Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ma fille prend 2 heures a s'endormir chaque soir

#1  14711

malakitattoo
Nouveau membre
Pas de photo !

ma fille prend 2 heures a s'endormir chaque soir

Bonjour,
J'ai beaucoup regarder les autres forum et je n'ai pas pu m'identifier a l'un d'eux, je vais donc vous expliquer ma situation
Ma fille qui a 2 ans et 2 mois prend 2 heures chaque soir pour s'endormir.  Ça commencer il y a environ 3 mois, elle était très irritée autour de la bouche et le docteur a dit de lui enlever sa suce, que c'était sa suce qui l'irritait.  Nous avont donc éliminé sa suce et depuis ce temps, elle prend un temps fou a s'endormir.  Elle pleur, joue, elle veux fair pipi même si elle vient de le faire(parce qu'elle est propre le jour), elle veut de l'eau.  Nous accedons rarement a ses demende sauf pour le pipi (elle peut y allé une fois mais ensuite c'est non)
Elle fini par s'endormir et se reveille très rarement la nuit.  On la couche vers 19h30 et elle se lève vers 7h30 le lendemain.  Elle s'endore rarement avant 21h30.
Ça devient épuisant pour moi et son père. 
Ma fille (Mila) est très éveillée pour son âge.  Elle parle très clairement et fait des phrases complètes depuis longtemps.  Ça fait environ 2 mois qu'elle est propre dans la journé.  C'est une enfant parfoit épuisante car dans la journée, elle passe sont temps a nous contredire mais je crois que c'est normal a deux ans.
Le gros problème, c'est vraiment l'heure du dodo le soir
Merci
Sylvie

Hors ligne

 

#2  14714

Re: ma fille prend 2 heures a s'endormir chaque soir

Pour commencer, deux questions: Mila fait-elle des siestes ? Longues?
A quelle heure se réveille-t-elle ?
une remarque: 19h30 ça me parait un peu bonne heure. D'autant qu'il fait grand jour en ce moment!
Vous réclame-t-elle sa sucette? Peut-être aurait-il mieux valu en avoir 2 ou 3 et les faire "tourner" en en faisant bouillir, ou javelliser car ses soucis venaient sans doute d'une suce pas toujours propre.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14733

malakitattoo
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: ma fille prend 2 heures a s'endormir chaque soir

Merci d'avoir répondu aussi rapidement
Ma fille fait une petite sieste de 20 à 30 min. et parfois pas du tout.  Elle refait souvent la même chose que le soir dans l'après midi.
Je n'ai jamais songé que ce serait trop de bonne heure, j'ai un garçon de 5 ans et lui aussi se couche a cette heure et il s'est toujours couché a cette heure là (sauf les week end).  Elle commence souvent a être maussade vers 6h30, on joue plus avec, on l'occupe jusqu'à 7h30.  Quand on sort c'est un peu plus tard mais ça ne change rien a son dodo.
Pour la suce, on a suivi les conseil de son medecin (même si c'était tantant de lui redonner)  Je crois qu'il est trop tard pour lui redonner sa suce.  Au début, elle la réclamait souvent mais maintenant, elle la réclame presque jamais.  Comme je vous disais, ma fille est très eveillée pour son age.  on lui a expliqué qu'elle était rendu une grande fille et qu'elle n'avait plus besoin de suce.  Je sens parfois qu'elle lui manque (elle prend toujours la suce des autre bébé quand on en voit) mais je ne sais pas si ça serait une bonne solution de lui redonner.  On risque de reporter le problème de sommeil a plus tard non?
J'aimerais savoir si il y a une facon de faire, on a une bonne routine (brose les dents, boit un peu d'eau, fait un pipi, lit une courte histoire et dodo)  On refait toujours la même chose
Merci
Sylvie

Hors ligne

 

#4  14743

Re: ma fille prend 2 heures a s'endormir chaque soir

je crois que le médecin a fait une petite erreur en vous conseillant d'arrêter la sucette, mais la lui redonner maintenant n'arrangerait rien. Pour le coucher, tous les enfants font comme la votre et vous pouvez installer des petits rituels, en effet, et surtout lui expliquer que quand elle dort vous faites ceci ou cela et que vous venez la voir dormir parfois; puis que VOUS dormez aussi un peu plus tard.
Lisez-lui des contes (Perraut, Grimm: des VRAIS contes anciens classiques) et cette période passera


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page