Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Vie amoureuse inexistante
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Vie amoureuse inexistante

#1  35265

Ele
Nouveau membre
Pas de photo !

Vie amoureuse inexistante

Bonjour,
J'ai 38 ans et ne vois aucune perspective de construire une vie amoureuse. Cela fait 3 ans en effet que je n'ai aucune relation, je ne me suis jamais installée avec un homme, et les anciens ont été tous de passage (quelques mois de relation). Je me sens de plus en plus seule dans ma vie, même si j'ai pas mal d'amis, mais ceux-ci ont maintenant leur vie de famille à eux. Je les vois donc peu et je me sens de plus écartée socialement de ces couples qui aiment se retrouver entre couples. Enfin, j'ai même été rejetée par des amis parce que ma situation à long terme de célibataire faisait peur à certains. Mon psy me dit d'ailleurs lui aussi que ce célibat prolongé n'est pas normal. Ce jugement me blesse, même si je sais qu'il exprime là ce que je pense de moi. Pour autant, je suis entrain de me demander si être en couple est obligatoire pour tout le monde, si je ne serais pas une de celles qui passeront à côté. Idéaliste, je ne peux envisager une relation pour, à terme, se séparer. J'aimerais pourtant être nomrale, ne pas me prendre la tête, et vivre les relations comme elles viennent, mais je n'y arrive pas. Je tombe rarement sous le charme d'un garçon. Ou alors, quand je suis attirée par l'un d'eux, il sera souvent instable ou incertain. Je crois que je serais plutôt prête à rencontrer quelqu'un, mais la peur de ne pas plaire et de me faire jeter (j'ai connu des ruptures très blessantes), la méfiance de l'autre, la peur de ne pas être aimée réellement (mon égo est sans doute surdimensionné), de ne plus être aimée un jour après des années de promesses (je trouve l'Amour très hypocrite), me font douter de ma réelle motivation. Je crois que mon psy ne peut plus m'aider dans ce sens. J'aimerais donc avoir des retours de votre part pour savoir où creuser et ainsi avoir l'espoir de me délivrer petit à petit de ma souffrance qui devient une souffrance quotidienne, voire une obsession. A me sentir anormale à tous mes réveils, je n'arrive plus à vivre. Merci.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page