Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

la colere...une signification particuliere?

#20  14908

Re: la colere...une signification particuliere?

a écrit:

je me suis deconnectée de ce qu'il me faisait

Comme 99,999% des victimes d'abus....

a écrit:

pourquoi ne pas crier

Parce qu'on ne peut pas crier, agir, réagir, quand on est déconnecté.

a écrit:

je ne comprenais pas.

L'état de sidération ça vous dit quelque chose ?

a écrit:

qu'est ce que j'aurais pu faire d'autre?

honnètement, pas grand chose....

a écrit:

mais je vivais tres mal le fait que deux hommes avaient pu avoir la meme envie de me faire du mal..je me disais beaucoup que ca devait venir de moi..comment ne pas remettre en cause ce qu'on est , ce qu'on suscite ou genere chez les autres quand ca arrive!

Vous en êtes ou avec ça aujourd'hui ? Parce que :

a écrit:

la colere est contre moi meme, contre ce que je suis, contre une situation que je ne gere pas

a écrit:

le fossé s'est creusé entre la vision de mes parents pour moi, et la vision que pouvaient avoir les autres pour moi

Qui sont les autres ? Quelles sont ces deux "visions" ? Votre vision de vous-même aujourd'hui est-elle plus unifiée ?

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#21  14913

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la colere...une signification particuliere?

a écrit:

a écrit:
je me suis deconnectée de ce qu'il me faisait

Comme 99,999% des victimes d'abus....
Parce qu'on ne peut pas crier, agir, réagir, quand on est déconnecté.

oui..une grande partie de moi en est convaincue..une  infime partie doute...quand on se deconnecte...on devient spectateur en quelques sortes et c'est quelque chose de difficilement acceptable ..une forme de passivité lucide melée a tellement de sentiments a cet instant la..mais oui je sais bien que vous avez raison.
juste que pourquoi on arrive a dire non et pleurer..et pourquoi on ne peut crier?

a écrit:

L'état de sidération ça vous dit quelque chose ?

oui!...oui..mais je comprends et sais que c'etait le cas..mais entre savoir et accepter il y a un gouffre!!!je tolere les evenements, je n'accepte pas qu'ils agissent encore sur moi aujourd'hui..je crois.

a écrit:

Vous en êtes ou avec ça aujourd'hui ? Parce que :


a écrit:
la colere est contre moi meme, contre ce que je suis, contre une situation que je ne gere pas
Qui sont les autres ? Quelles sont ces deux "visions" ? Votre vision de vous-même aujourd'hui est-elle plus unifiée ?

je crois que je remets encore toujours en cause la femme que je suis...je suis toujours a douter de ce que je peux apporter en particulier sur le plan sentimental..le reste non,je suis plutot quelqu'un qui degage de l'assurance et qui rassure, travail , enfants, ce n'est pas le souci.
non mavision de moi meme n'est pas plus unifiée aujourd'hui, mes amies disent que je compartimente..et c'est le cas...ma famille, mes amis, mes amours..sont tres rarement mixés! ma famille ne sait quasi rien de moi, je les protege toujours.mes amis me connaissent plus comme je suis reellement..et mes relations amoureuses sont a l'ecart..par crainte de je ne sais quoi.  donc non ..j'ai la sensation toujours qu'une part de moi ne s'exprime qu'en famille, une autre qu'avec amis, travail etc, et une autre qu'avecles hommes.(sourire)ca me surprend un peu de dire ca,parce que j'ai plutot tendance a nier ce fait, mais je dois avouer que c'est le cas, je compartimente!
les hommes c'est particulier, j'ai toujours besoin d'avoir la sensation d'avoirle controle et le dessus..et au fond de moi, j'aimerais plutot me lacher et me sentir proteger etc..la sensation d'abandon de soi je ne l'ai jamais eu..je pense que ca viendra avec la bonne personne, si paradoxalement, je cesse de toujours vouloir controler!!..paradoxe!
ma colere parfois, je me dis que ca vient de ca..de mes paradoxes internes!

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  14914

Re: la colere...une signification particuliere?

bonjour,

a écrit:

je compartimente..et c'est le cas...ma famille, mes amis, mes amours..sont tres rarement mixés!

oui, c'est très souvent le cas après un abus, une sorte de cloisement avec de temps en temps des "ponts" qui relient les choses les unes aux autres..  seul un sérieux travail de thérapie pourra vous aider à refragmenter votre JE, retrouver votre unité d'être et de penser.
en ce qui concerne les relations à l'homme votre besoin d'en avoir le controle vient également de l'abus, en prenant une sorte de "pouvoir" sur eux vous voulez inconsciemment vous mettre en sécurité avec une pensée de : là c'est moi qui décide..
je pense qu'une partie de votre colère est effectivement votre combat interne de vouloir vous "réunifier"..
bon courage


Thérapeute

Hors ligne

 

#23  14975

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la colere...une signification particuliere?

bonsoir,
merci pour le "bon courage"...(sourire)...

a écrit:

seul un sérieux travail de thérapie pourra vous aider à refragmenter votre JE, retrouver votre unité d'être et de penser.

je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait qu'il faille que je retrouve mon unité d'etre et de penser..parce que je n'ai pas le sentiment de ne pas etre unitaire...les questions, les doutes,les aspects contraires, les paradoxes font partis de moi..et j'ai la sensation que ca a toujours été le cas, mais au final je suis plutot lucide je pense et donc je fais la part des choses au mieux..tout n'est pas problématique au quotidien,je ne suis jamais trop sure de moi, peut etre que je m'y complais un peu..je ne sais pas mais je pense que ca ne m'empeche pas d'avancer...?

a écrit:

je pense qu'une partie de votre colère est effectivement votre combat interne de vouloir vous "réunifier"..

ma colere vient peut etre de ca oui...en tous cas peut etre du fait que c'est agacant de savoir ce qui ne va pas, de savoir pourquoi, de savoir ce qu'il faudrait faire, de voir ce qu'on fait..etc..de voir que tout est la, mais que rien n'est simple a conjuguer. oui au fond je comprends cette notion de "refragmentation du je"..mais est ce qu' un "je" defragmenté n'est pas un "je " quand meme??

Hors ligne

 

#24  15028

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la colere...une signification particuliere?

...une question encore...je viens de survoler cette page...et ce soir je me sens tres en colere..tres en colere de parler de moi, une sensation de venir chercher du reconfort, de me plaindre...une forme de narcissisme qui me revolte! demander qu'on m'aide a trouver des reponses, des reponses a quoi? j'ai la sensation de les avoir les reponses..alors je viens chercher quoi? un appui? un soutien? en ai je reellement besoin? si c'est la cas alors je suis plus faible que je ne le pense!! c'est decevant!

Hors ligne

 

#25  15034

Re: la colere...une signification particuliere?

a écrit:

je suis plus faible que je ne le pense!! c'est decevant!

Et c'est peut être bien la source première de votre colère ..

Hors ligne

 

publicité

#26  15077

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la colere...une signification particuliere?

oui...sans doute...dans ce cas j'ai encore des choses a regler vis a vis de moi meme!sourire.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#27  15082

Re: la colere...une signification particuliere?

Hors ligne

 

#28  15084

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la colere...une signification particuliere?

ok...rire...merci...je vais tenter de me faire a l'idée que je suis humaine et faillible!

Hors ligne

 

#29  15085

Re: la colere...une signification particuliere?

a écrit:

je suis humaine et faillible!

C'est beaucoup mieux et beaucoup plus intéressant que rooobbbbotttcoppp, non? smile

Hors ligne

 

#30  15086

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la colere...une signification particuliere?

heu oui...bien sur...c'est un fait!...sourire....m'enfin des fois on aimerait avoir un coté robocop..bon faut se rendre a l'evidence que les choses sont moins figées certes!

Hors ligne

 

#31  15273

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la colere...une signification particuliere?

reflexion faite...je crois que ma colere est vraiment un melange de bcp de choses...de ma non acceptation de ma faillabilité certes..mais aussi une non acceptation de l'interet qu'on peut me porter je crois...grande decouverte du moment(sourire)!bon pour y remedier..j'ai du boulot encore!!merci pour vos reponses  en tous les cas!

Hors ligne

 

#32  15300

Re: la colere...une signification particuliere?

Pour une part de vous il y a un danger à ce que l'on vous porte intéret, n'est-il pas ?
Et si l'on vous porte intéret, à qui la "faute" ????  smile

Hors ligne

 

#33  15309

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la colere...une signification particuliere?

...touché!...certes! mais je suis tout a fait consciente d'etre plutôt paradoxale! (sourire)!c'est un fait!

Hors ligne

 

#34  15311

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: la colere...une signification particuliere?

ah..et oui pour:
Pour une part de vous il y a un danger à ce que l'on vous porte intéret, n'est-il pas ?
oui oui c'est le cas..parce que l'interet peut amener a mes breches en quelques sortes, et le danger est que je suis toujours susceptible de m'ecrouler si on les trouve!donc oui danger pour moi.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page