Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

#1  13996

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Bonjour je suis une fille de 14 ans.
Depuis plusieurs années, je ne m'entend pas avec ma mère.
Elle m'insulte (ex: "salope", "salle gosse" etc..) même devant mes amis.
Elle me dit souvent qu'elle me deteste, que je suis une erreur de la famille, que je suis nulle et même que je ne mérite pas de vivre.
Cela me rend triste mais a un point...
A chaque fois que je parle et que je ne suis pas du même avis, elle m'engueule et m'insulte.
Lorsqu'elle veut m'expliquer quelques choses pour mes devoirs, des que je ne comprends pas elle recommence a me crier dessus et recommence a m'insulter et me devaloriser; quelques fois elle me frappe ou m'envoie ce qu'elle a dans la main.
Lorsque je parle de ma grand mere, il m'arrive la même chose.
j'ai l'impression d'être a part, que je n'ai pas ma place dans la famille et defois je n'ai plus de force pour continuer et je ne trouve qu'une solution: me mutiler.

j'aurais besoin de conseil pour faire face a cet situation s'il vous plait.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2  14012

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Réponse a Jocastre car je ne peux pas non plus aller sur son post:
Je ne vois pas de date ni de point commun, depuis que je suis née elle se comporte ainsi.
Ma mere me dit qu'elle a deteste puisqu'elle l'a ignoré pendant les premieres années ou elle était avec son fils donc mon père.
Mais je ne vois pas pourquoi je dois tout prendre alors que je n'y suis pour rien.
et Merci d'avoir répondu a mon poste.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14014

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Bonjour angel,
Vous pourriez parler de votre situation à la cpe ou à l'infirmière du collège, voir à l'assistante sociale si il y en à une.
Vous pouvez aussi composer le 119, N° de tel dédié à l'enfance en danger.

Pour pouvoir converser entre membres sur le forum, il faut utiliser la rubrique aparté

Avez vous des frères et soeurs ? Que dit votre père de ce conflit avec votre mère ?

Hors ligne

 

#4  14016

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

bonjour, le cpe du college n'a pas le temp d'écouter.
On m'a deja conseiller d'appeler le 119, mais je n'ai jamais réussi a les joindre.
J'ai une petite soeur de 7 ans.
Mon père, lui, ça l'enerve il gueule contre ma mère lorsqu'elle meme crie. Mais il en dit pas plus.
j'en ai marre de vivre dans cette ambiance.

Hors ligne

 

#5  14018

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

je parle de l'ambiance de ma famille.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#6  14033

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Bonjour Angel, et bienvenue 

Aimeriez-vous que nous vous appuyons afin d'effectuer des démarches auprès des service compétents.
J'ai la sensation que vous avez envie de vous "sortir" de cette ambiance qui vous pèse mais que vous semblez perdue car non épaulée ... Ceci demande une réponse.

Je fais en quelques sortes appel à votre motivation.
Où en êtes vous ?
Souhaitez-vous vraiment entamer des démarches ?
Si c'est le cas, je vous félicite d'être aussi mature pour votre âge et aussi pour votre courage. Le courage d'être venue nous interpeler, mais aussi pour celui dont vous allez avoir besoin pour poursuivre. Vous n'êtes plus seule, nous sommes avec vous.

Ce que vous vivez n'est pas acceptable et vous avez raison de vous en inquiéter.
Si vous souhaitez nous communiquer vos coordonnées en privé afin que nous puissions mener à bien les démarches, n'hésitez pas.
Nous sommes avec vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  14042

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

bonjour, vous avez raison j'ai envie de "sortir" ce cette ambiance et je suis assez perdu ..
J'aimerais entamer des démarches mais cela consiste en quoi et qu'est qui faut faire?
Et qu'est ce que cela peut apporter ?

A bientot, et merci de votre aide.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#8  14043

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

En parler c'est déjà agir...
Il suffit pour cela qu'un adulte vous accompagne dans les démarches qui sont essentiellement administratives.

Et autrement, comment ça va pour vous l'école, les amis ?
Qu'allez vous faire de vos vacances par exemple ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#9  14051

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

un adulte ? de la famille ?? car je n'ai personne qui puisse.

L'ecole ça ne vas pas trop depuis 2 ans j'ai tellement peur de la reaction de mes parents face aux resultats donc je me met la pression et en se moment j'y arrive plus, mes notes baissent..
Mes vacances je ne sais pas trop aussi, je pars quelques semaines avec mes parents et j'en ai vraiment pas envie. ça ne sera pas des vacances mais une source de dispute.
Sinon le reste du temps ma grand mere nous garde...

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#10  14062

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Et que pense votre grand-mère de tout cela ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#11  14066

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Elle n'est pas au courant car sinon elle s'inquiéterait et ça agraveré sa santé...

Hors ligne

 

#12  14068

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Quel sont les solutions ou la solution que j'aurais pour ne plus avoir toujours cette même ambiance qui me detruit moralement ?

Hors ligne

 

#13  14081

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Un de ces jour, je pense que je vais craqué j'en peux plus... sad j'ai plus envie de rien..

Hors ligne

 

#14  14124

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Est ce qu'il y à quelque chose qui vous empêche de parler en privé avec l'un des professionnels de ce forum ?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#15  14311

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

j'essaie mais je n'y suis pas parvenu.

Hors ligne

 

#16  14330

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

a écrit:

j'essaie mais je n'y suis pas parvenu.

Parce que vous n'avez pas trouver comment ça marche ou parce que vous n'avez pas osé ?

Hors ligne

 

#17  14332

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

Faut cliker sur contactez ce membre en dessous du nom c'est bien ça ?

Hors ligne

 

#18  14334

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

oui, c'est bien ça et si ça ne marche pas précisez le sur ce forum, je vous dirais comment faire autrement

Hors ligne

 

#19  16520

angel
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: est ce de la maltraitance? que dois-je faire?

bonjour, vous m'aviez conseillé d'aller en parler a une infirmiere de l'école. La rentrée est passée, je me suis renseignée et on m'a dit qu'il n'y en avait pas..
je ne sais maintenant plus a qui je dois m'adresser... Pouvez vous me donner un conseil ou me dire qui je dois aller voir s'il vous plait.
Merci d'avance, a bientot

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page