le S est placé là, exprès) qui ont perdu un proche ou qui , elles-mêmes ont été prise aux pièges par une secte.
Ces personnes souffrent encore, dans leur combat quotidien, elles essayent de s'auto diriger, de s'auto -analyser, elles combattent en quelques sortes avec elles-mêmes.

Le combat est sain, mais je l'assimile au remplacement après une rupture dans un couple de l'amour par la haine.

Il n'y a pas de deuil effectué.
Et sans deuil effectué, il n'y a pas d'avenir, je pense et cela n'engage que moi, que la plupart des personnes qui effectuent ce genre d'intervention l'effectuent par vengeance par douleur, etc, etc...

Et ce n'est pas avec de la douleur que l'on peut soigner quelqu'un !

Voici mon point de vue, mais il n'engage pas mes collègues, et je prie de bien vouloir excuser mes comparaisons dérisoires pour l'une, ou violente pour l'autre, avec le dit sujet qui, à mon sens, se situe entre les deux.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  740

patrimoine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Endoctrinement Et Suicide

Je vous remercie pour votre cinséritée, je sais qu'elle projette sa mort pour fin septembre voir la 1°semaine d'octobre au  plutard. Elle m'a aidé, je ne la laisserai pas se donner la mort.
Merci pour touts

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#8  793

patrimoine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Endoctrinement Et Suicide

BONJOUR
Je suis une amie de Pati, à la suite d'un pari perdu, je me retrouve ici à écrire. Je ne sais pas ce qu'elle vous a écrit, mais peu importe, j'ai perdu alors je me lance
J'ai une philosophie différente sur la mort que certain(es) de mes ami(es) trouvent abérente, mais bon! J'ai essayé de comprendre leur vision sur ce sujet durant un an, envain! Aujourd'hui, je n'essaye plus, moi je les ai accepté(es) avec leur philosophie, sans les juger alors pourquoi pas l'inverse! Ben oui, je projette ma fin et je ne comprend pas pourquoi cela choque! Je pense avoir vécu assez de choses et à 35ans on peut avoir vécu plus de trucs qu'une personne de60 donc pourquoi attendre?
Je n'aime pas parler de moi et ne sais pas le faire, peut-être parceque je ne ressent pas les émotions comme tout le monde. Bahhh, voila j'ai écris, elles ont l'air d'être contentes c'est 2 tricheuses
BYE

Hors ligne

 

#9  799

patrimoine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Endoctrinement Et Suicide

BONJOUR
Je suis de retour, l'ami de Pati
Tit' question:
Nul n'a peur de vivre, alors pourquoi avoir peur de mourir?
On naît, on grandit et on meurt, pourquoi ne pas choisir son moment, pour moi, ce n'est  pas fuir ni un signe de lacheté, mais contrôler sa vie, son excistance.
J'ai apporté touts ce que je connaissais et savais faire. Je ne ressens pas les émotions comme la plupart d'entre vous, je sais rire, trouver les choses jokies ou non, je sais ce qu'est l'amour, l'amitié, mais y mettre des émotions ....., non, l'extase, la peur,être émerveillé, toutes ces choses intenses sont platoniques voir inexistantes.
Je pense sincèrement avoir eu une vie bien rempli. Vous allez me parler de petits enfants, de vieillesse. Alors voila:
les enfants de ma fille appartiendrons à sa propre vie.
la vieilesse ne m'intéresse pas(être dépendante des autres, être impotante...très peu pour moi!) je sais que cela peu choquer mais bon j'assume

Hors ligne

 

#10  825

Re: Endoctrinement Et Suicide

Patrimoine, si vous souhaitez prendre rendez vous avec un thérapeute, veillez, je vous prie, me faire parvenir par e-mail vos coordonnées afin que je puisse les transmettre à un thérapeute près de chez vous.
Une excellente journée.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#11  840

patrimoine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Endoctrinement Et Suicide

non merci
je n'en est pas besoin, mais c'était pour elle. Mais maintenant c'est terminé, je n'écrirai plus ni elle, en plus c'était son ordi.
Bonne journée à vous

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#12  847

Re: Endoctrinement Et Suicide

bonjour Patrimoine,
qu'est ce qui est terminé?


Thérapeute

Hors ligne

 

#13  1041

patrimoine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Endoctrinement Et Suicide

bonjour
quand Pati parlait de terminé, elle voulait dire qu'elle rentrait chez elle à Chall....? elle m'a laissée son mot de passe en cas où je me déciderais à paler. J'ai eu de ses nouvelles hier soir, elle va bien et n'a pas repris d'alcool, oufff!
Elle a enfin compris qu'elle ne me devait rien, si je l'ai aidé pour son problème d'alcool, ce n'est pas pour attendre quoique se soit en retour. Elle a des amis qui l'entoure et qui l'apprécis pour ce qu'elle est!
Au fait Madame Moreau, les êtres humains ne sont pas des ordis que l'on dé-programme et re-programme

Hors ligne

 

#14  1046

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Endoctrinement Et Suicide

J'avais compris exactement le contraire patrimoine ! Elle dit qu'il faut passer par un deuil nécessaire et que l'on ne programme pas /déprogramme pas comme ça !


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#15  1056

patrimoine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Endoctrinement Et Suicide

Au fait je ne m'étais pas présenté, mon nom est Marina, l'amie de Pati
Pourquoi cette discution est t'elle affiché en premier sur la recherche psy et suicide?
Je n'avais jamais parlé à aucun psy de mon appartenance à la LOKO...
J'apprécierais beaucoup que cette discution soit effacée difinitivement
merci

Hors ligne

 

#16  1741

Re: Endoctrinement Et Suicide

Merci Etangs Noirs, j'ai effectivement aiguillé mes propos dans ce sens.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page