Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

a l'aide

#1  511

seb
Invité

a l'aide

je me retrouve dans l'incapacité de tout je n'arive pas as aborder des filles qui me plaisent, je me sens toujours mal a l'aise, je n'est pas confiance en moi meme si tout le monde croit le contraire, je n'arive pas a trouver quelque chose que j'aimerais faire dans mas vie et si je trouve je me decourage tout seul et ca fini toujours par tomber a l'eau, ma vie commence a devenir un calvaire et bientot (j'ai 21 ans) mais parents risque de me mettre a la porte... comment pouraije arengé ca?

 

#2  518

Re: a l'aide

Bonjour Seb,
tu n'as pas confiance en toi
A t on avis , pourquoi ?

Quel rapport as tu avec tes parents ?
Tes amis ? si tu en as ... ( des amis , pas des copains )
tes copains ?
As tu déjà "eu" une petite amie de celle qui compte dans la vie ?
Une déception amoureuse ?
Comment étais tu quand tu étais petit ?
Et si tu as changé , pourquoi ?

Après tout cela, on se re-contacte

Tu demandes de l'aide, je comprends, mais la confiance ne s'acquiert pas en regardant ou en lisant les autres, nous ne pourrons pas te donner des conseils.
Nous ne sommes pas ici pour cela.
Par contre , on peut parler avec toi, et essayer de t'aider à te poser les bonnes questions.

Tu es jeune, tout est possible et cela à tout âge, mais ton avantage est de t'y prendre maintenant, cela évitera plein d'années gâchées à ne pas se comprendre et à se subir.
à bientôt


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  540

seb
Invité

Re: a l'aide

je croit que si je n'est pas confiance en moi c'est que toute ma jeunesse j'ai était un soufre douleur, a partir de ma seconde seconde ca c'est arrenger j'ai arreter les tentative de sucide et l'ecorchage dailleur les gens qui font ca maintenent menerve mais au fond je n'ai toujour pas confiance car je vois comment je suis et ca me degoute, je n'arive pas a me motiver pour trouver une copine ou du boulot et je ne sait pas pourquoi....
avec mes parent disont que je les adores mais qu'il me peut etre un peu trop couver et maintenent qu'il commence a devenir fou parceke je ne travaille pas ca matriste enormement...
des amis des vrai amis oui j'en est meme beaucoup c'est dailleur ca qui me fait tenir... mais eux aussi je les decois en ne mameliorent pas...
j'ai deja eu une petite amis a 18ans mais ca c'est tres tres mal fini...
voila! merci beaucoup

 

#4  542

Re: a l'aide

Bonjour Seb,

Alors dans un premier si tu veux que l'on t'aide , il va falloir s'investir un peu plus que ça smile
Pourquoi ne commence tu pas par t'inscrire correctement sur le forum, et à nous communiquer ton adresse mail.

D'autre part, j'aimerais connaître ta situation.
Donc :
actuellement si je résume :
-célibataire
-sans emploi
-scolarisé ou pas ?
-habite chez papa maman qui perdent patience ...
-actuellement des objectifs ou pas ?
-des envies, des besoins, des passions, je veux tout savoir !

Et là question qui ne faut pas éluder....
As tu vraiment envie de changer ou pas ?
Qu'est ce que tu es prêt à faire pour cela ?
Où peut tu trouver de l'aide : soutien,...morale, physique, pécuniaire ?

Car il faut un démarrage
Comme tout investissement , il faut s'investir sur tous les plans.

Tu donnes de toi, en échange je t'aide à trouver les clefs que tu as déjà mais que tu ne connais pas pour changer ta façon d'être.
trouver ou retrouver l'essence qui fait avancer.

Maintenant, la balle est dans ton camp.
Si tu n'as pas envie de t'étaler sur le forum
webmaster@psychanalyse-en-ligne.org
A bientôt.
Si tu as trois photos de toi à me détailler, c'est parfait pour commencer.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  559

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: a l'aide

Franchement, c'est juste une crise d'adolescence ça en gros, non ?


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#6  1695

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Re: a l'aide

Bonjour Seb
Chrystelle a raison, quand on veut changer, il faut s'investir. Pour aller de l'avant et aller mieux, il faut arrêter de s'appitoyer sur son sort, tu as en toi autant de possibilités que les autres. Si tu manques de confiance en toi, ce n'est pas la faute de tes parents, ils t'ont peut être un peu couvé mais tu n'es pas le seul dans ce cas là.Tu sais moi aussi j'étais un jeune femme peu sure de moi mais j'ai appris à me battre, on doit se battre toute sa vie, se remettre en question sans cesse. Prouve à tes parents et tes amis qu'ils ont raison de t'aimer et de t'apprécier car si tu as plusieurs amis, c'est que tu es quelqu'un d'agréable et d'interressant.Voilà, j'espère ne pas avoir été trop directe et trop dure avec toi, mais ce forum m'a appris en quelques jours seulement, qu'il faut arrêter de pleurnicher et d'accuser la terre entière de ses problèmes. je suis seule responsable des miens qui ne sont sommes toutes que peu de choses par rapport à beaucoup de personnes qui souffrent physiauement ou moralement.Bien amicalement. Eve

Hors ligne

 

publicité

#7  1853

Re: a l'aide

Bonjour Seb, bonjour Eve,

Tout d'abord, plus de nouvelles, bonne nouvelles ???

Eve a écrit:

Si tu manques de confiance en toi, ce n'est pas la faute de tes parents, ils t'ont peut être un peu couvé mais tu n'es pas le seul dans ce cas là.

Ce n'est pas évident dans tous les cas Eve...Donc ce n'est pas si sur.

Eve a écrit:

Tu sais moi aussi j'étais un jeune femme peu sure de moi mais j'ai appris à me battre, on doit se battre toute sa vie, se remettre en question sans cesse.

Eve, le but est quand même de ne plus avoir besoin de se battre, surtout avec soi-même mais aussi avec les autres !

Eve a écrit:

ce forum m'a appris en quelques jours seulement, qu'il faut arrêter de pleurnicher et d'accuser la terre entière de ses problèmes.

La vie est un cumul de perceptions des sentiments, des actes passifs ou actifs, il est bon de reconnaître les différents angles de communication possible des autres pour comprendre comment on fonctionne et en modifier les aboutis si l'on dysfonctionne, mais cela ne veut en aucun dire que l'on est le seul responsable de son propre mode de fonctionnement.

Donc Eve, lorsque vous dites:

Eve a écrit:

je suis seule responsable des miens qui ne sont sommes toutes que peu de choses par rapport à beaucoup de personnes qui souffrent physiauement ou moralement.Bien amicalement.

Je suis heureuse que vous relativisiez sur votre "vécue" et que cela vous aide à retrouver votre pêche mais, relativiser c'est philosopher et ce n'est pas comprendre son symptôme et encore moins le traiter. Là où, il y a vraiment , encore , un gros boulot de votre part à effectuer, c'est que tout votre retour de punch est basé sur votre culpabilité et cela risque à un moment donné de revenir comme un boomerang sans que vous n'arriviez , en plus, à faire l'amalgame des deux !

Ce retour de punch risque de n'être que provisoire Eve, si vous ne traitez pas le problème là où il se trouve.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  1854

Re: a l'aide

Seb,

je me suis permise de te/vous tutoyez car votre soucis de confiance en "soi" est totalement "traitable" en une bonne dizaine de séances de coaching.. si à la première séance l'on ne découvre pas autre chose de plus profond...

J'ai été donc satisfaite de n'obtenir aucune réaction à ce sujet. ( sur le TU )

C'était un premier bilan.

Vous ne vous considérez pas vraiment comme un adulte et pourtant vous aimeriez bien l'être quand même.

Vous êtes encore entre deux eaux ou os.

Comme je le répondais à Eve dans le post précédent , une souffrance peut en cacher une autre et elle n'est jamais dûe qu'à soi, mais bel et bien à son parcours, ce qui est complètement différent. Donc restons prudent sur la méthode...Le coaching c'est bien pour certaines personnes, mais cela ne prétend pas soigner.

Je vous accorde donc une séance gracieuse afin de déterminer si le coaching est ce qu'il vous faut ou si un autre type de thérapie est plus adapté à votre souci de confiance en vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page