Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

dépression sévère et crise de panique

#1  13452

nangpa
Nouveau membre
Avatar de ce membre

dépression sévère et crise de panique

bonjour,
voici 2 mois que  je suis en arrêt maladie pour un premier temps lié à de forte crises de paniques nocturnes et matinales cédant lentement lors de la journée. A ce jour les crises se sont nettement espacée (mais encore récidivantes) cédant la place à une dépression assez sévère me semble t-il avec des envies suicidaires majoré lors des crises de paniques. la vie à domicile devenant de plus en plus dur (isolement, perte d'activité) je me pose la question d'une hospitalisation (sur Lyon) ainsi que quelques conseilles d'hygiène de vie sachant que je suis sous ttt atd : effexor 75lp depuis plus d'un mois (semble inefficace) avec anxiolytique en si besoin et un début de suivi par une psychiatre depuis peu (choix difficile)
merci

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#2  13638

Re: dépression sévère et crise de panique

Bonjour Nangpa,

où en êtes vous ?
Avez vous trouvé le psychiatre qui vous convient ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19448

nangpa
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: dépression sévère et crise de panique

Depuis juin 2008 je suis suivi par un médecin psychiatre, avec une reprise d'un traitement AD, anxiolytique et somnifère. Mon état c'est légèrement amélioré (baisse des idées suicidaires et des angoisses).
par la suite j'ai décidé de me faire hospitalisé (fin juin 2008) en clinique pour rétablir un rythme et une hygiène de vie qui étaient assez anarchiques.
Les 15 premiers jours ont été assez miraculeux avec un retour du dynamisme de la joie et de la motivation (accompagné d'une disparition des angoisses des cogitations et un rétablissement de l'appétit et du sommeil) cela sans changer de traitement et sans avoir des entretiens avec un psychiatre très productifs. Part la suite mon état s'est redégradé légèrement avec moins de motivation, plus d'apathie, un retour des cogitations. Ensuite je suis sorti de clinique (début septembre) avec un retour au quotidien un peu difficile mais surmontable (mais pas assez armé pour retourné travaillé) j'ai pu prendre un pu de bon temps, bouger...
mais par la suite mon état s'est dégradé lentement et à ce jour (14/01/2009) rien ne va plus (à mon goût !!!) grosse perte d'appétit avec difficulté à me nourrir  d'où un amaigrissement (sorti de clinique 66kg, aujourd'hui 59), insomnie (difficulté d'endormissement, réveil nocturne, réveillé tôt ou alors hypersomnie) fatigue, angoisse, rumination sans pause... et cela malgré divers essai d'antidépresseur (effexor 75 lp, déroxat 10 mg, serolex 30mg) et d'autre molécules comme la dépamide et le zyprexa (réaction assez violente). Donc avant les vacances de Noël, nous avons convenu (avec ma psy sur ma demande de faire une fenêtre thérapeutique ( ne gardant en traitement que l'anxiolytique lexomyl et le somnifère noctran). Depuis le sevrage mon état ne s'est que légèrement modifié (retour des idées suicidaires++ mais le reste n'a pas changer ni mieux ni moins bien)
Donc nous envisageons d'essayer anafranil et dans un deuxième temps  du lithium (si la réponse thérapeutique n'est pas au rdv). Le problème est que je n'arrive pas à être stabilisé et de ce fait pouvoir entamé une vrai psychothérapie.
Voilas ce qu'il en est à ce jour, de plus en lisant certain forum mon état semble plus se rapprocher à une dysthymie qu'à une dépression majeur à la base (bien que les deux en même temps semble être possible) du fait de la durée et de la symptomatologie (il n'est pas rare qu'un mieux être se face ressentir en milieu d'après midi jusqu'au soir ce qui me permet de pouvoir faire quelques activités)
merci

Hors ligne

 

#4  19449

nangpa
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: dépression sévère et crise de panique

ps : quand je dis "sans avoir des entretiens avec un psychiatre très productifs" je parles des entretiens (durée, sujet abordé) et non du thérapeute qui était trés professionnel

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page