Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je ne rencontre jamais des hommes sérieux

#1  14845

althea76
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne rencontre jamais des hommes sérieux

J'ai 32 ans et j'envisage de faire une analyse... dès la rentrée parce que tous les psychanalystes ont deserté Paris. En attendant, voilà mon problème.
J'ai eu une fois une longue relation avec un homme après qui je devais toujours courir. Tyrannique, condescendant, refusant de s'engager, j'avoue que je suis restée avec lui uniquement pour combler le vide de la mort de mon père.
Puis lorsque j'étais à même de m'assumer seule, j'ai fait des rencontres sans pour autant attendre quoique ce soit pour finalement tombée amoureuse. Le résultat est toujours le même :
- L'homme a des sentiments pour moi mais me quitte pour une autre.
- ou, j'apprends après plusieurs mois que l'homme qui dit m'aimer est marié ou engagé dans une relation qu'il ne peut rompre parce qu'il a des enfants.

Le pire est qu'ils n'arrivent pas à se detacher de moi parce que je suis une amante "exceptionnelle" disent-ils, que je suis intelligente bla bla bla... Que l'autre ne me vaut pas mais qu'ils ne seraient jamais à ma hauteur.

Voilà, je passe toujours en second plan... Je suis un plan B... Que faut-il faire pour convaincre un homme que je vaut plus que ça...

A propos de moi : ainée de la fratrie (un frère plus jeune d un an mais assez doué pour être une classe au dessus de moi sans que je redouble), mon frere est le préféré de ma mère, elle en est fière! Mon père, voulait une fille, il l'a eu. Peu présent dans l'éducation parce que travaillait la nuit. Tyrannique (passif agressif) avec ma mère, la privait de tout... Faisait passer sa propre famille avant ma mère etc... Et ma mère m'avait en grippe parce que la seule personne qui pouvait obtenir quelque chose de lui, c'était moi. Mais bon, en même temps, j'avoue que mon père était surtout dans la seduction avec moi... Il a oublié de me poser chez la nourrice pour aller chez un copain... J'ai pleuré des heures jusqu'à ce que ma mère revienne de la PMI avec mon frere. Toujours à faire des promesses qu'il ne réalisait pas... Mais bon, je l'ai idéalisé alors que je sais pertinnement que c'était un homme méchant et égoiste... Mais que je pardonnais tout le temps...

Bon, j'ai beaucoup parlé... A bientot

Hors ligne

 

#2  15176

Re: Je ne rencontre jamais des hommes sérieux

bonjour,

a écrit:

... Je suis un plan B

... avec le travail thérapeutique que vous voulez engager vous allez devenir votre plan A

a écrit:

que je vaut plus que ça...

..; avez vous peut être du mal à trouver votre valeur...  vous savez cette pub... parce que vous le valez bien... wink


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page