Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je n'arrive pas à être honnête avec mon père

#1  13857

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Je n'arrive pas à être honnête avec mon père

Voilà, lorsque je vois mon père (2 fois par an) je ne suis pas du tout naturelle. Je fais comme sis tout allais bien, à chaque fois que l'on parle de qq chose (ou plutôt que lui m'expose-son-point-de-vu-et-puis-c'est-tout) je n'arrive pas à lui "rentrer dans le lard". Je fais "ah, oui, ok....bla bla bla...", même sur des sujets qui pour moi sont graves (il est homophobe, raciste...bref pas du tout tolérant).Mais ça me bouffe la vie, j'aimerais couper les ponts avec lui (carrément), parce que je me mets dans des états pas possibles avant et après chaque visites....
Voilà quoi....


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#2  13864

Re: Je n'arrive pas à être honnête avec mon père

Quel âge avez vous Coralie ?
Et cela dure depuis combien de temps ?

Enfin, qu'est ce qui vous empêche de lui dire votre façon de voir la vie ? Et en quoi cela vous "bouffe" la vie ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13866

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je n'arrive pas à être honnête avec mon père

J'ai 26ans. Cela dure depuis que je suis devenue maman en fait. Avant, je crois que je ne m'en rendait pas compte (du moins je vivais très bien avec....)
Je n'arrive pas à lui parler ; quand je suis en face de lui, j'ai 4ans. Pour répondre à votre question, je ne sais pas exactement ce qui m'en empêche. Y'a tellement de choses en fait que....En fait, j'aimerais TOUT lui dire d'un coup, ce que je pense de lui, de son attitude, etc....
Il n'a jamais été là pour ses enfants, il traitait mal ma mère....Il pense que les femmes sont minables, que si on fait un câlin à un enfant, il deviendra homosexuel....
c'est un peu confus, je sais mais bon....


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page