Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Cauchemard où je rêve de mon géniteur

#1  1024

Cauchemard où je rêve de mon géniteur

petus a écrit:

Il y a a peu près 3 semaines,  j'ai passé un très mauvaise nuit, avec une angoisse énorme qui m'a reveillée, une énorme boule au plexus, m'empêchant de respirer, et très douloureuse ! J'ai eu beaucoup de mal à me rendormir malgrès la respiration que je faisais pour appaiser cette angoisse et cette boule au plexus !
Couchée à 2H30 réveillée à 3H30 à peu près et rendormie vers les 4H45 pour me lever à 6H00 !!!
Mais je me suis réveillée , car non seulement j'aivais très mal, mais j'ai fais un cauchemard ! J'ai révé de mon géniteur ! J'ai toujours voulu rentrer chez les pompiers bénévols, et là dans mon rêve , j'y étais, j'aller pour apprendre une manoeuvre pour le feu, et mon géniteur, à ma grande surprise était le chef de la caserne ............... Je ne souviens d'une dame qui le lui a dit, pourquoi ne pas avoir dit que c'était ta fille, car elle lui montrait des papier, je ne sais pas quoi, qu'il aurait remplit en demandant je ne sais quoi, et elle l'a un peu engueulé, et lui baissait le nez, car visiblement il ne s'attendait pas à me voir débarquer !!!!!!! Pour la manoeuvre, j'étais équipée, d'une combinaison, spéciale, mais elle était bizarre, car , c'était comme si elle était gonflée, et que j'étais comme dans une  bulle et lorsque je marchais, j'avais l'impression d'être un peu en appesanteur, car mes pas posés, je rebondissais et ainsi de suite ........
Voilà , je ne sais pas ce que cela peut signifier, mais en tout cas , j'ai bien dérouillée cette nuit ............

Petus


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

#2  1042

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Cauchemard où je rêve de mon géniteur

Bonjour Petus,

Merci d’avoir suivi mon conseil et d’être venue sur ce forum posé les questions qui vous tourmente.
Je suis certaine qu’un des professionnels de ce forum ne manqueras pas de vous répondre.

Bien a vous
Manon

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1045

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Cauchemard où je rêve de mon géniteur

Pourquoi l'appeller "géniteur" ?? c'est super zarb comme appellation !


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#4  1049

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Cauchemard où je rêve de mon géniteur

Bonjour Etang noir,

Oui je sais que c'est bizarre de dire son géniteur !!!! Mais comment l'appeler autrement lorsque celui ci n'a pas assumé ses fonctions de père, même divorcé, ni lettre, ni carte d'anniversaire, pas de noël, enfin si deux, un en 1977 , un blouson kaki et l'intérieur, orange pour moi et ma soeur et mon frère le même mais bleu marrine et bleu ciel à l'interrieur , j'avais 7 ans et demi , et l'autre en 1981 j'avais 11 ans et demi, pour moi un petit sac à main, et une broche, ma soeur la bonne paye, jeux de société, et mon frère un jeux d'électronic ! Voilà ce que nous avons eu de sa part et ce jusqu'a aujourd'hui !
Il a voulu faire intrusion dans ma vie, ha ma fille, mes petits enfants alors qu'il ne les appelle jamais, et ne venais jamais les voir et ne prenait aucune nouvelles ! Ceci ne m'a pas convenu du tout et m'a completement chambouler le fait qu'il fasse intrusion dans ma vie au bout de 35 ans, alors voilà pourquoi je l'appelle mon géniteur, car il n'a rien fait pour nous, c'est le père de mon petit frère le deuxième mari de ma mère qui m'a élévée pendant près de 10 ans, après nous avoir sorti de la DASS avec ma mère en 1976 , et mon père c'est cet homme qui malheureusement est décédé !

Voilà j'espère avoir répondu à vos question sur le fait que je l'appelle " mon géniteur " et j'espère avoir été assez explicite.

Petus

Hors ligne

 

#5  1071

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Cauchemard où je rêve de mon géniteur

Bonjour Petus,

Vraiment désolée je vous avais dit qu’en venant sur ce forum des professionnels vous répondrai sûrement et toujours rien, mais n’oubliez pas que c’est le WK et comme pour beaucoup c’est deux jours consacré a la famille, demain est un autre jour.

Bonne fin de journée
Manon

Hors ligne

 

#6  1072

Re: Cauchemard où je rêve de mon géniteur

Pétus, vous devez savoir que votre demande pose un problème déontologique (de morale, si vous aimez mieux).
Tout psy respectueux de son code ne peux pas dire ni faire n'importe quoi.Ce que vous demandez de faire n'est rien d'autre qu'une "interprétation sauvage" et que ceci nous est interdit, tant qu'un véritable échange, qu'une relation thérapeutique véritable ne s'est pas installée et SURTOUT si le psy ne peut garantir un SUIVI, un minimum de prise en charge, qui permettrait si nécessaire, d'atténuer les effets d'une interprétation.
Or votre rêve, sur un plan symbolique (mais c'est bien le langage du rêve!)comporte des éléments tellement significatifs qu'un interprétation jetée comme ça (sans parler de l'aspect public !) comporte des risques que je ne puis accepter de courir et de VOUS faire courir.
Ne vous inquiétez pas pour autant, rien de "mystérieux" dans mes paroles. Mais toucher au symbolique est risqué.
Désolé si ma réponse vous déçoit mais c'est aussi une mise en garde contre toute tentation de vous "confier" un peu à la va comme je te pousse: ça n'est pas du tout sans dangers.
[Ne prenez surtout pas cette réponse comme une incitation à une demande de soin]


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  1076

Re: Cauchemard où je rêve de mon géniteur

Bonsoir à tous,

Comme l'a dit Georges l'interprétation des rêves n'est possible que si les deux parties ont déjà partagées d'une façon ou d'une autre et ont déjà établies un véritable échange. une interprétation sans éléments préalables d'analyse serait complètement dénué du sens réel.
Interpréter un rêve sans travail effectuer au préalable avec la personne tendrait à signifier que n'importe quel individu ayant effectué le même rêve pourrait en s'y référent admettre la même signification.
Or , ceci est complètement faux, chaque rêve porte plusieurs significations en fonction de ses symboliques mais aussi en fonction du parcours de l'individu qui l'emet.
Ainsi ce forum n'a pas été mis en place dans le but de donner des pistes aux utilisateurs qui font l'objet de rêves et de cauchemars et qui ne consultent pas avec les professionnels du forum, mais bel et bien d'échanger sur l'interprétation des rêves.
Mais bien sur , rien ne vous empêche de vous faire part de vos rêves et cauchemars , car la parole libère l'esprit qui s'immerge dans son inconscient et le fait de vouloir exprimer son rêve est déjà un pas vers un désir d'en connaître d'avantage.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  1089

Re: Cauchemard où je rêve de mon géniteur

je rebondis encore sur cette remarque car ça me parait important pour toute personne qu'un rêve interroge ...et qui NOUS interroge:
1/ un psy n'est pas une voyante, ni le courrier du coeur, ni l'astrologue de service, même  si la vulgarisation (tv, magazines) le laisse penser (il y a bien des avocats marrons, des médecins douteux ou des curés pédophiles!)
2/Christelle a raison d'insister sur l'échange préalable et un minimum de connaissance (si vous trouvez un site qui vous dit:"pour 10 euros laissez-nous votre rêve nous vous l'interprèterons", fuyez: arnaque
3/trouver un sens, LE sens ne se fait que par associations -du patient et du psy: à 2 !-
4/je répète, quitte à radoter: une interprétation n'est pas un acte simple et inoffensif; s'il n'y a pas le "filet" de quelques entretiens consécutifs: attention, danger: on ne lâche pas un patient dans la nature après lui avoir juste dit par exemple "d'après ce que vous me dites, je pense que vous avez toujours su que votre père n'était pas votre père. Voilà au revoir madame ça fait 50 euros".
Bon, ça n'empêchera  personne de continuer à demander un sens à son rêve, mais s'il est possible d'indiquer qq pistes de réflexions on -nous, psy- doit être très prudents et les non-psy, ne pas demander des interprétations sauvages.Il y a un moment où l'entretien privé -donc payant, et tout travail mérite salaire!- s'impose.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  1181

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Cauchemard où je rêve de mon géniteur

Merci Georges pour votre réponse,
Je sais que l'on ne peux interpréter un rêve comme ça au hasard, car il y a tellement de circonstances dans lesquelles, nous faisons un rêve, tellement de choses qui viennent se greffet, ce que  l'on a vécu la journée, ect...........
J'ai exposé ce rêve à ma psychologue qui elle aussi a eu du mal, à l'interpréter , tant il est un peu loufoque, mis a part que ce qu'elle m'a dit c'est qu'il peut y avoir un besoin de reconnaissance de mon géniteur, comme vous me l'avez dit " vous avais toujours su que votre père n'était pas votre père " , oui, je vous dois combien  , me dites vous ?????? lol !!!!!!!!!! 50 euros ???
Bon je vais à la banque et je vous apporte ça , merci pour cette interpréation, dont la réponse fut dure à trouver  mdrrrrrrr !!!!

J'aime votre coté humour, mais vous avez raison, une interprétation, n'est pas facile, je l'avoue, mais j'ai toujours été attirer par l'interprétation des rêves, et si je l'ai posté, c'est un peu, pour sortir certaines choses qui pourraient m'être néfaste !

Bien a vous

Petus

Hors ligne

 

#10  1182

Re: Cauchemard où je rêve de mon géniteur

vous aurez compris, je pense que mon exemple était un "contre-exemple", plutôt un exemple de ce qu'il ne faut pas faire!
Pour revenir à votre rêve, je vais vous donner deux éléments de réflexion (et non une interprétation!) qui vous permettront d'avancer. Quitte à me communiquer -sur  ou hors le forum- vos réflexions qui en découleront.
- le feu, dans les rêves, c'est toujours le désir sexuel, l'excitation
- le chef des pompiers, que peut-il bien être alors si ce n'est l'expert en sexuel ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page