Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin d'un avis suite à une Analyse interrompue.

#1  19380

errante
Membre
Pas de photo !

Besoin d'un avis suite à une Analyse interrompue.

Bonjour,
J'étais en analyse depuis 2000. Mon thérapeute est arrêté pour maladie depuis plus de 6 mois et jusque là, je n'ai pas eu envie d'en chercher un autre.
Je ne suis pas un cas désespéré, mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
Je réussis le plus souvent à décortiquer mes angoisses grâce au travail accompli par le médecin qui me suivait.
Par contre, à présent, je suis bloquée sur une évidence, enfin, il me semble que c'en est une. Je crains d'être dans la catégorie des névroses, une névrose qui s'est installée petit à petit, pas vraiment dévastatrice, mais insidieuse. 
Et ne sais pas comment continuer pour réussir à changer le cours de ma vie.
Dois-je essayer de voir un autre thérapeute ou pensez-vous que je puisse continuer ma route de cette façon.
Je viens de commencer un blog sur le net, peut-être pourrais-je vous le livrer, mais ne sais pas comment vous le faire parvenir, vous pourriez mieux vous rendre compte.
Y a t'il une adresse mail où je peux vous l'envoyer ?
Je peux résumer en disant que ma vie a présent, c'est la vie quotidienne de madame tout le monde, et promenades, photos et internet. Je suis en retraite depuis la fin 2007, auparavant je m'occupais de ma mère qui est décédée dans l'année 2008 et je ne réussis pas à "vivre" réellement pour moi. Depuis tant d'années, je m'occupais des autres. J'ai une soeur aînée qui m'a rejetée au moment du décès de notre mère.
Un peu de famille, mais nous nous voyons peu, quelques appels téléphoniques. J'aide un peu ma première petite-fille si besoin, je vais de temps en temps voir ma fille et sa deuxième gamine en coup de vent. 
Merci de votre réponse.

Hors ligne

 

#2  19390

Re: Besoin d'un avis suite à une Analyse interrompue.

bonsoir,

a écrit:

Je crains d'être dans la catégorie des névroses, une névrose qui s'est installée petit à petit, pas vraiment dévastatrice, mais insidieuse.

... et à quelle type de névrose pensez vous? soyez vigilante avec les "auto diagnostiques".. pourriez vous nous en parler un peu plus?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19396

errante
Membre
Pas de photo !

Re: Besoin d'un avis suite à une Analyse interrompue.

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite. Je vous ai envoyé un e-mail.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#4  19413

Re: Besoin d'un avis suite à une Analyse interrompue.

bonjour,
c'est ce que nous essayons tous de faire quand le temps nous le permet... ;-)


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page