althea76 — 31-07-2008 00:59

J'ai 32 ans et j'envisage de faire une analyse... dès la rentrée parce que tous les psychanalystes ont deserté Paris. En attendant, voilà mon problème.
J'ai eu une fois une longue relation avec un homme après qui je devais toujours courir. Tyrannique, condescendant, refusant de s'engager, j'avoue que je suis restée avec lui uniquement pour combler le vide de la mort de mon père.
Puis lorsque j'étais à même de m'assumer seule, j'ai fait des rencontres sans pour autant attendre quoique ce soit pour finalement tombée amoureuse. Le résultat est toujours le même :
- L'homme a des sentiments pour moi mais me quitte pour une autre.
- ou, j'apprends après plusieurs mois que l'homme qui dit m'aimer est marié ou engagé dans une relation qu'il ne peut rompre parce qu'il a des enfants.

Le pire est qu'ils n'arrivent pas à se detacher de moi parce que je suis une amante "exceptionnelle" disent-ils, que je suis intelligente bla bla bla... Que l'autre ne me vaut pas mais qu'ils ne seraient jamais à ma hauteur.

Voilà, je passe toujours en second plan... Je suis un plan B... Que faut-il faire pour convaincre un homme que je vaut plus que ça...

A propos de moi : ainée de la fratrie (un frère plus jeune d un an mais assez doué pour être une classe au dessus de moi sans que je redouble), mon frere est le préféré de ma mère, elle en est fière! Mon père, voulait une fille, il l'a eu. Peu présent dans l'éducation parce que travaillait la nuit. Tyrannique (passif agressif) avec ma mère, la privait de tout... Faisait passer sa propre famille avant ma mère etc... Et ma mère m'avait en grippe parce que la seule personne qui pouvait obtenir quelque chose de lui, c'était moi. Mais bon, en même temps, j'avoue que mon père était surtout dans la seduction avec moi... Il a oublié de me poser chez la nourrice pour aller chez un copain... J'ai pleuré des heures jusqu'à ce que ma mère revienne de la PMI avec mon frere. Toujours à faire des promesses qu'il ne réalisait pas... Mais bon, je l'ai idéalisé alors que je sais pertinnement que c'était un homme méchant et égoiste... Mais que je pardonnais tout le temps...

Bon, j'ai beaucoup parlé... A bientot

Thérapeute — 11-08-2008 12:16

bonjour,

a écrit:

... Je suis un plan B

... avec le travail thérapeutique que vous voulez engager vous allez devenir votre plan A

a écrit:

que je vaut plus que ça...

..; avez vous peut être du mal à trouver votre valeur...  vous savez cette pub... parce que vous le valez bien... ;)