Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Rupture sentimentale,tentative de suicide et dépression...Au secours!
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rupture sentimentale,tentative de suicide et dépression...Au secours!

#1  35426

laetis
Nouveau membre

Rupture sentimentale,tentative de suicide et dépression...Au secours!

Bonjour,
Pour commencer, le besoin d'écrire se fait urgent.Écrire à un tiers et non pas dans un carnet comme je le fais depuis l'âge de 10ans (J'en ai quelques un...)J'ai besoin d'aide car ma vie vient de s'écrouler même si cela menaçait depuis bien longtemps.
Je ne sais par où commencer.
Je vis un véritable enfer depuis 3mois et mes nerfs ont lâché récemment : j'ai fait une tentative de suicide en prise de somnifères et le pire, c'est que l'échec de cette tentative me hante, j'aurai tellement voulu mettre fin à ce calvaire.
Mon conjoint (avec qui j'étais pacsée depuis près d'un an et avec qui nous avons ouvert un commerce depuis juin de l'année dernière.) ,au bout de 3ans de fidélité (chose rare dans sa vie sentimentale) s'est confié à une jeune femme, devenue cliente puis amante depuis peu.Il me dit que cette jeune femme(faisant des études de psychologie) l'aide à y voir plus clair, a contrôler ses démons.
Lorsque j'ai appris (par un tiers) qu'il m'avait trompé, s'est ensuivi un"pétage de plombs"de son côté : tentative pour lui également...Il est suivi depuis peu.
J'ai tenté de comprendre en restant à ses côtés notamment pour l'entreprise mais je fus incapable de supporter sa nouvelle relation et décida de partir (ayant pourtant mis une grande énergie dans la réalisation de notre projet commun) et, c'est avec beaucoup de regrets que je retournai chez mes parents à quelques km de notre maison.
S'est ensuivi des appels, des déclarations d'amour réelles mais pas de regrets sur la situation : il m'a fait clairement comprendre qu'il ne pouvait se séparer d'elle et malgré tout des ébats sexuels comme jamais entre nous jusqu'à ce fameux soir...Nous venions de faire l'amour et le téléphone retentît, il s'en va dehors pour prendre la communication en ayant prît soin de m'enfermer à l'intérieur pour que je ne puisse rien entendre.
Des cris, des larmes, des colères...Des 2 côtés.Une nuit cauchemardesque.Au petit matin,après n'avoir pris qu'un seul somnifère pour me calmer (je ne voulais qu'une chose: dormir.)Il avait déserté à mon réveil. J'ai donc avalé les nombreuses pilules de la plaquette et me suis retrouvée à l'hôpital.
J'ai "joué"le jeu des psychologues car je ne voulais pas qu'on m'enferme en maison de repos mais je sais bien que je ne vais pas m'en sortir seule.Mon mal être est en moi depuis tellement longtemps que cette histoire a été l'élément déclencheur.Mon ami a ses propres problèmes qu'il dit traiter et je pense que son amour pour moi est sincère mais il est inévitable que la séparation se fasse : "relation toxique"m'a-t-on dit.Je le sais.
Il faut,à présent se soigner mais je n'ai plus de force.Vraiment.Même si,ces derniers temps on m'admirait pour mon courage,mes efforts de compréhension, j'en ai assez de vivre pour les Autres. Ma famille se désole de me voir ainsi et ne comprend pas : j'avais réussi à taire ce venin en moi depuis tellement d'années...et je m'en veux de les voir triste.
J'aimerai qu'une main se tende vers moi : mes prières ne suffisent plus, ma foi défaille...Y'a t-il une lueur d'espoir?Que quelqu'un me montre le chemin...Je suis égarée...j'ai 31ans, pas d'enfants seulement un projet que nous avions.Lui, 30ans et un petit bonhomme de 7ans en garde semi-alternée...Même la vie de famille que je commençais à apprécier m'a été enlevée.Je n'ai plus rien.

Hors ligne

 

#2  35429

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Rupture sentimentale,tentative de suicide et dépression...Au secours!

Bonjour,

Etes vous suivi par un psychiatre depuis votre départ de l'hôpital.
Si tel est le cas, je vous invite à tout lui dire et à ne pas vous disperser.

Vous allez devoir dans un premier temps comprendre vos priorités afin de vous y accrocher et vous autoriser à les poursuivre.
Rien est perdu tout est à faire.
Belle continuation à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre La honteLa honte

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page