Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Faire le deuil

#1  13287

M4
Membre habitué
Pas de photo !

Faire le deuil

Bonjour :-)

Je ne suis pas d'accord avec
Monsieur .Besançon-Dulac, lorsqu'il dit:
"Bravo, émotions et mots vrais..
le plus mauvais jour en étant abstinant sera de toutes les façons mieux que le meilleur sous les produits...
------fin de citation.

En effet, mes plus mauvais jour, je les ai connus abstinent. En buvant ou me droguant, je n'ai jamais eu d'angoisses, ni d'envie de suicide, ni de phobies, ni de crise de paranos.

Je devenais certainement un paria, une sorte de loque, mais sous produit je n'ètais pas vraiment malheureux.
C'est plutôt l'entourage qui me poussait a me "reprendre". Je gênais et on avais besoin encore de moi... (?)
A sec, ma lucidité quand au sens de cette vie me revenaiit et j'ai du apprendre a vivre avec. C'est vraiment là que j'ai souffert.

Ce n'est pas parce que je vis hors ces produits que je baigne dans la félicité bien au contraite. D'ailleurs les gens serains dans ce monde injuste m'apparaissent être les vrais malades. Aveugles et bornés. Et terriblement peureux, ou alors très égoïstes.

L'alcool, les drogues sont des médicaments d'abord. Même en consommations normales ou gérées.

La maladie alcoolisme ou toxicomanie sont des mensonges. et je ne suis de loin pas le seul a le penser et a le dire. Même des psy partagent cet opinion.

D'ailleurs je ne crois plus du tout que ce soit des maladies. Pas même la dépression. Ce sont des défenses. Défenses contre une maniere de vivre imposées par la culture, l'é(n)ducation, les religions.

Cela arrange beaucoup nos dirigeants, (qui sont-ils vraiment?) de laisser croire a ces mensonges. Cela leur permet de manipuler les peuples, les gens. Afin de maintenir leurs pouvoirs et leur richesses.

J'accuse la médecine, les médias, d'être les serviteurs et les pantins de ces malades démagogiques. Pour des raisons certainement comme... la peur de perdre leurs petits avantages. De ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Lire a ce sujet La mafia médicale de Guylène Lanctôt :-) dont je suis un bon supporter.


Et le livre jaune n°5 des éditions Félix. Livre super interdit et introuvable. (aux enchères sur ebay, il n'est pas resté 1 heure) car pleins de pas mal de vérités  (je n'adhère pas a tout non plus) et que l'on peut retrouver a peu près sur ce site:



Cordialement.
Marcel.

Hors ligne

 

#2  13357

Re: Faire le deuil

hum, petite info en passant : le premier a avoir qualifié l'alcoolisme comme une maladie est Monsieur Bill il y a fort longtemps, à l'époque nos dirigeants actuels et les patrons de gros groupes pharmaceutiques n'étaient même pas nés...
ceux qui ont fondé les narcotiques anonymes un peu plus tard n'avaient rien à voir dans tout ce que vous lancé comme accusations..
par contre je me permettrais de relever dans vos propos des oppositions !
je vous cite :

a écrit:

La maladie alcoolisme ou toxicomanie sont des mensonges

très opposable à :

a écrit:

L'alcool, les drogues sont des médicaments d'abord.

... bien sur une interprétation ou incompréhension de ma part je n'en doute pas...

pour reprendre le début de votre post:

a écrit:

En effet, mes plus mauvais jour, je les ai connus abstinent. En buvant ou me droguant, je n'ai jamais eu d'angoisses, ni d'envie de suicide, ni de phobies, ni de crise de paranos

cela pourrait indiquer que vous avez travaillez sur vos problèmes de produits et pour cela encore Bravo pour votre abstinance mais peut être pas sur ce qui vous y a conduit et qui est visiblement toujours présent voir même exacerbé...
bonne journée


Thérapeute
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13386

M4
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Faire le deuil

Bonjour,

a écrit:

hum, petite info en passant : le premier a avoir qualifié l'alcoolisme comme une maladie est Monsieur Bill il y a fort longtemps,

Oui, il travaillait comme courtier en bourse. Pour cela il était très qualifié pour parler maladie scientifiquement :-)
Et il faisait partie du groupe d'Oxford.
Groupe d'évangélistes intégristes qui avait comme principe la confession publique. D'ou j'en déduis la pratique des témoignages en séances fermées et publique.
Donc la maladie a été crée de toute piece, par un courtier en bourse. Marrant.et un docteur:
Le dr Bob, Oxfordien égalament, mais aussi ce bon dr Silkwort

Ils ont donc créé une maladiee, et pire, une maladie incurable, que seul leur force supérieure, Dieu l'innomable, et qui a le pouvoir de nous mettre a l'abri, a la utime et incontournable condition de se soumettre a ses commandements.

Au sujet des Narcotiques Anonymes, ils utilisent le même programme, religieux si il en est. On peux mettre dans la même veine, ou le m^me panier, les boulimiques anonymes, les fumurs anonymes .
Puis leurs proches, aves les alateen, alanon, narco sais pas quoi et enfant de familles dysfonctionelles également.
Tout cela sous le même programme de soumission a l'être suprème.
Sous peine de rechute et donc d'enfer.

Une merveilleuse pensée unique en train de conquérir le monde non ?

Au sujet des:

a écrit:

à l'époque nos dirigeants actuels et les patrons de gros groupes pharmaceutiques n'étaient même pas nés...

Les dirigeants de ce que doit penser et de comment doit vivre le petit peuples sont nés bien avant les groupes pharmaceutiques. Ces groupes ne sont que des outils d'une nomenclatura bien plus haute et dangereuse.
Par exemple j'ai découvert ce lien et un livre, qui m'ont mis au clair ce qui fementait dans on esprit et pas que dans le mien.

Quand a:

a écrit:

très opposable à :

a écrit:
L'alcool, les drogues sont des médicaments d'abord.

... bien sur une interprétation ou incompréhension de ma part je n'en doute pas...

pour reprendre le début de votre post:


a écrit:
En effet, mes plus mauvais jour, je les ai connus abstinent. En buvant ou me droguant, je n'ai jamais eu d'angoisses, ni d'envie de suicide, ni de phobies, ni de crise de paranos

Je ne vois aucune contradiction dans ce que je dis.

L'alcool, et les drogues et les médicaments sont bien des outils pour fuir un mal de vivre. J'emploie le mot maladie pour faire court. C'est dommage car c'est mensonge. Le mal de vivre existe depuis toujours et on manipule les gens en leur fesant croire qu'ils sont malades alors que c'est le système qui l'est et crée un mal être tel que des gens sont prête a griller leur vie a petit feu pour le fuir. Deviez lire histoire du mal de vivre de Georges Minois tient :-)

Quand a moi, avec mon vécu, mes enfants dont 2 sont dans les produite, et des maladies, elles amenée par les produits, Hépatite et sida, je pense que je vais très bien. et que si je rue dansles brancart, c'est parce que j'ai encore du coeur et de la trippe. Moi le détachement, je pratique très peu. Juste quand la colère me domine un peu. Mais je me rattache assez vite a ma lutte contre les mensonges des bien-pensants.
Je suis assez fier de mon chemein parcouru.
Souvent on me conseille d'écrire. ben... pas envie.
démilir les illusions attire la foudre des ignorants. et cette foudre là, ben j'ai subi, gouté et je m'en passe.
Voila. Je n'irai pas plus loin, car le net est aussi une addiction. Je n'aime pas le jeu du sauveur non plus, car trop pratiqué.
Bonne continuation

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page