Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
traitée pour syndrôme dépressif dois-je consulter et qui ???
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

traitée pour syndrôme dépressif dois-je consulter et qui ???

#1  35267

depression73
Nouveau membre
Pas de photo !

traitée pour syndrôme dépressif dois-je consulter et qui ???

Je suis en couple avec mon compagnon actuel depuis 12 ans et nous avons un petit garçon de 3 ans. J'ai un autre garçon de 15 ans issu d'une précédente relation conflictuelle. J'ai 37 ans.
J'ai toujours pensé avoir un très mauvais caractère, je change d'humeur très rapidement, je veux que tout soit organisé tout en reprochant le manque de fantaisie ou de prise d'initiative de mon conjoint.
Voilà plusieurs mois que la routine de la vie m'indispose, je ne prends plus plaisir à rien, je m'occupe de mes enfants car je les aime...mais je me force. Mon emps libre, je le passe plus facilement "vautrée" dans le canapé qu'à jouer ou faire des activités avec mes enfants.
Mon malaise est récurent depuis de nombreuses années, mais c'est seulement hier que j'ai pris mon courage à deux mains pour parler de mes problèmes à mon médecin traitant. Est-il possible que je subisse depuis plusieurs années cette dépression ?
Ma vie a été difficile tout en étant plutôt banale :
- Enfant timide, toujours en retrait, limite bouc émissaire de mes camarades de classe (pas souvenir de meilleur(e) ami avant mon adolescence)
- Ado rebelle en conflit avec mes parents, ayant un énorme besoin de se sentir aimée et multipliant les flirts pensant à chaque fois que c'est l'amour de ma vie
- une vraie histoire d'amour (avec ses hauts et ses bas) et le décès accidentel de cet amour l'année de mes 19 ans...et IVG sans qu'il n'aie jamais connu l'existence de cette grossesse (je suis la seule au courant de cet avortement)
- rencontre avec un homme plus agé que moi environ 1an1/2 plus tard, quelqu'un de manipulateur (dans mes moments de doute me disait que j'étais passé à côté de l'amour de ma vie et qu'il fallait m'estimer heureuse de l'avoir trouvé LUI), infidèle. Naissance de mon fils...je quitte son père 6 mois plus tard.
- Quelques aventures sans importance et aux 3 ans de mon fils je "retrouve" un de mes premiers flirts d'ado... 2 ans plus tard on s'installe ensemble dans sa maison.
- décision d'avoir un enfant, il nous a fallu attendre cette arrivée pendant 5 ans (avec aide médicale)
MOn médecin m'a conseillé de consulter un spécialiste mais au vu de ma situation dois je consulter un psychologue, un psychatre ou un psychanalyste ?
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page