Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Trouver JE et être enfin SOI

#1  5532

idealutopia
Membre d'honneur
Pas de photo !

Trouver JE et être enfin SOI

comment savoir ce qui reste encore "enfoui quelque part" caché et somatisé par des migraines, mal au dos, ce qui empeche lle "JE" de prendre sa veritable place et dire adieu à cet autre qui nous empêche "d'être" ?

Hors ligne

 

#2  5577

Re: Trouver JE et être enfin SOI

a écrit:

j'ai changé de psy encore une fois et c'est pas evident car je ne la sens pas vraiment, je ne suis pas à l'aise j'ai le sentiment de l'ennuyer parfois

Ceci limite certainement le travail thérapeutique entrepris et l'émergence de l'enfoui quelque part

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  5608

idealutopia
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Trouver JE et être enfin SOI

oui celà ne facilite pas du tout le travail, en fait j'ai l'impression de tout simplement raconter ma vie, et si celà l'ennuie, moi aussi celà m'ennuie, et puis j'ai beaucoup de difficulté à laisser sortir mes emotions, en tout cas face à elle, je ne ressens pas la facilité à me laisser aller à mes emotions, mais j'ai dejà changer de psys 5 fois alors c'est sans doute moi qui vais pas.

Hors ligne

 

#4  5629

Re: Trouver JE et être enfin SOI

Quel sont les raisons de vos changements ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  5640

idealutopia
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Trouver JE et être enfin SOI

mon 1er psy (j'étais pas prete du tout à entendre quoi que se soit) était psychiatre et s'est endormi lors d'une séance ; ma 2ème psy, je béni le ciel de me l'avoir mise sur ma route, j'ai fait une therapie intensive avec elle et c'est grace à elle si j'ai ouvert les yeux ! mais j'ai du m'arranger un moment donné pour devenir copine copine ce qui a faussé la donne donc je suis allé voir une autre psy mais çà n'a pas collé ou elle a pointé des choses que je n'étais pas prete encore à entendre puis je suis allée chez un autre psy, psychanalyste, sur le divan, et là j'ai pas supporté longtemps d'etre "allongée" (on m'a trop souvent allongée), mais j'ai continue d'avancer, et enfin ma dernière psy avec laquelle il y a un quelque chose que je ne sens pas (qui vient peut etre de moi je ne remet jamais en doute le professionnalisme de toutes ces personnes) j'ai le sentiment de l'ennuyer profondement avec mes histoires, mais c'est peut etre aussi parce je ne vais pas au fond des choses. Au milieu de tout çà (en gros 5 ans) j'ai rencontré un etre extraordinaire qui en 4 séances m'a fait gagné untemps précieux sur moi même (je l'appelle mon magicien car mes emotions avec lui sont sorties comme par enchantement !), voilà et je suis suivie par internet par une sexologue, à raison d'une séance par semaine.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page