Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

séances de psychanalise

#1  14838

neige
Nouveau membre
Pas de photo !

séances de psychanalise

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si un thérapeute peut me demander de m'engager sur un an (trois séances par semaines pour un montant de 90€ par semaine). Cette psychanaliste m'a vu  pendant deux mois et considère que j'ai beaucoup de bloquages.

Que dois-je en penser?

Hors ligne

 

#2  14843

Re: séances de psychanalise

a écrit:

Cette psychanaliste m'a vu  pendant deux mois et considère que j'ai beaucoup de bloquages

.
Et vous, qu'en pensez vous ?

a écrit:

Je souhaiterai savoir si un thérapeute peut me demander de m'engager sur un an

Comment cette demande a t'elle été formulée, expliquée ?
Dans un autre post vous exprimez une souffrance liée à des relations "amoureuses" de courtes durées; l'engagement, quel qu'il soit, vous ferait-il peur ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14902

neige
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: séances de psychanalise

J'ai consulté la psychnaliste en face à face pendant un mois et demi une séance par semaine. J'ai déjà consulté auparavant sans succès et lui en fait part. Elle m'a alors indiqué qu'une séance par semaine était insuffisante dans mon cas et qu'il fallait intensifier par trois séances, soit 90€ par semaine.
Après réflexion, j'ai décidé de ne plus retourner la voir à la rentrée et de voir une autre personne car l'engagement financier et est temps me semble disproportionné, je ne pourrais plus vaquer à mes activités, notamment le théâtre.

Je n'ai pas peur de l'engagement, cela n'a rien à voir avec la peur de la solitude.
Au contraire, je recherche par dessous rencontrer un homme pour la vie.

Hors ligne

 

#4  15071

Re: séances de psychanalise

La psychanalyse n'est pas un coaching avec mise en place d'objectifs et optimisations de résultats.
Vous devez être libre de vous même ET POUR CE FAIRE IL EST IMPORTANT QUE VOUS SOYEZ LIBRE D ELLE AUSSI !!! Votre psychanalyste est avant tout le reflet de vous, c'est pourquoi aucune durée d'engagement n'est à envisager. Je dirais même plus, elle est à proscrire et non pas à prescrire !
Mais êtes vous certaine d'être seulement en ANALYSE ( cure analytique classique )et si oui, de qu'elle type ?

Tou dépend de vos attentes et de ce que vous avez définis ensemble au départ...
Dans tous les cas, il serait bon pour vous, comme pour elle, que vous sachiez où vous allez ...
Pourquoi ne pas clarifier TOUTES vos interrogations auprès d'elle, au lieu de prendre rendez vous chez un de ces confrères ?
Elle sera la mieux placée pour vous répondre.
Le thérapeute peut tout entendre TOUT, il a été formé pour.
Alors votre gestion de planning et vos envies personnelles sont aussi à prendre en compte, c'est juste une question de priorité et  seule vous , êtes le maître de conduite
Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page