Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un rêve thérapeutique

#1  35358

ribouldingue
Nouveau membre
Pas de photo !

Un rêve thérapeutique

Je rêve que je suis à l'intérieur d'une salle bien chauffée, chaleureuse, ambiance familiale.
Quelqu'un prévient : attention, des loups, dehors sur le parking, tournent autour de nos voitures !
Je dis qu'il faut les attirer plus loin et sors voir ce qu'il en est. Pour qu'ils ne m'attaquent pas, je grimpe sur le toit d'une voiture. En bas, des loups sont là, menaçants.
Je fais demi-tour pour repartir mais un loup a sauté sur la voiture et se lance sur moi.
Alors, je lui fais face, le prends à la gorge, serre, serre, je le vois prendre un teint cadavérique et mourir.
Je lâche alors la dépouille et m'aperçois que c'est...un mouton.

Mon interprétation : Ce rêve exprime ma crainte de l'extérieur (les loups) et les astuces que je déploie pour me protéger (grimper sur une voiture...). Or, si je regarde ma peur en face, je lui "tords le cou" et, au bout du compte, m'aperçois que ce qui me fait peur ne présente en réalité aucun danger.

Donc : le fait de regarder mes peurs bien en face désamorce mon anxiété et révèle ce qu'il en est bien souvent du danger : une création de mon imaginaire.

Ce type de rêve est très aidant.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  35363

ribouldingue
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Un rêve thérapeutique

2ème rêve thérapeutique :
Je suis dans une vague salle d'attente, genre hôpital ou cabinet médical ; rien ne se passe. Puis me voilà dehors, dans la rue, appuyée contre ma voiture.Une infirmière-religieuse me fait une injection dans le haut de la fesse. Le produit est très épais, l'injection est difficile et prend du temps mais son geste est sûr, calme. Elle me dit qu'elle fait cela dehors car elle ne veut pas être payée. Tout se passe bien même si ma pudeur est un peu mise à mal du fait que je suis dans la rue avec les fesses un peu dénudées.
Mon interprétation : c'est à l'extérieur que je peux aller mieux maintenant ; la vie est dehors, gratuite même si je n'y suis pas très à l'aise (handicap physique).

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page