Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Comment le traduire? Comment y parvenir?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment le traduire? Comment y parvenir?

#1  35453

VIOU
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment le traduire? Comment y parvenir?

Bonjour,
Pourriez-vous m’aiguiller s’il vous plait ?
Que peut traduire la sensation, le sentiment d’attendre quelque chose sans savoir quoi…
C’est une sensation que j’ai ressentie il y a plusieurs années… (A l’époque je « sortais » d’une anorexie mentale) Ne serait-ce pas une projection de soi (non imagée), quelque chose que l’on souhaite très très fortement mais que la réalité, nos limites, nos liens affectifs, nos soucis, nos parents, notre manque de confiance en nous, ne nous permettent pas de réaliser. J’aimerai vraiment retrouver cette sensation.

Bonne soirée à vous.

Hors ligne

 

#2  35589

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Comment le traduire? Comment y parvenir?

Bonjour,

vous ne parvenez pas à combler votre désir, vous êtes en insuffisance.
Pourquoi vouloir combler votre désir, pour assouvir son attente ? Pourquoi attendre, parce que vous aimez vous faire plaisir. Pourquoi trop attendre, probablement parce que vous vous en referez à comment vous avez été aimé petite fille trop ou pas assez, de manière fusionnel ou encore d'une façon détachée...
Votre question n'a de réponse que les vôtres.

A propos de votre autre post sur la peur du thérapeute.
Je vous invite à démythifier  et démystifier le thérapeute afin de ne lui laisser que l'essence de sa personne Et pour cela il suffit juste de faire un pas vers l'un d'entre nous et de le choisir. D'autre part, vous cherchez une béquille dans le thérapeute, alors qu'il pourrait être juste un muscle qui vous permettrait de donner un coup de pédale pour avancer... Oui, le thérapeute fait partie à part entière de la personne qui le consulte, puisqu'il est en quelque sorte le reflet de ses désirs et de ses manques. Il n'est pas un support sur le lequel on se repose... en attendant.

Concernant les images que vous vous êtes construit autour de la saleté et de la nourriture, je pense que votre réflexion rejoint totalement votre quête perpétuelle de jouissance de plaisir que j'étayais plus haut. Reste à confronter vos fantasmes du thérapeute avec la réalité des hommes.
Bien cordialement

Lorsque vous parlez de cette personne qui voit tout en noir et qui se voit avec un égo démesuré, parliez vous de vous ? Si tel est le cas, a tous mécanisme de défense, il y a une réponse interne souvent moins complexe que l'on pense. Ce sont vos mécanismes, si vous les avez créé, vous pouvez les démonter.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page